L'une des plantes les plus populaires dans les producteurs de conception de paysage appelé phlox styloïde.
- Description botanique
- Conditions de croissance
- Localisation
- Sol
- Comment planter un phylum sous-jacent
- Graines
- Coupe
- Division de la brousse
- Instructions d'entretien
- Arrosage
- Engrais
- Coupe
- Caractéristiques de l'hivernage
- Ravageurs et maladies de la brousse
Description botanique
Le phlox, bien qu'il appartienne aux plantes couvre-sol, n'en est pas moins significativement différent. Il combine tous les avantages de cette espèce, mais les fleurs charmantes soulignent sa singularité frappante.
L'espèce survit parfaitement dans des conditions de gel, de sécheresse et n'a pas d'exigences particulières pour le sol. Il fleurit au début du printemps, mais avec de bons soins et des conditions favorables même en automne. Ses coussinets fleurissent la fleur pendant tout l'hiver.
Le lieu de naissance historique de cette plante est l'Amérique du Nord. Cependant, depuis le 17ème siècle, les cultivateurs de fleurs ont commencé à importer cette culture en Europe. Au cours des derniers siècles, les éleveurs intéressés par le phlox stylisé ont créé de nombreux hybrides et variétés qui ont acquis un certain nombre d'avantages étonnants.Ils ont accéléré la croissance du phlox, et lui ont donné une magnifique floraison.
Malgré tous les problèmes, dans nos conditions climatiques, le phlox ne produit pas de graines. Pour une telle reproduction, les jardiniers utilisent des matériaux étrangers. Bien que la variété des inflorescences soit très grande, le blanc, le rose, le violet et le bleu sont communs. Le diamètre d'une couleur est d'environ 2,5 cm.
Purple Phlox
Blanc
Rose
Conditions de croissance
La condition principale pour cultiver est un endroit ensoleillé et un sol assez sec. Acceptable est le penumbra. Extrêmement dangereux peut être un trempage fort au printemps. Ceci est dû au fait que le système racinaire ne fait que 5-10 cm de profondeur et que la couche de sol de la plante est petite. Il existe également des exigences standard: désherbage, alimentation et arrosage rare. Mais comme déjà mentionné ci-dessus, il est très important de choisir le bon endroit dans lequel votre phlox va grandir.
Localisation
Le phlox stylisé se développe mieux dans un endroit sec et ensoleillé. Tous les 5 ans, la plante doit être transplantée. Cela permettra à la floraison de rester aussi longtemps et émeute.
Sol
Un important pour la croissance est le sol. Étonnamment, le phlox nécessite un sol infertile, meuble et sec. L'acidité devrait être légèrement alcaline ou neutre du tout. Sur les chernozems juteux, ces plantes donneront beaucoup de verdure, mais vous n'attendrez pas qu'elles s'épanouissent. Si le sol ne convient pas, il peut toujours être changé. Si le sol est argileux, alors avant de planter la plante, il suffit de remplir le sable. Dans les sols acides, on ajoute de la farine de chaux ou de dolomite. La quantité est d'environ 300 g / m2.
Lors de la préparation du sol pour la plantation, enlever soigneusement les mauvaises herbes vivaces avec des racines. À l'avenir, vous ne pouvez pas les enlever sans nuire à la plante. Lorsque le sol est prêt, vous pouvez aller à la plantation même du phlox.
Comment planter un phylum sous-jacent
La plantation de phlox est assez spécifique - pas plus de 15 centimètres. Cela est dû au fait que ses racines sont courtes. Planter les arbustes à une distance de 20-30 cm Plantez la plante mieux lorsque la chaleur, par exemple, en avril. Planté à cette période, les plantes sont très fortes et fortes. La floraison a lieu de mai à juin. Néanmoins, vous pouvez planter et transplanter à tout moment. Après la plantation, la fleur nécessite des soins attentifs. plantes propagés de plusieurs façons, de sorte que la plantation, vous pouvez choisir celui qui comptera le plus attrayant pour eux-mêmes.
Graines
En tenant compte du fait que notre phlox n'est pas subulé, notre propagation avec des graines est extrêmement rare. Si vous avez encore décidé, alors la saison pour vous commencera très tôt. Pour planter des graines dans le sol ouvert, il est nécessaire à la fin de l'hiver. Au début du printemps, vous pourrez déjà faire pousser des semis. Quand il y a plusieurs feuilles sur les pousses, vous pouvez transplanter les semis. Le sol doit toujours être humide.Puisque les graines ne sont pas du tout, et que le processus lui-même est très long, il est plus facile de prendre des processus prêts à l'emploi.
Coupe
La coupe est la manière la plus facile. Pour ce faire, vous ne pouvez pas préparer les boutures spécifiquement, mais utiliser des brindilles cassées par inadvertance. La partie inférieure de la branche doit être dégagée des feuilles et prikopat dans la zone ombragée. Ensuite, il suffit de surveiller la prise de greffe des boutures. Au lieu de brindilles pour la reproduction, vous pouvez utiliser un buisson entier.
Division de la brousse
La division du buisson est la méthode de reproduction la plus courante. A cet effet, les bagues de phlox sont idéales. La plante doit être excavée, puis divisée en plusieurs petits buissons. Chaque partie doit avoir une partie du système racinaire. Utilisez cette méthode est la meilleure au printemps. Peu importe comment vous décidez de multiplier le phlox, les règles pour prendre soin de la plante elle-même sont toujours les mêmes.
Instructions d'entretien
Bien que la floraison soit très violente dans le phlox et dure environ trois semaines, elle n'a pas besoin de soins particuliers. En règle générale, les fleuristes ne coupent que des fleurs fanées et mettent en ordre la forme des buissons. Dans le reste, ils sont sans prétention et n'exigent pas de soins excessifs. Le principe de l'arrosage dans le phlox est également inhabituel.
Arrosage
Phlox aime le sol sec et, en principe, n'a pas besoin d'arrosage. Cependant, s'il arrive une sécheresse prolongée, il est souhaitable d'être arrosées régulièrement, sinon il va rapidement perdre son aspect attrayant. Malgré le fait que la plante est très sans prétention, il est toujours nécessaire de le nourrir.
Engrais
Alimentation annuelle en phlox environ 4 fois par saison, mais vivace tous les 5. C'est juste trop addictif ne vaut pas le coup. Avec une abondance d'engrais minéraux, les verts seront violents, mais la floraison sera faiblement exprimée.
La première application d'engrais est préférable de commencer à la fin du printemps. Pour ce faire, utilisez des engrais dans la proportion: 25 g pour 10 litres d'eau. Début juin, la procédure doit être répétée, en ajoutant des superphosphates. Au début de juillet, vous devez vous en remettre au régime original, sans additifs. Mais à la fin de juillet, vous devez nourrir le sel de phosphore et le potassium. La procédure est la meilleure le soir.
Vous pouvez également fertiliser phlox avec de la cendre.Pour ce faire, prenez 350 g et ajoutez 2 litres d'eau. Ensuite, vous devez faire bouillir pendant 10 minutes et refroidir. Ensuite, vous filtrez simplement et ajoutez un seau d'eau. Ce mélange peut être utilisé pour les racines et le feuillage.
Coupe
Couper les branches après la floraison ou lorsque le buisson est trop grand. En hiver, vous ne pouvez couper que des branches sèches. Cela permettra au phlox au printemps de faire pousser de jeunes pousses. Si vous coupez des fleurs à temps, vous pouvez provoquer une floraison répétée. La taille régulière favorise également la croissance de pousses fortes. Phlox gardera une apparence saine présentable plus longtemps. La taille radicale en février le rajeunira considérablement.
Caractéristiques de l'hivernage
Les phloxes subissent l'hiver, mais dans les régions du nord, ils ont encore besoin d'abri. Pour recouvrir le système racinaire, le lapnik conifère est le plus souvent utilisé, mais l'épinette est le mieux adapté, de sorte que vous éviterez l'oxydation du sol. Les feuilles sèches à cette fin ne fonctionneront pas.
Ravageurs et maladies de la brousse
Le plus souvent, les phloxes souffrent d'oïdium et de panachure. Vous les reconnaîtrez sur un raid blanc et un motif laid, respectivement. En utilisant le liquide de Bordeaux, vous pouvez prévenir de telles maladies. Toutefois, si vous avez remarqué une maladie, il est préférable d'enlever les plantes touchées afin d'éviter sa propagation. En plus de ces maladies courantes également se produire place de la septoriose, il a exprimé des taches brunes sur les feuilles. Quand la phomose s'assèche, les pousses deviennent cassantes. En cas de détection, traiter les buissons et la terre autour du liquide de Bordeaux. La procédure devra être répétée deux semaines plus tard.