Tomate de Sibérie à gros fruits avec un bon rendement - New Königsberg - description et caractéristiques

Pin
Send
Share
Send

Tous les amateurs de grosses tomates seront intéressés par la variété "Le nouveau Königsberg".

Sa caractéristique principale est qu'il a été déduit par des amateurs, pas des scientifiques. A propos de cette merveilleuse variété et sera discuté dans notre article.

Tomate "Nouveau Koenigsberg": description de la variété

"Le nouveau Koenigsberg" est le résultat des travaux d'élevage amateur, a été déduit en Sibérie. Enregistrement d'État en tant que grade recommandé pour les serres et les terrains ouverts, reçu en 2002. Presque immédiatement devenu très populaire parmi les amateurs et les agriculteurs, car il a un certain nombre de qualités remarquables.

Cette variété indéterminée atteint une hauteur de 180-200 cm La plante est une plante à tige, elle appartient aux types milieu de gamme, c'est-à-dire, à partir du moment de la plantation des plants jusqu'à l'affinage des premiers fruits, environ 100-110 jours. Il pousse bien sur terrain découvert, mais peut être planté avec succès dans une serre.

En raison de sa forte croissance, il est cultivé dans des abris de serres, car il le protège des rafales de vent. Ce type de tomate est résistant à la plupart des maladies.

Beaucoup de gens aiment ce genre de tomate pour leur rendement élevé. Avec des soins appropriés, vous pouvez obtenir jusqu'à 4 kg à partir d'une seule plante. Le schéma optimal de plantation 3 buissons par carré.m, ça va jusqu'à 12 kg, ce qui est assez bon, mais pas un record.

Avantages et inconvénients

Les principaux avantages de "New Koenigsberg" comprennent:

  • résistance aux changements de température;
  • haute immunité aux maladies;
  • bon rendement;
  • excellent goût.

Parmi les défauts, beaucoup remarquent que le «nouveau Koenigsberg» exige une attention particulière à l'arrosage et à la fertilisation.

La principale caractéristique de ce type de tomate est la croissance du buisson et sa résistance aux maladies. Notez également la possibilité de cultiver à l'extérieur dans la ceinture du milieu sans perdre de rendement.

Caractéristiques du fruit

  • Les fruits qui ont atteint la maturité variétale sont assez gros environ 300 gr, mais il peut y en avoir plus, atteignant 500-600 gr.
  • Ils sont légèrement allongés.
  • La couleur du fruit dépend de la variété, donc la couleur "dorée" est jaune, et la couleur "rouge" est rouge vif, Nouveau Koenigsberg est également trouvé en rose.
  • Le nombre de chambres dans les fruits est de 5-6, la teneur en matière sèche est de 5%.
  • La récolte récoltée peut être stockée pendant longtemps et tolère bien le transport, ce qui a attiré l'attention des agriculteurs qui cultivent des tomates à vendre.
Liste des variétés de tomates,qui sont bien entretenues et être transportables: « Grove Marina », « Grande prune » Pink Paradise, bec aigle, patte d'ours, « Icicle rouge », « miel Slivka », « miracle orange », « Liang », « précoce sibérien » "le poids lourd de la Sibérie", "dôme russe", "Mon ami F1", "sucre à la crème", "premium F1", "orange Wonder", "Blagovest F1", "Tarasenko Jubilee", Dar Zavolzhja, Khokhloma, Etoile, Moskvitch, Mazarin .

Méthode de consommation

Les fruits de ce type de tomate sont beaux sous une forme fraîche. Pour la conserverie de fruits entiers ne fonctionnera pas en raison de la taille du fruit. Très approprié pour le salage en fût. Les jus et pâtes fabriqués à partir de ces types de tomates rouges, en raison de la combinaison des acides et des sucres, ils ont un goût agréable.

Les particularités de la culture

Convient pour la culture non seulement les régions du sud, mais aussi les régions de la Russie centrale. Dans les abris à effet de serre peuvent être cultivées dans les régions du Nord, il ne modifie pas de manière significative le rendement. C'est pour ces propriétés que ce type de tomate est apprécié par de nombreux résidents d'été.

« New Königsberg » - plante haute, donc besoin d'une jarretière. Ses branches sont jonchées de gros fruits, elles ont nécessairement besoin de soutien.Le buisson est formé de deux tiges. Très bien répond à top dressing complexe.

D'autres variétés de tomates sans prétention, la description que vous trouverez avec nous: dôme russe Zhigalo, Blizzard, jaune géant, miracle rose Schelkovsky tôt, Spasskaya Tour, chocolat, miracle du marché charnue rose, De Barao rose, bonbons au miel, Khokhloma, Etoile, muscovite, Jongleur, Torch, Maroussia, géant Crimson, Heart of Ashgabat, Rose Stella, Masha, Valentina, Katia, Verlioka, Caspar, Intuition, Mazarin, grozdevoy français.

Photos

Pour se familiariser avec les variétés de tomates de la variété "New Kenigsberg" vous pouvez voir sur la photo:

Maladies et ravageurs

"Le nouveau Koenigsberg" a une bonne résistance à de nombreuses maladies, donc si vous suivez toutes les mesures de soins et de prévention, la maladie ne vous affectera pas.

Respect du régime d'arrosage et d'éclairage, aération régulière des serres - ce sont les mesures de base pour prendre soin de cette tomate.

Pourtant, il faut se méfier de la phomose, avec la maladie "Hom" se débat, alors que les fruits touchés sont supprimés.

Parmi les insectes nuisibles, à la fois en pleine terre et dans les abris, en particulier dans les régions du sud, il est souvent affecté par un acarien rouillé, il est combattu à l'aide du médicament "Zubr".

Conclusion

Comme on peut le voir, Nouveau Königsberg Pas le type le plus complexe de tomate en soins, bien qu'il nécessite certaines compétences en soins infirmiers. L'essentiel est d'observer le régime d'arrosage et de nourrir les plantes à temps. Bonne chance à vous et grandes récoltes.

Regarder la vidéo:

Pin
Send
Share
Send