Classification des variétés de hémérocalles avec descriptions et photos

Pin
Send
Share
Send

La popularité des hémérocalles est inébranlable, ce qui n'est pas du tout surprenant. Après des couleurs vives de bourgeons, des transitions douces de nuances délicates, une variété unique d'arômes et une simplicité de soin ne peuvent laisser indifférents les amateurs de fleurs. Dans le monde, ces plantes vivaces étonnantes, selon l'American Society of Daylilies (ANS), sont représentées par 80 000 variétés qui satisferont même les esthètes fleur les plus capricieux. Pour une présentation générale mettra l'accent sur les caractéristiques du groupement des fleurs d'hémérocalles.

  • Classification des hémérocalles
    • Espèces
    • Grades
  • Comment diviser les hémérocalles
    • Hauteur des pédoncules
    • Selon la forme et la taille de la fleur
    • Par types de végétation
    • Au moment de la floraison
    • En floraison
  • Les particularités de la culture

Classification des hémérocalles

Tout le potentiel décoratif de hémérocalles (Hemerocallis) a réussi à montrer aux membres de la communauté ANS, 71 ans est l'enregistrement officiel de ces plantes. En général, leur classification distingue 2 variétés: espèce et variété. Entrons dans plus de détails.

Le savez-vous? Dans daylily la vie quotidienne en raison de la longue floraison et peu exigeante au sol, les conditions de culture sont appelées « fleurs pour les jardiniers paresseux. »

Espèces

Malgré la diversité des hémérocalles des variétés hybrides, dans la nature il y a seulement 6 de leurs types principaux:

  1. Hemerocallis Fulva. C'est très commun sur tous les continents. Dans certaines zones des zones climatiques tempérées, il peut être vu dans la nature. Extérieurement c'est une grande plante de brousse avec des feuilles tombantes étroites et longues et de grandes fleurs brillantes. Ils se lèvent sur de minces pédoncules et sont caractérisés par des pétales jaune-brun et un noyau jaune riche.
  2. Hemerocallis lilioasphodelus. L'espèce a été cultivée approximativement au XYI siècle. On le trouve souvent dans les zones de jardin et de parc d'Europe et des pays d'Extrême-Orient. Il diffère de ses homologues avec des pétales jaune vif parfumés, dont la longueur est d'environ 6-7 cm.
  3. Hemerocallis citrina. On trouve des hémérocalles sauvages de cette espèce en Chine. Leur particularité réside dans la floraison nocturne. Les pétales de citron lumineux, qui mesurent jusqu'à 15 cm de longueur, ont un très fort arôme. Les fleurs ne s'ouvrent jamais complètement.
  4. Hemerocallis mineur. Cette espèce de hémérocalles est familière aux résidents de l'Extrême-Orient, en Chine, en Mongolie, où elle se trouve partout. La plante fleurit en bourgeons ensoleillés monochromatiques, qui sont recueillis dans une brosse pour 6-7 morceaux.
  5. Hemerocallis thunbergii. Il est souvent confondu avec l'hemerocallis citrina déjà mentionné, qui est due à une certaine similitude des inflorescences tendre jaune. Mais la principale différence est que le daylily de Thunberg émet un léger parfum, et les fleurs s'ouvrent dans l'après-midi.
  6. Hemerocallis middendorffii. Gamme d'espèces en Extrême-Orient. Extérieurement, ce sont de belles inflorescences richement jaunes, dans lesquelles il y a environ une douzaine de bourgeons. De plus, l'espèce fleurit très tôt.
Important! Un substrat excessivement humide et une eau stagnante affectent de manière désastreuse les hémérocalles.

Grades

Une caractéristique de cette espèce d'hémérocalles, qui dans la littérature spécialisée est désignée comme Hemerocallis hybrida hortulorum, est son origine artificielle dans la pollinisation de différentes variétés naturelles et variétés de sélection.

Aujourd'hui, l'American Society of Daylilies a enregistré 35 000 de ses variétés. Fondamentalement, ils entrent tous en phase de floraison du début à la fin de l'été. De plus, la largeur du spectre de couleurs des variétés est incroyable. Selon la ploïdie génétique, il y a une sélection avec une couleur plus prononcée ou, inversement, avec une tonalité atténuée.

Il est caractéristique que les scientifiques se soient éloignés des couleurs des espèces naturelles, créant des variétés bicolores et multicolores. Les mélanges sont considérés comme les meilleures variétés de hémérocalles hybrides.

Ils sont de plusieurs tonnes, pas inversé avec des transitions en douceur, ou orties bande. Un exemple d'un tel chef-d'œuvre est Polich Cošteil.

Le savez-vous? Pioneer de formes indéterminées d'hémérocalles était AB Stout, qui en 1929 a créé un hybride "Wau-Bun". Malheureusement, cette création n'a pas été incluse dans le registre officiel des "formes inhabituelles". Je l'ai découvert seulement en 1933, la note "Taruga".

Comment diviser les hémérocalles

Si vous pensez que tous les hémérocalles que la sélection ont la même forme d'un buisson, de longues tiges et les feuilles, et ne diffèrent que par la couleur des pétales et fleurs fonctionnalité, vous êtes profondément erronée. Dans le monde, il existe de nombreuses classifications de ces plantes merveilleuses. Et plus les botanistes analysent la différence entre eux, plus il y a de groupes.

Hauteur des pédoncules

Comme vous pouvez le voir, tous les mêmes tiges de fleurs hémérocalles. Dans la nature, vous pouvez trouver des copies d'un demi-mètre et de fleurs à deux mètres flèche. Dans la littérature scientifique, guidés par leur longueur, ils partagent:

  • vivaces sous-dimensionnées, qui s'étendent jusqu'à un maximum de 60 cm, tandis que moins de 30 cm ne le sont pas;
  • de taille moyenne - atteindre 90 cm:
  • grand - réunir tous les hémérocalles dont les pédoncules dépassent 90 cm.

Selon la forme et la taille de la fleur

L'analyse de la description de toutes les espèces et variétés d'hémérocalles en termes de caractéristiques de la taille et la forme de l'inflorescence, les scientifiques ont identifié 4 groupes principaux.

A savoir:

Le savez-vous? Toutes les hémérocalles peuvent croître en toute sécurité au même endroit pendant plus d'une décennie.
  1. Terry. Les fleurs avec de tels pétales semblent très impressionnantes et élégantes. La luxuriance de l'inflorescence est expliquée par la bordure ondulée et la rangée intérieure de pétales supplémentaires. De plus, la densité du tissu éponge peut être assimilée, par exemple, à des pions ou à de l'oxyde de cérium. Il y a des moments où une plante perd son volant dans des conditions de froid défavorables.
  2. Arachnides. La particularité de cette forme réside dans la prévalence sur la largeur des pétales. Le rapport approximatif de ces paramètres est la suivante :. 0,5 - 1/4 - 5 cm arachnides trouver la plus grande inflorescence daylily. Ils sont appelés "araignées" et sont très souvent collectés par des cultivateurs de fleurs invétérés. Réchauffé les intérêts de l'éleveur, les efforts qui ont déjà été élevés avec des variétés doubles, multicolores, merveilleusement bouclées et les pétales dentelés.
  3. Indéfini. Ce groupe exotique comprend les hémérocalles, qui ont beaucoup en commun avec les "araignées", mais en même temps leurs pétales sont beaucoup plus larges que les arachnides classiques. En outre, les fleurs ressemblent souvent à une figure, qui est l'unicité principale de cette variété.
  4. Polymères Ils sont des produits d'élevage qui n'ont pas 6 pétales, comme tous les autres hémérocalles, mais 8-12. Confondre ce groupe avec Terry est impossible, car les polymères ont une seule rangée de pétales. Il comprend également des fleurs aux formes parfaitement rondes, triangulaires et étoilées.
Selon la taille des fleurs sont en miniature (en diamètre jusqu'à 7 cm). Petit (7-11,5 cm) et grand (11,6 cm et plus).

Important! Les menaces pour les hémérocalles attaquent les thrips, les limaces, les moustiques et les campagnols.

Par types de végétation

A en juger par les particularités du développement, les plantes ont été classées en dormantes, persistantes et semi-persistantes. Considérons les spécificités de chaque groupe.

  • Dormant - Les hémérocalles dites dormeuses déposent leurs feuilles en automne. En hiver, ils sont dans un état de tranquillité. Et seulement au printemps, ils se réveillent de l'hibernation, en lançant le mécanisme de développement intensif.Dans les zones de climat tempéré ce genre de culture va facilement à travers les hivers rigoureux, si communs dans de nombreux jardins privés et les parcs publics. Dans les catalogues, ce groupe de couleurs est désigné par "Dor".
  • Evergreen - un groupe à feuilles persistantes est largement représenté dans les pays chauds. C'est là que vous pouvez observer la floraison continue des hémérocalles. Ils ont une hibernation qui dure 14 jours. Si ce genre de plante dans la campagne ukrainienne, la fleur se sentir bien tout au long de l'été et à l'automne, ses feuilles sont vertes jusqu'à l'hiver. Mais le gel ne peut pas le supporter. Les nouvelles pousses de la plante morte peuvent se briser au printemps. Dans les catalogues de fleurs, le groupe est marqué avec l'icône "Ev".
  • Semievergreen - sont des hémérocalles uniques, qui ont une excellente capacité d'adaptation à toutes les conditions climatiques. En hiver, ils n'arrêtent pas de grandir, bien qu'ils perdent leurs feuilles. Et dans les pays chauds continuent de se développer toute l'année. Le groupe est désigné "Sev".
Important! Si vous faites une chute hémérocalle d'atterrissage, assurez-vous d'habiller les jeunes feuilles exotiques tombées, l'humus ou juste saupoudrer sur la couche de rhizome de sol conventionnel jusqu'à 10-15 cm d'épaisseur.Ceci est fait afin de protéger la culture contre les gelées hivernales sévères. Les plantes fortes dans de tels événements n'ont pas besoin.

Au moment de la floraison

Mise au point la différence dans le temps et le moment de la floraison des hémérocalles, beaucoup de jardiniers spécialement variétés sélectionnées pour votre site au lit tout au long de l'été et l'automne était d'une couleur vive.

Selon le moment de l'apparition des fleurs sur ces plantes vivaces il y a plusieurs espèces conditionnelles:

  1. Ultra. Ce sont des variétés très rares. Des fleurs apparaissent sur eux du 20 mai au 6 juin. Le groupe est représenté par les variétés "Royal Sovereign", "Queen of May", "George Weld".
  2. Tôt. Floraison du 10 au 25 juillet. Présenté "Angel Mine", "pas en avant", "Derby Bound", "Bourbon Rois", "Lady Inara", "Minstrel Boy".
  3. Moyenne, qui sont les "Anna Warner", "Le château de Windsor", "Carnival Flair", "Tracy Hall", "Chipper cerise", "Peach Moulinet", "Chant de Noël", "Maître Touch", "Country Club", " Missouri Beauté ". Les boutons sur eux ouvrent à l'heure du 20 au 30 juillet.
  4. Daylighters tardifs, qui incluent "Dentelle Heirloom", "Winnie l'Ourson", "Lively Set". Commencer à fleurir à la fin de l'été.
Il convient de noter que l'avis des scientifiques ukrainiens et étrangers en ce qui concerne la période de floraison des hémérocalles dispersés. Dans les manuels étrangers, il existe encore des groupes à moyen et à moyen âges qui occupent le créneau correspondant.

Les botanistes domestiques ne reconnaissent pas ce point de vue, motivant une amplitude trop étendue.La seule chose que convenu professionnels des pensées que l'usine avant l'entrée en scène de bourgeon, moins elle dure.

Le savez-vous? En médecine chinoise, hémérocalles vénérés pour remède diurétique et réparatrice. Dans la littérature de l'ancienne Esculape, vous pouvez trouver des recettes pour le traitement en utilisant des fleurs de cette culture de l'épiderme jaunies, les maladies du foie et même de l'ennui.

En floraison

Dans la littérature sur les couleurs, les catalogues peuvent souvent trouver des lettres étranges et des combinaisons de lettres. En fait, comprendre leur signification est facile même pour les débutants.

Nous parlons des types d'hémérocalles en fonction du moment de bourgeonnement. Après tout, sous nos latitudes, ils ne peuvent pas fleurir toute l'année. En général, la floraison des producteurs de cette culture peut être observée à partir de fin mai à fin de l'automne.

Mais les scientifiques regardent cela différemment, en soulignant:

  • E - variétés précoces où apparaissent les premières fleurs à la fin du printemps - début de l'été;
  • EM - Mi-précoce, stade de la floraison à laquelle commence la dernière semaine de Juin - la première moitié de Juillet;
  • M - moyennes, elles fleurissent de violentes brosses en plein été;
  • ML - srednepozdnie hémérocalles qui ouvrent des bourgeons dans la dernière semaine de Juillet jusqu'à la mi-Août;
  • L - plus tard, où les fleurs apparaissent seulement dans la deuxième quinzaine d'Août ou au début de Septembre;
  • VL - beaucoup plus tard, leur bourgeonnement commence vers le milieu de Septembre (sous nos latitudes, ces variétés sont rares, car dans des conditions humides, ils ne sont pas toujours le temps de la floraison);
  • - les variétés remontantes après que le bourgeon principal et quelques semaines de repos produisent à nouveau les tiges.
Le savez-vous? En hémérocalle grec signifie « la beauté du jour, » qui est tout à fait justifiée - seulement 1 vie quotidienne de la culture de fleurs.

Les particularités de la culture

Tous les hémérocalles sont très sans prétention, beaucoup de plaisir et ne nécessitent pas beaucoup d'attention. Pour leur culture est suffisante pour surveiller le sol modérément humide que la sécheresse et de l'humidité excessive dans le sol va détruire la fleur. Pour son approche d'atterrissage ou poluzatenenny endroit ensoleillé avec un sol neutre ou légèrement oxydé.

À l'avenir, la culture peut avoir besoin quantité d'alimentation dépend de la structure du sol.

Pour la première fois cet événement est pris au printemps au début de la saison de croissance, et deuxième fois - un mois après la floraison. Les amateurs expérimentés de hémérocalles conseillent d'utiliser à ces fins des complexes minéraux spéciaux achetés "Kemira Plus".

Engrais qui vous aident à cultiver des plantes: cendres de bois, engrais minéraux et potassiques, biohumus, tourbe, engrais azotés.
Après l'application d'engrais, le buisson doit être arrosé abondamment. Vous pouvez multiplier la culture en coupant, en divisant le buisson ou en coupant la sortie d'air sur les tiges, qui ont déjà formé des racines.

Les professionnels parviennent à recevoir de nouvelles plantes, activant des bourgeons dormeurs de buissons. Dans le jardin, les hémérocalles vont bien avec d'autres plantes à fleurs.

Très souvent, ils sont utilisés comme arrière-plan pour la façade. Dans ce cas, choisissez les couleurs harmonieuses.

La propagation engendre également une orchidée, bruyère ordinaire, pétunia, brugmansiya, argousier, geiger, ageratum, rose, pélargonium.
Par exemple, sur un mur léger, les fleurs en terre cuite, jaunes, rouges et oranges paraissent belles, et sur l'obscurité - toutes les nuances douces.

Une telle plante est capable de décorer votre journée avec la panachure de ses inflorescences. Pas étonnant en Europe qu'ils disent que vous pouvez profiter des hémérocalles tout l'été sans rien faire.

Pin
Send
Share
Send