Les secrets de la culture réussie de Selaginella à la maison

Pin
Send
Share
Send

Plante commune dans les pays tropicaux - Selaginella (Selaginella), est la plante la plus ancienne du monde et le seul type de plantes de spores.

Au moment opportun, quand il n'a pas besoin d'humidité - il est une plante à feuilles persistantes qui ressemble un peu semblable à la fougère.

  • Types de Selaginella pour la floriculture en intérieur
  • Conditions optimales pour la culture d'une maison
    • Emplacement et éclairage
    • Conditions de température
  • Caractéristiques des soins à domicile
    • Arrosage et humidité
    • Le sol et son engrais
  • Règles de transplantation
  • Reproduction de Selaginella à la maison
  • Maladies et ravageurs de Selaginella

Types de Selaginella pour la floriculture en intérieur

Les nombreux genres de Selaginella comprennent environ 700 espèces différentes, mais seules quelques-unes ont été adaptées aux conditions de la pièce. Les plus communs sont:

Selaginella Jory. Une variété de plantes avec des petites tailles modestes. Arbustes laconiques à pousses droites, peints de couleur vert clair avec bordure dorée. Selaginella Martensa. Une espèce à faible croissance, tapissant la terre avec un tapis moelleux, quelque chose comme de la mousse. Les tiges sont droites, elles peuvent atteindre 20 cm.Il pousse bien avec une lumière diffuse et une hydratation abondante, il est utilisé lors de la création de petites serres. Celaginella est écailleuse. Grâce à une forme inhabituelle ressemblant à une fleur, il a reçu son deuxième nom - Rosa Jericho. Les pousses ont une longueur de 10-15 cm, avec une sécheresse, elles commencent à se tordre avec les feuilles vers l'intérieur, formant une forme sous la forme d'un enchevêtrement.

Il peut souvent être trouvé en vente sous la forme d'une boule d'herbe sèche tordue, complètement morte en apparence. Quand elle entre dans l'eau, la fleur "avant les yeux" prend vie, pendant le jour où elle se dissout dans les branches moelleuses, devient verte saturée.

Le savez-vous? Selaginella a la capacité de vivre sans eau pendant plusieurs décennies!
Selaginella est sans jambes. Il ressemble à de l'herbe ornementale avec des tiges courtes densément couvertes de minuscules feuilles délicates. Avec un arrosage et une humidité adéquats, l'air forme un tapis doux et moelleux sur le sol.

Conditions optimales pour la culture d'une maison

Selaginella a des racines très courtes, donc en culture cette culture devrait être préférée à une capacité large et plate. Si les conditions pour la vie de la plante sont favorables, alors il commencera à se développer assez rapidement.

Les plantes d'intérieur les plus populaires sont: violettes, monstres, orchidées, gusmania.

Emplacement et éclairage

La fleur aime beaucoup les endroits chauds et humides. Pour la croissance, il a besoin de lumière diffuse ou d'ombre. Selaginella est la solution idéale pour le jardinage de la fenêtre orientée vers le nord ou pour les pièces à éclairage artificiel.

Conditions de température

Selaginella n'aime pas les changements de température, elle a besoin d'une température de l'air constante tout au long de l'année +20 C.

Caractéristiques des soins à domicile

Selaginella fleurissent pas, mais il est apprécié pour les formes uniques et inhabituelles feuilles, et plus de contempler cette beauté unique, vous devez suivre les règles de prise en charge des plantes.

Arrosage et humidité

En tant que représentant de la culture tropicale, Selaginella a besoin de soins spéciaux à domicile. La fleur domestiquée se sent remarquablement dans des conditions d'humidité élevée. Si vous ne pouvez pas pulvériser les Selaginella à plusieurs reprises tout au long de la journée, vous pouvez mettre le récipient avec une fleur dans la casserole d'eau.

Fleur aime beaucoup d'eau, car il ne dispose pas d'un état de repos, puis versez-le aussi, en été et en hiver.

Important! Si la température hivernale de l'air dans la pièce est tombée en dessous de +18 C, il est nécessaire de réduire la fréquence de l'installation.
L'eau pour l'irrigation du selaginella doit être bien conservée, douce, à température ambiante. Ne laissez pas le mélange de terre sécher dans le pot, il doit être humide tout le temps.

Le sol et son engrais

Pour le bien-être de Selaginella, elle a besoin d'un mélange nutritif et absorbant l'humidité composé de sphaigne hachée, de sable et de gazon. La réaction du sol est faiblement acide ou neutre.

La fertilisation de la fleur a lieu toutes les deux à trois semaines tout au long de la période printemps - automne. Pour fertiliser Selaginella, vous pouvez profiter de l'alimentation des orchidées ou utiliser des mélanges de nutriments pour les plantes décoratives à feuilles caduques, réduisant ainsi la dose recommandée de moitié.

Règles de transplantation

Transplanté la fleur une fois toutes les quelques années au printemps. Un pot pour une plante doit être sélectionné peu profond, presque plat et large. Au fond du réservoir poser une couche de drainage, mélange après-terre. Selaginella se sent bien dans les aquariums spéciaux.

Important! Vous n'avez pas besoin d'enlever les feuilles ratatinées et brunes du Selaginella - alors elle vous fait savoir qu'elle n'a pas assez d'arrosage.

Reproduction de Selaginella à la maison

Dans la nature, cette espèce se reproduit par spores, mais à la maison, il est très gênant, il est beaucoup plus facile de multiplier en divisant la brousse pour quelques parties de rhizome séparées partie de la plante avec des pousses qui sont enracinées dans plusieurs pièces dans de petits récipients remplis de terre fertile.

Pour un meilleur enracinement, la fleur est créée par des conditions proches de la serre. Les récipients couvrent une bouteille en plastique ou un film de matière plastique et de surveiller le maintien d'une humidité élevée en dessous. Certaines espèces Selaginella poussent leurs racines sur la tige, dans ce cas, séparer une partie bien ancrée de la fleur.

Le savez-vous? mousse Différends brûlent avec un flash lumineux, cette fonction est notée pendant un certain temps été utilisé dans la fabrication de feux d'artifice et feux de Bengale.

Maladies et ravageurs de Selaginella

Faites attention à l'apparition de Selaginella, elle vous dira où trouver la solution au problème:

  • les feuilles mou et souple, sans accès d'air vers le système racinaire, le plus rempli de terre dans le pot. Ajuster l'arrosage ou transplanter la fleur dans un nouveau pays. Avant le repiquage, inspectez soigneusement la plante, enlevez les radicelles décomposées et traitez celles qui restent avec une solution fongicide.La plante traitée doit être plantée et recouverte d'un sac en plastique pour créer des conditions de serre;
  • les feuilles sont étirés et ont une apparence pâle malsaine, le manque d'éclairage ou d'arrosage de l'eau trop dur est produit. L'arrosage est préférable d'utiliser pour défendre l'eau, si l'état ne change pas l'engrais ou chélate de fer fleur appliquer ferrovitom;
  • la décoloration et la mort de feuilles, haute température affecte la fleur, il est nécessaire d'augmenter l'humidité dans la pièce;
  • les feuilles s'éteignent - la plante est affectée par des courants d'air froid ou dans une pièce où la température de l'air est élevée;
  • diminue la croissance de la fleur-pas de nutriments dans le sol de la plante, il est nécessaire de fertiliser.
Selaginella ne tolère pas les courants d'air et réagit brusquement à eux. Il ne fait presque pas tomber malade, et très rarement affecté par des parasites, mais microclimat trop sec sur une fleur peut attaquer les acariens. Pour se débarrasser d'eux, vous devez préparer une solution de savon et traiter la plante.

Le savez-vous? Dans certains pays, jusqu'à présent, les litiges de plena sont utilisés en médecine comme poudre pour les escarres.
Selaginella - la plante est capricieuse, et en cas de soins inadéquats, elle ne tardera pas à plaire à sa beauté décorative. Mais vos efforts seront rapidement récompensés, car cette fleur semble si originale et s'intègre bien avec les autres plantes, peut être utilisée comme couvre-sol pour créer des jardins d'hiver, des florariums, un jardin dans une bouteille.

Pin
Send
Share
Send