Les meilleures fleurs pour les glissades alpines

Pin
Send
Share
Send

Récemment, dans les zones de jardin de plus en plus, vous pouvez trouver une belle composition appelée un jardin de rocaille - c'est une colline bordée de pierre décorée de belles plantes de montagne.

Pour diluer habilement votre aménagement paysager avec un décor original, vous devez comprendre toutes les subtilités nécessaires à sa création. Mais l'essentiel est de choisir les bonnes plantes pour la glissade alpine, d'étudier leurs photos et leurs noms.

  • Campanules
  • Hohlatka
  • Iberis
  • Kolnik
  • Lin
  • Jeune
  • Fétuque
  • Poleska
  • Crocus
  • Alissum

Campanules

Parmi les couleurs choisies pour les diapositives alpines, place importante ont toujours été cloches lumière aimant et résistant au froid. Rencontrez les peut-être dans une variété de domaines, mais les plus nombreux et variés, ils sont exactement dans les zones de montagne subalpin et alpin.

Ces jardiniers plantes préférées, qui sont souvent utilisés pour les lames alpines de la mode et d'autres compositions de conception sont des graminées vivaces, parfois vous pouvez trouver annuelles ou bisannuelles.

Le savez-vous? cloches feuilles (persicifolia et latifolia) de plus en plus dans les forêts banlieues traditionnellesont longtemps été utilisés comme ingrédient pour les plats de salade. Et une espèce comme la cloche d'un rapuncle a plutôt des racines charnues et épaissies - et aussi comestible.
Le plus souvent pour les rocailles personnelles, trois espèces de cette fleur sont sélectionnées:

  • La cloche de Bieberstein - représente le tissage à partir des tiges de tapis massifs de 10-15 cm de hauteur, qui portent une fleur assez grande et bleu lilas;
  • "Osh" - forme des buissons compacts à partir de pousses, qui sont recouvertes de petites feuilles dentelées, a de belles fleurs violet foncé;
  • à trois pointes - semblable à la cloche de Bieberstein, mais, contrairement à lui, n'a pas de grandes fleurs (seulement 2 cm de longueur) de couleur bleue. Il pousse souvent de grandes colonies et ne forme pas de gazon dense.

Lisez aussi à propos de ces buissons décoratifs pour votre jardin: rosier, léopard des neiges, wagel, chèvrefeuille, kerry, hortensia, genévrier.

Hohlatka

Une culture plus large de la crèche inhabituelle a commencé avec l'avènement de la mode sur le jardin de rocaille. Il fleurit avant toutes les autres fleurs, presque après la disparition de la dernière neige.

Selon les espèces, il a une palette de couleurs variées (bleu, violet, blanc, rose et jaune), qui semble tout simplement irrésistible sur les terrasses inférieures du jardin de rocaille.Un soin particulier de la grue ne nécessite pas une élimination adéquate et rapide des mauvaises herbes et un arrosage régulier.

En plus d'être sans prétention, il est très résistant au gel et à divers ravageurs, sans compter que la reproduction se fait d'elle-même. Le genre Hohlatka compte 320 espèces, dont les plus populaires ont longtemps été communes dans les jardins russes:

  • pion - Étiré à 50 cm de hauteur et a une racine de noyau, fleurit au tout début de l'été avec des fleurs violettes surprenantes et appartient au groupe des plantes vivaces;
  • géant - le type de crèches le plus élevé, qui atteint une hauteur de 120 cm, avec une racine de tige, s'épanouit à la fin du printemps avec des fleurs pourpres foncées;
  • creux - une plante de petite taille, seulement 30-40 cm avec un tubercule creux et des fleurs blanches, pourpres et jaunâtres; cette espèce est souvent plantée sur la terrasse inférieure de la rocaille, appartient au groupe de plantes vivaces sous la canopée des arbres;
  • noble - une fleur jaune vif, cassante mais assez haute, de 50 à 70 cm de hauteur avec une racine de tige, fleurit généralement à la fin du printemps ou au début de l'été et donne un abondant ensemencement spontané; plantez-la au bord de la pelouse, près des buissons;
  • Épaisse - joliment regarde sur les terrasses inférieures des diapositives, les pelouses et sous la canopée des arbres, les fleurs peuvent être jaune, violet, bleuâtre, blanc et rouge;
Le savez-vous? Il est intéressant que dans certains cas, la couleur de cette plante dépend de l'acidité du sol et ne persiste pas lors de la transplantation à un autre endroit.

  • espacé - d'environ 20 cm de haut avec un tubercule globuleux, fleurit au printemps avec de belles fleurs bleues et donne un bon aspect, irrésistiblement esthétique avec d'autres plantes précoces choisies pour la terrasse inférieure du jardin de rocaille;
  • douteux - Tout comme celui placé, ce berceau a un tubercule sphérique; peut être non seulement bleu, mais aussi bleu ciel et violet, la floraison se produit au printemps sur la terrasse inférieure.

Iberis

L'Iberis à feuilles persistantes décore le sommet du «jardin de pierre» avec dignité, car il est insensible au soleil et résistant à la sécheresse, et c'est la condition la plus importante pour vivre sur le palier supérieur de la composition.

La variété la plus populaire d'Iberis, "Weisser Zwerg" - seulement 8-10 cm de haut, s'épanouit avec un tapis blanc comme neige à la fin du printemps et au début de l'été.

Kolnik

Comme vous pouvez le voir, les plantes vivaces sont le plus souvent utilisées pour créer de belles glissades alpines,et parmi d'autres espèces populaires et leurs noms, il est également important de distinguer un cône herbacé kyste-écorce de la famille des clochettes.

La patrie de la plante est considérée comme l'Europe centrale, où l'épi vit sur les prairies subalpines, les clairières forestières et dans les montagnes. Il pousse de 5 à 90 cm, a un rhizome épais, des tiges droites et des feuilles avec un bord dentelé ou plein. La fleur du soufflet admire sa forme originale - une corolle incurvée de couleur pourpre (parfois bleue ou blanche), divisée en pétales étroits, qui ressemblent à des épines. Les espèces les plus populaires de cette fleur se trouvent souvent dans nos terres dans les «jardins de pierre» ornementaux et portent les noms suivants: Cône de Sheikhzer, Hemispareericum et huppé.

Important! Le cola ne doit être utilisé que dans des plates-bandes mixtes et des rocailles, dans des zones semi-sombres avec des sols neutres et meubles.

Lin

Fondamentalement, pour la décoration du jardin de rocaille, le lin à grandes fleurs est utilisé. La hauteur de la tige ne dépasse généralement pas les 60 cm.

Le lin délicat aime l'éclairage, il doit donc être planté dans des endroits bien éclairés, mais le sol est préféré par les pauvres et les lâches. De fines fleurs bleues douces se marient parfaitement avec la composition caillouteuse.

Jeune

Dans une belle fleur résistante à la sécheresse et au gel, il y avait aussi un nom populaire commun - une rose de pierre.

L'usine est célèbre pour la richesse de formes, de couleurs et la simplicité des soins, il est parfait pour la culture sur la colline alpin.

Molodilo survit remarquablement non seulement dans les sols rocheux, mais dans un sol sablonneux, ce qui ouvre de grandes possibilités pour la réalisation de ses idées de jardin d'origine.

Grâce au petit système racinaire, la rose est capable de s'entendre presque partout, enracinée même dans les endroits où les plantes restantes ne survivront jamais.

Fétuque

La fétuque est un magnifique buisson luxuriant (60 cm) aux feuilles gris-bleu vif. Floraison en été avec inflorescences gris-vert. Il a certaines conditions pour la croissance, à savoir, le besoin d'un sol bien drainé et une lumière du soleil abondante.

Diluez parfaitement le reste de l'aspect fleuri et pierreux avec ses arbustes argentés.

Poleska

Ils sont en mesure de compléter la belle image globale de la rocaille avec des plantes à petite coque appelée "poleska". Leur hauteur est de seulement 20-25 cm, fleurs - dans une inflorescence racémeuse, élégante, forme semi-ouverte.

Il existe plusieurs types de plantes, et tout sauf pour champ-automne, fleur au début du printemps, presque ne diffèrent pas en couleur et ont une teinte bleue.

Crocus

Un autre spécimen à petite bouche - le crocus - diffère des autres fleurs par la floraison la plus précoce et la plus récente.

Dans la ceinture moyenne, les bourgeons des variétés précoces s'ouvrent immédiatement après la fonte des neiges, et les espèces tardives plaisent à l'œil avec leur splendeur décorative à la fin de septembre.

Planter des fleurs est mieux sur le côté sud de la colline alpine, car ils ont une apparence plus modeste. La palette de fleurs en crocus peut être très variée, cela dépend de leur variété.

Par exemple, dans le crocus du printemps, les nuances vont du blanc neige au lilas dense, à la fleur d'or - de la crème au blanc, et les fleurs de Crocus Ankara sont richement jaunes.

Alissum

Une autre plante extrêmement appropriée pour les montagnes russes décoratives est le rock 'alissum. Les types les plus courants ont de telles caractéristiques:

  • "Plénum" - petite croissance avec de petites fleurs doubles;
  • Citrine - pas haut, fleurs jaunes;
  • "La Vague d'Or" a aussi des fleurs jaunes, mais la hauteur de cet alissum atteint environ 20 cm;
  • "Compactum" - a de petites inflorescences, pousse jusqu'à 18 cm de hauteur.
Alissum est très exigeant, il a besoin d'un sol riche et fertile, d'un bon drainage et d'une illumination maximale.

Important! Si vous organisez une fleur entre des pierres chaudes dans un sol bien fertilisé, il plaira au propriétaire avec des verts abondants et un arôme fort et agréable de ses inflorescences.

Si vous voulez toujours organiser une belle glissade alpine sur votre propre chalet ou sur un site et que vous voulez le faire vous-même, vous devez étudier une liste détaillée des éléments de décor nécessaires et déterminer les plantes nécessaires pour votre "coin de pierre".

Regarder la vidéo: MAXI Dégustation Nouveaux Bonbons HARIBO - Partie 1/2

Pin
Send
Share
Send