Parmi les diverses et nombreuses espèces de concombre pratiquement occupe la position de leader néerlandais, à maturité précoce variété de concombre avec le nom intéressant « Masha f1 ».
- Histoire de l'élevage
- Description de la variété
- Description de Bush
- Description du fœtus
- Productivité
- Résistance aux maladies et aux ravageurs
- Application
- Semer des graines en pleine terre
- Exigences pour le matériel de plantation
- Choisir et préparer un lieu
- Bons et mauvais prédécesseurs
- Timing optimal
- Circuit optimal
- Conseils d'entretien
- Arrosage, désherbage et ameublissement du sol
- Formation d'arbuste
- Uplink des buissons
- Fertilisation supplémentaire
- Jarretière
Histoire de l'élevage
Pour en savoir plus sur les variétés populaires outre-mer des concombres « Masha f1 » et comprendre tous les détails de sa culture, il est nécessaire de se tourner vers une description détaillée. Cette espèce a été développée en Hollande, dans la prospère société "Seminis". les éleveurs néerlandais ont parvenue à faire face à sa tâche et présenté à tous les producteurs et les jardiniers amateurs l'occasion de se développer dans les domaines de légumes merveilleux personnels qui peuvent résister aux transport longue distance, enregistrez la présentation pendant une longue période.
Description de la variété
Niveau concombre « Masha f1 », à en juger par les commentaires, possède d'excellentes caractéristiques et des avantages distincts par rapport aux autres hybrides de la première génération, il peut être facilement comprise par référence à la description détaillée de celle-ci et le processus de l'agriculture.
Description de Bush
Buissons concombre populaire grandir puissant et fort, et si vous leur fournir des soins appropriés, il peut être d'une branche pour obtenir plus de 5 fruits.
Description du fœtus
Fruits de plantes 8-10 cm de taille et d'un poids 90-100 g sont cylindriques, krupnobugorchatuyu forme agréable à l'œil et un vert foncé saturé avec des rayures de lumière spotting discret et facile. Peau d'une structure épaisse, il n'y a pas d'amertume dans la pulpe.
Productivité
Apportez une bonne récolte, « Masha f1 » commence assez tôt, juste quelques 35-45 jours après les premières pousses peuvent déjà manger des légumes verts frais. Par mètre carré, il est possible de recueillir 15 kg de fruits lorsque les conditions de croissance dans la serre, les plantes du sol apportent un peu moins - 10-12 kg.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
En outre, cette variété est réputée pour son haut niveau de résistance aux maladies du jardin telles que le cladosporium, l'oïdium et le virus de la mosaïque du concombre, mais d'autres malchances contournent largement cette plante. Mais pour la prévention, il ne sera pas superflu d'effectuer une pulvérisation spéciale avec des insecticides.
Application
Concombre "Masha" est adapté à la consommation non seulement en frais, mais aussi en mariné et mariné. Facilement appliqué dans la conservation, sans perdre son élasticité naturelle, et les fruits restent croustillants et sans vide à l'intérieur.
Semer des graines en pleine terre
Pour cultiver des concombres "Masha" de haute qualité sur votre site, vous devez d'abord prendre en compte toutes les subtilités et astuces associées au semis et à la sélection des graines.
Exigences pour le matériel de plantation
La société néerlandaise "Seminis" a donné à ses consommateurs l'opportunité de ne pas faire face à des manipulations liées à la préparation de semences.Les producteurs ont emballé eux-mêmes leur matériel de plantation, l'ayant préalablement sélectionné et traité.
Choisir et préparer un lieu
Le choix d'un lieu et la préparation du sol pour l'atterrissage "Masha" est très important, car cette variété est plutôt capricieuse et nécessite certaines conditions, à savoir:
- Le site doit être ensoleillé et chaud.
- Sans courants d'air
- Le sol à planter doit être léger, peu acide et, de préférence, enrichi en humus.
- Depuis l'automne, il est nécessaire d'introduire du fumier dans le sol ou de fertiliser le fumier au printemps, avant de planter les concombres.
Bons et mauvais prédécesseurs
Les bons prédécesseurs de cette variété seront les pommes de terre, les tomates, les haricots, les sidérates, le chou et les oignons.
Timing optimal
Le meilleur moment pour planter des graines de concombre est un temps chaud et stable (fin mai-début juin).Le sol devrait être réchauffé autant que possible, car l'atterrissage dans un sol froid est lourd de croissance lente et retardée dans le développement, puis de buissons rabougris.
Circuit optimal
Le schéma de semis dépend directement de l'emplacement des pousses et des tiges, et est divisé en 2 catégories: horizontale et verticale. La verticale implique l'atterrissage sur le 1 mètre carré - 3 buissons, et pour l'horizontal autorisé 4 ou 5 plants de concombre.
Conseils d'entretien
Heureusement, le concombre "Masha f1" ne nécessite pas de soins trop tremblants, mais certaines règles doivent encore être respectées.
Arrosage, désherbage et ameublissement du sol
Les procédures d'eau pour les concombres doivent être organisées tôt le matin ou tard le soir, lorsque le soleil n'est pas trop chaud et que l'humidité peut atteindre le système racinaire. Il est recommandé pour ce type d'irrigation au goutte à goutte, pour "Masha" il est idéal et plus proche du naturel. Si vous suivez la procédure standard de l'eau, alors humidifiez le sol après 1-2 jours, et faites-le abondamment.
Formation d'arbuste
En outre la procédure importante dans le processus est la formation de brousse de culture du concombre. Le résultat correct est obtenu par nappage pousses, des trichites et des ovaires, ils sont dirigés dans la direction souhaitée, et les feuilles inutiles enlevés. Pour hybride « Masha f1 » recommandé la formation d'un 1-tige, il se fait comme suit:
- Shoots et les ovaires sont enlevés complètement dans les quatre aisselle des feuilles inférieures.
- Dans l'aisselle de ces (quatre) devrait être laissé sur une feuille avec l'ovaire.
- Puis 10-12 axillaires retenus par la feuille 2 et 2 ovaire.
- Enfin, les sinus gauche 12-16 3 feuilles et 3 ovaire, le reste est enlevé et un point de plus en plus pincement (sommet).
Uplink des buissons
buissons de concombre Spud doivent pas plus de 2 fois par saison.
Fertilisation supplémentaire
Les légumes doivent nourrir la période saisonnière totalité du mélange litre de fumier et de 10 litres d'eau.
Jarretière
À propos de la jarretière des buissons formés est également important de ne pas oublier, surtout si leurs tiges sont cultivées dans un sol fermé. Pour le support habituellement utilisé des treillis, qui sont situés avant même la plantation, en les plaçant dans la direction des rangées.
Cinq jours après la plantation sur chaque buisson, vous devez attacher la ficelle, qui ne peut pas être trop serrée, afin de ne pas endommager les tiges. Ainsi, les pousses en croissance sont facilement guidées le long de ce treillis vertical.
La boucle autour de la tige doit avoir une certaine réserve, afin de ne pas trop serrer, limitant ainsi le régime alimentaire. Superbe précoce et délicieux type de concombres "Masha f1" a sciemment gagné l'amour de tous les agriculteurs de camions en Russie. Sa simplicité des soins, la résistance aux maladies et le goût frais peut être mis en sécurité dans une position de chef de file parmi les autres représentants du concombre.