Dégâts de la rouille fongique est familier à tous les jardiniers, dans les jardins qui pousse une poire de toute sorte. Cette maladie ne gâche pas seulement l'apparence de l'arbre, mais endommage également la plante. Aujourd'hui, nous allons parler de la façon de distinguer la rouille des poires des autres maladies, de la dangerosité et de la façon de la traiter.
- Manifestation de la rouille
- Que la maladie est dangereuse
- Comment faire face à la corrosion des poires
- Lutte mécanique
- Traitement avec des préparations chimiques
- Remèdes populaires
Manifestation de la rouille
Immédiatement, il vaut la peine de dire que la plante «mère» sur laquelle le champignon est formé et produit des spores est le genévrier. Les différends sont portés à une distance énorme, infectant les poires (une plante intermédiaire). Juniper-colporteur peut se développer à 40-50 km de votre jardin, et les spores vont encore tomber sur la poire.
Que la maladie est dangereuse
Différentes maladies de poire, d'une façon ou d'une autre, affectent le système immunitaire et le rendement de l'arbre, mais des taches orange « inoffensifs » sur les feuilles ne peuvent pas simplement laisser l'arbre sans feuilles bien avant la chute des feuilles de masse, mais aussi conduire à la mort.
Commençons par le fait que la partie verte de la plante est responsable de la photosynthèse, respectivement, sans arbre de feuille ne peut pas recevoir l'énergie lumineuse et le convertir en énergie chimique. En termes simples, un arbre ne peut pas convertir des substances complexes dérivées du sol en celles qui seront absorbées.
En conséquence, la quantité de réserves avant l'hiver est considérablement réduite, ce qui affecte à la fois la rusticité hivernale et le rendement futur.
Cependant, cela ne peut être considéré comme le pire résultat, comme dans le cas de la destruction complète tous les champignons de parties aériennes l'arbre va périr, n'ayant pas vécu et 3 ans.
Comment faire face à la corrosion des poires
Si vous trouvez de la rouille sur les feuilles d'une poire, et que vous ne savez pas quoi faire dans ce cas, nous discuterons des options pour le traitement et la prévention d'une maladie fongique désagréable.
Lutte mécanique
La taille des feuilles et des pousses affectées est pertinente à tous les stades du développement du champignon, puisque toute zone infectée après un certain temps deviendra une source de nouvelles spores.
L'inspection et la taille commencent avant le bourgeonnement des bourgeons. Ne vous arrêtez pas avec l'élimination des pousses secondaires, car le champignon se propage rapidement. Par conséquent, les branches squelettiques sont également taillées. Retirer 7-12 cm sous le bois endommagé pour protéger les tissus sains.
Ne pas oublier de traiter les sections avec économiseur de jardin, argile, sulfate de cuivre ou hétéroauxine.
Traitement avec des préparations chimiques
La rouille de la poire doit être traitée avec des préparations chimiques, sans lesquelles il ne sera pas possible de détruire complètement le champignon.
Pour la pulvérisation, le plus couramment utilisé fongicides à base de cuivre. Une option populaire est le Bordeaux liquide 1%, cependant, vous pouvez utiliser d'autres médicaments similaires (Kuproksat, Kuproksil, Champion).
Une autre option est le soufre colloïdal 77% ou ses analogues ("Kumulyus DF", "Tovit Jet"). Des fongicides convenables et courants, tels que "Fundazol", "Bayleton" et "Topsin".
La première pulvérisation est prescrite pour le début du printemps. Cela devrait être fait avant le gonflement des bourgeons. Ensuite, passez la seconde - avant la floraison. Le troisième traitement est effectué 1,5 semaine après la seconde. La dernière pulvérisation est faite au moment où les petits fruits commencent à se former. Il est bon de dire que tout médicament doit être appliqué au moins 4 fois pour obtenir une absence complète de champignon dans l'arbre.
Remèdes populaires
Remèdes populaires pas si bien faire face à la maladie, mais ils peuvent être utilisés dans la défaite de la verdure ou avec une faible lésion des pousses. Dans le cas où le champignon parasite sur la majeure partie de l'arbre, il est déconseillé d'utiliser des remèdes populaires.
Infusion sur des cendres de bois. Pour 10 litres d'eau, nous prenons 0,5 kg de cendres et nous insistons 48 heures. Après cela, nous effectuons un arrosage radical de la poire. Nous utilisons 10 litres pour les arbres adultes, pas plus de 6 pour les jeunes arbres.
Pulvérisation avec une solution d'urée. Pour 10 litres d'eau, nous prenons 0,7 litres d'urée, mélangez soigneusement et pulvérisez toute la partie aérienne. Le traitement est effectué en automne, après que les feuilles soient complètement tombées. Il est utile de comprendre que si le traitement de l'arbre entier n'est pas possible, le traitement partiel ne donnera pas de résultat.
En outre, des infusions sur les soucis et la prêle sont utilisées, avec lesquelles la partie aérienne est pulvérisée.