Cette variété de pommes de terre a un nom fier « chance » car incarne le succès de long terme et chronophages tentatives scientifiques Institut russe de recherche sur l'économie de pommes de terre. AG Lorch apporter la variété parfaite de ce légume. Les pommes de terre « chance » - c'est ce choix pour eux-mêmes de nombreux agronomes, les jardiniers et les amateurs de pommes de terre, et il lui est de nous dédions notre article, dans lequel vous trouverez une description détaillée de la variété avec des photos, spécifications et commentaires des consommateurs.
- Description et caractéristiques
- Caractéristiques de l'atterrissage
- Sélectionnez un lieu
- Type de sol
- Plantation de pommes de terre
- Règles de soins pour la variété
- Avantages des pommes de terre
Description et caractéristiques
Les pommes de terre «chance» peuvent facilement être distinguées des autres. Son caractéristique distinctive est une forme ronde ou ovale-ronde du fruit, de taille moyenne (120-250 g).
La peau fine a une couleur beige, presque transparente, qui peut parfois devenir plus saturée et atteindre une teinte brun clair. Les tubercules samis de belle forme régulière, lisses au toucher, ont un petit nombre de petits "yeux" qui ne gâchent pas leur apparence. La pulpe est douce, de couleur crème, sous la forme finie acquiert une nuance jaune appétissante et une texture douce. Cette espèce est assez friable pour cuire une purée tendre, et en même temps, elle conserve parfaitement sa forme lors de la cuisson ou de la friture. D'où nous pouvons conclure que la «chance» est universelle en termes de cuisine, et c'est un autre de sa dignité.
Contient 12% -14% d'amidon du poids total des pommes de terre.
Un autre avantage indiscutable de cette variété est son universalité avant toutes sortes de types de sols et d'adaptabilité à différentes zones climatiques.
Avant la plupart des virus et des maladies, les pommes de terre «chanceuses» sont invulnérables ou ont une sensibilité moyenne. Il résiste parfaitement aux maladies telles que:
- briseurs de grève;
- pourriture humide;
- rhizoctonie;
- jambe noire;
- mosaïque ridée;
- est moyennement stable avant le mildiou.
Le rendement en pommes de terre «Luck» est toujours élevé: un hectare peut rapporter jusqu'à une tonne et demie de pommes de terre.
Caractéristiques de l'atterrissage
Les pommes de terre «Luck» est un type précoce de pomme de terre, et si vous étiez satisfait de la description externe et des caractéristiques de cette variété, il est temps de penser à quand et comment planter correctement dans votre jardin.
Sélectionnez un lieu
Tout d'abord, en choisissant l'endroit pour planter ce type de pommes de terre, il faut tenir compte de la rotation des cultures. Choisissez un site où les «amis» de la culture de la pomme de terre, c'est-à-dire les sidérates ou les légumineuses, par exemple, la phacélie, les pois, les haricots ou les lupins, poussent.
De la plantation de pommes de terre à la place de tomates sont fortement conseillé de s'abstenir. Ces plantes ont un faible pour les mêmes maladies, et vos nouveaux plants risquent d'attraper quelque chose qui reste des tomates. Avec les mêmes précautions, il vaut la peine de traiter les cultures solanacées.
Type de sol
Comme déjà mentionné ci-dessus, "Luck" n'est absolument pas difficile sur le type de sol et est prêt à croître et à porter des fruits à la fois sur un sol sablonneux et dense. Chernozem, châtaignier, forêt grise, soddy et podzolic tourbeux et même solonchaks - n'importe lequel de ces sols est approprié pour la croissance saine active de cette pomme de terre.
Sur le territoire de la Russie les plus réussis sont:
- Nord-Ouest;
- Central;
- Black-Earth central;
- L'Extrême-Orient
Plantation de pommes de terre
Avant de planter des pommes de terre, assurez-vous que le sol s'est déjà suffisamment réchauffé et que votre région n'est pas menacée par des coups de froid soudains. Une forte baisse de la température de la terre réduit les rendements plusieurs fois. Un autre conseil: avant de planter des tubercules germés devraient également être réchauffés. Vous n'avez pas besoin de planter des plants qui viennent d'être élevés dans une cave froide: laissez-les se réchauffer au soleil quelques jours à l'avance.Cela assurera la germination du buisson et, par conséquent, la formation du fruit quelques semaines plus tôt.
Commencez l'atterrissage après le 25 avril et jusqu'au 15 mai, lorsque le sol aura une température minimale de + 8 ° C Pour ce faire, dans les lits préparés pour les pommes de terre, creuser des trous jusqu'à 10 cm de profondeur.
L'essentiel est d'observer la distance qui les sépare pas moins de 20 cm, parce que les buissons seront magnifiques: s'ils interfèrent les uns avec les autres - cela peut réduire la quantité de récolte. Le plan d'atterrissage optimal est de 30x60 centimètres.
Dans chaque trou, lancer des pommes de terre germées (ou une partie de celle-ci) et recouvrir de terre. Après cela, l'eau, desserrer la couche supérieure et attendre les premières pousses. Après 60 jours après l'apparition de la première verdure au-dessus du niveau de la terre, une culture mature sera prête. Manger une jeune pomme de terre tendre sera possible dans 45 jours.
Règles de soins pour la variété
Grade « chance » est pas tout à fait la fine bouche et ne nécessite pas de conditions particulières pour la croissance, mais l'attention élémentaire à ce serait bien.
Au total, prise en charge des pommes de terre est dans une des mauvaises herbes à désherber régulièrement et en temps opportun et le sol contre-courant.
L'arrosage est le mieux fait au cours de la première apparition du vert au-dessus du sol, pendant la floraison et certainement quelques semaines jusqu'à l'échéance finale du fruit. Grist mieux sous un buisson et entre les lits, pas au-dessus de la plante elle-même. Après avoir versé rappeler de desserrer la couche supérieure de la terre, empêchant la croûte formée à la terre pourrait respirer et de la lumière saturée. En ce qui concerne l'alimentation, il est toujours l'atterrissage dans chaque puits peut jeter une poignée de compost avec de la cendre. De plus, lorsque les lits de buttage peut les fertiliser avec des engrais azotés.
En période de pluies pour protéger les pommes de terre de la fin de l'infection brûlure,il vaut la peine de se préparer à pulvériser des fongicides tels que "Maxim", "Metaxil", "Ridomil Gold" et autres.
Du coléoptère du Colorado vous aidera recettes folkloriques, par exemple:
- Poudre des feuilles avec de la farine de maïs, de la poudre de gypse ou du ciment. Cette méthode est efficace même à partir des larves de coléoptères.
- Saupoudrer quelques fois par semaine avec un mélange de bicarbonate de soude (300 g), de levure (300 g) et d'eau (10 l).
- Saupoudrage de buissons avec de l'urée (100 g), dilué avec dix litres d'eau. Cette méthode protège contre les larves et nourrit la plante simultanément.
Ou utilisez des préparations industrielles, telles que "Ivanhoe" ou "Accord".
Avantages des pommes de terre
Pour résumer, je voudrais énumérer tous les avantages de la variété de pomme de terre "Luck":
- Haut rendement
- L'excellente apparence commerciale des tubercules le distingue des autres aux yeux de ceux qui cultivent des pommes de terre à vendre.
- La peau mince permet d'éplucher les pommes de terre avec des pertes de volume minimes, ce qui caractérise la variété comme étant économique.
- "Chance" se réfère aux variétés précoces de pommes de terre. Il est l'un des premiers à apparaître sur les étagères des marchés et des magasins.
- La capacité de croître et de se développer pleinement dans une variété de types de sols.
- Cette variété peut être stockée longtemps dans des conditions appropriées (par exemple, au sous-sol), ce qui permet aux acheteurs ou aux résidents d'été de se procurer cette pomme de terre pour l'hiver.
- Le dernier et décisif avantage de la pomme de terre "Luck" est sa simplicité dans le soin dans le processus de croissance, ainsi que la résistance à un grand nombre de maladies et de parasites.
Maintenant, connaissant toutes les caractéristiques et les mérites des pommes de terre de type «chance», vous voudrez probablement devenir propriétaire de plusieurs lits de ce légume à votre datcha. Laissez la facilité dans le soin de lui vous apportera la joie, et une récolte étonnamment savoureuse et riche satisfera votre famille entière.