Nous semons de la moutarde en siderat

Pin
Send
Share
Send

Le blanc moutarde (également appelé jaune en raison de la floraison) fait référence aux plantes annuelles de la famille des choux. La moutarde blanche est cultivée comme plante fourragère et siderat (engrais).

Dans cet article, nous allons nous familiariser avec le moment de le semer et de le déterrer, ainsi qu'avec ses propriétés utiles.

  • Moutarde blanche comme engrais
  • Caractéristiques de la moutarde blanche croissante
    • Quand semer?
    • Comment semer?
    • Comment prendre soin de toi?
    • Quand creuser?
  • Autres types de moutarde sur siderat

Moutarde blanche comme engrais

Pour planter un sidérate, il faut un endroit où, à l'avenir, la culture végétale de base se développera. Sa culture a un effet bénéfique sur le sol et les autres plantes:

Le savez-vous? Le premier à utiliser la moutarde comme engrais a commencé les agriculteurs méditerranéens.
  • la moutarde blanche enrichit le sol;
  • transforme les minéraux difficiles à digérer en minéraux facilement digestibles;
  • rend le sol plus lâche;
  • réduit l'apparition de moisissures et de maladies fongiques;
  • décourage les parasites;
  • les substances libérées par cette plante améliorent la croissance des légumineuses, des raisins.

Caractéristiques de la moutarde blanche croissante

La culture de cette culture n'est pas un processus laborieux, même un jardinier débutant y fera face, car cette plante n'est pas du tout fantaisiste. Vous pouvez le semer au printemps ou en automne.

Quand semer?

Ce siderat peut être planté dans les vergers ou les plates-bandes tout au long de la saison, mais il est plus efficace de le semer au printemps au moins un mois avant de planter la culture «principale». Mais aussi planter dans la saison d'automne est commun.

Apprenez ce que siderates à semer sous les pommes de terre.
Dans les régions méridionales de ce pays, cette syderat est semée même en octobre, car la plante s'élève à une température de 5-10 ° C et peut supporter -6 ° C.

Comment semer?

Important! En automne, après la récolte, il est nécessaire de planter le siderat avant que les mauvaises herbes apparaissent, afin qu'elles n'interfèrent pas avec les pousses. Avant de semer siderat, vous devez préparer des lits.

  • Enlever toutes les mauvaises herbes et les résidus de légumes.
  • Il est souhaitable d'ajouter de l'humus au sol à raison de 10-15 kg par mètre carré.
  • Creuser et briser de grands tas de terre.
La culture de la culture est simple et ne nécessite pas d'adhérence, aucun schéma spécifique. Les graines doivent être semées étroitement, car cela ne permet pas de laver le sol et les substances utiles pendant les averses.

Comment prendre soin de toi?

Une telle culture peut être plantée sur n'importe quel sol. Il convient aux sols légers, moyens et même lourds, la seule condition dans ce cas est un bon drainage.

Comme siderat utilisent également le seigle, le fatseliyu, l'herbe de chèvre.
Le niveau d'acidité peut également être quelconque, mais le niveau optimal est le pH de 6,5.En ce qui concerne l'éclairage, la plante est également sans prétention, elle peut pousser à l'ombre et au soleil.

Dans des conditions favorables, les semis de siderata commencent à apparaître après quelques jours. Dans le processus de croissance, une grande quantité d'humidité est nécessaire, puisque le système racinaire de la plante est superficiel. Pendant la sécheresse, il a besoin d'un arrosage abondant. Tu n'as pas besoin de la nourrir.

Quand creuser?

Important! La moutarde ne peut pas être semée à l'endroit où les crucifères ont poussé.
Avant de creuser une plante, il faut la tondre. Cela doit être fait avant la floraison, car:
  • Pendant la floraison, les feuilles et la tige de la plante grossissent, ce qui prolonge le processus de décomposition;
  • quand la plante fleurit, elle absorbe des substances utiles du sol, cessant ainsi d'être un engrais;
  • il se multiplie par auto-ensemencement et se transforme en mauvaises herbes.
Après le fauchage, le siderate est enterré dans le sol, et par temps sec, la zone creusée doit être arrosée pour accélérer les processus de décomposition.

Souvent, les agriculteurs sèment la moutarde blanche à l'automne, ils se posent des questions sur le moment et s'il est nécessaire de déterrer la moutarde, semée à l'automne.

Il y a deux options pour semer en automne:

  1. Elle est plantée à la fin de l'été ou au début de l'automne, lui donne l'opportunité de se développer avant le premier gel d'automne, puis les feuilles givrées sont laissées dans le jardin pendant tout l'hiver. Jusqu'au printemps, la tige et les feuilles pereprevayut, et au printemps, le site doit être excavé. Cette méthode est la plus populaire parmi les jardiniers et les producteurs de camions.
  2. La plante est cultivée jusqu'à la fin d'octobre, et après il est creusé avec un cultivateur. Si vous n'avez pas de cultivateur, vous pouvez tondre le siderate et le hacher, puis creuser l'intrigue. Cette méthode est la plus efficace, car la plante se désintègre beaucoup plus rapidement.

Autres types de moutarde sur siderat

En tant que siderate, sareptskuyu (ou sizuyu) moutarde. Cette variété est plus facile à tolérer un manque d'humidité, mais elle mûrit plus longtemps, contrairement au blanc. La moutarde sareptienne est une plante plus grande et ramifiée, mais sa résistance au froid est beaucoup plus faible que celle du blanc.

Le savez-vous? La moutarde a été cultivée en Inde il y a 3 mille ans.
Moutarde dans le jardin est très utile et le seul inconvénient que cela peut apporter est qu'il peut se transformer en une mauvaise herbe, mais ce facteur dépend uniquement de votre attention.

Pin
Send
Share
Send