Ayant épuisé tous les stocks de légumes et de fruits pour l'hiver, nous voulons obtenir des vitamines le plus tôt possible. Et en plus des complexes de vitamines chimiques, il existe un autre moyen - obtenir des légumes tôt. Et pour cela, vous devez utiliser un atterrissage en hiver.
- avantages de la méthode
- Quand commencer?
- Comment préparer le sol?
- Cultures populaires pour la culture
- Horticole
- Fleurs
avantages de la méthode
Le premier avantage de planter des légumes et des fleurs pour l'hiver est considéré comme une récolte plus précoce.
Quatrième - les plantes gagneront en force et en rendement avant l'apparition des principaux insectes nuisibles.
Quand commencer?
Le bon moment pour planter est la garantie la plus importante pour obtenir une bonne récolte.Par conséquent, un soin particulier doit être pris ici.
Les graines semées doivent être proklyutsya, mais ne doivent pas germer. Ceci est d'une grande importance en hiver. Par conséquent, vous devez deviner afin de rattraper les gelées sévères, mais aussi de ne pas se précipiter. Meilleur - quand la température moyenne est 0 ° C pour un jour. Ou quand le premier gel s'empare du sol pendant 2-3 cm.
Il est possible de recommander de semer dans la deuxième décade d'octobre. Si le temps le permet, les semis peuvent être reportés à novembre.
Comment préparer le sol?
Parlons maintenant de la façon de préparer des lits pour semer des graines pour l'hiver.
L'endroit pour les lits devrait être sec, situé sur une colline (ou avoir un bon drainage), bien éclairé par le soleil. En creusant pour l'hiver et en formant des lits, ajoutez un mélange de levure chimique (sable ou sciure de bois) au terreau avec le compost fini. Cela rendra la terre claire et lâche.
En outre faire des engrais nécessaires. Il n'y a pas d'opinion unilatérale sur le type de fertilisation nécessaire. Par conséquent, le choix du minéral (et quel minéral) ou organique reste le vôtre.
Mais vous pouvez faire de telles recommandations:
- L'humus doit être remplacé. Frais peut causer la pourriture des graines.
- Lors de la fertilisation pendant le semis, utiliser des engrais phosphore-potassium.
Cultures populaires pour la culture
Parlons maintenant des légumes et des fleurs à planter pour l'hiver. Les graines pour les semis podzimnego doivent être de grande qualité et de grande taille. Les graines faibles ne se lèveront tout simplement pas.
Horticole
- Ail. Vous pouvez semer les denticules et les têtes. Profondeur de semis - dents 5-7 cm, têtes 2-3 cm Espacement entre 20-25 cm.
- Oignons. Ils le plantent plus profondément qu'au printemps (3-5 cm). Il va bien supporter l'hiver, mais le tireur ne le fera pas.
- Carottes Semer à une profondeur de 3-4 cm.Saupoudrer sur le dessus de paillis ou de l'humus 2-3 cm. Réagit bien aux engrais. Par conséquent, peut être mélangé le sol avec du compost ou de l'utilisation superphosphate.
- Betteraves. Il peut même être planté plus tard que d'autres cultures en raison de la bonne germination et précoce. Semé à une profondeur de 3-4 cm entre les lignes 25 cm.
- Verdure (Épinards, persil, oseille, aneth, coriandre) - ont une bonne zimstoykostyu. Semé à une profondeur de 2-3 cm. Bonne réponse que les engrais minéraux et organiques. Pour obtenir les meilleurs résultats, le ressort peut être recouvert d'un film.
Fleurs
Fleurs - c'est ce qui peut être planté avant l'hiver avec des légumes. stratification naturelle est bénéfique aux fleurs fixées.
annuellesQui ne tolèrent pas la transplantation, peut être semée directement dans les lits: Alysson, centaurée, Dianthus, calendula.
Fleurs vivaces: Poppy, lavande, delphinium, lupin, primevère, rudbeckia.
ensemencement podzimny - c'est un bon moyen d'obtenir une récolte précocePour protéger les plantes contre les ravageurs. Si vous avez peur de risquer de bonnes graines de la variété, le risque de semer les graines de la fin. Pendant l'hiver, ils se montreront.S'il n'y a pas de pousses au printemps, vous pouvez prendre une deuxième chance et en planter de nouvelles.