Description et culture des tomates "Volgograd"

Pin
Send
Share
Send

« Volgograd » les tomates sont parfaits pour les résidents d'été, qui ne sont pas habitués à consacrer beaucoup de temps à son jardin potager. Cette variété n'est pas fastidieuse et ne nécessite pas de soins attentifs. Il est caractérisé par un bon rendement et un excellent goût.

  • Description et variétés
  • Avantages et inconvénients
  • Plants en croissance
    • Substrat pour la plantation
    • Conditions d'ensemencement
    • Préparation des graines et plantation
    • Soins des semis
  • Planter des semis en pleine terre
    • Termes et signes externes
    • Règles
  • Caractéristiques des soins
    • Arrosage et top dressing
    • Pasynkovanie
    • Soin du sol
  • Quand récolter

Description et variétés

Tomates "Volgograd" sont divisés en les variétés suivantes:

  • "Le rose de Volgograd";
  • "Volgograd - 323";
  • "Volgograd 5/95".

Chacun d'eux a ses propres propriétés et caractéristiques qui affectent le processus de soin et de culture de cette culture. C'est le bon choix de variété qui assurera une bonne récolte de légumes.

La tomate "Volgograd early maturation 323" mérite une attention particulière. La maturation des fruits est déjà observée dans les 100 jours suivant leur débarquement. Par goût, les tomates sont très douces et charnues. Le rendement élevé (à partir de 1 carré.m à 7 kg) a donné à cette variété une grande popularité auprès des producteurs de camions.

Le savez-vous? Les colons américains jusqu'en 1820 ont cru que les tomates avaient des propriétés toxiques.
L'une des principales caractéristiques des tomates "Volgograd" leur universalité est considérée:
  • bon pour la mise en conserve;
  • adapté à la consommation fraîche;
  • Il apporte beaucoup de transport, ce qui permet de les cultiver dans des endroits éloignés de la maison et utiliser pour vendre.

En raison de sa unpretentiousness tomates « Volgograd » ont extrait une grande popularité dans presque toutes les régions du pays.

Apprenez tous les détails de la culture d'autres variétés de tomates: "rouge rouge", "Cardinal", "Verlioka Plus", "Spasskaya Tour", "Heart of Gold", "Verlioka", "Aelita Sanka", "remplissage blanc", "Le petit chaperon rouge" "Persimmon", "précoce sibérien", "ours Bruin", "Yamal", "Tretiakov," "bison sucre", "gardes rouges".

Avantages et inconvénients

Toutes sortes de tomates « Volgograd » sont principalement que des commentaires positifs des consommateurs et des agriculteurs. Sur la photo, vous pouvez voir l'apparition du fruit pendant la période de maturation. Ils ont les avantages suivants:

  • Ils tolèrent facilement les sauts de température et les conditions météorologiques défavorables;
  • quand mûr en raison du petit nombre de feuilles sur la plante, les fruits sont bien disponibles pour la lumière du soleil;
  • rendement stable;
  • apparence soignée et excellent goût;
  • la portabilité du transport;
  • polyvalence dans l'utilisation.

La culture de cette variété est également appropriée pour les sols ouverts et dans des conditions de serre.

Le savez-vous? Dans le monde il y a plus de 10 000 types de tomates. Le diamètre de la plus petite tomate n'excède pas 2 centimètres et le poids du fruit le plus gros peut atteindre 1,5 kg.

Plants en croissance

Avant de commencer la culture des tomates de cette variété, il est nécessaire de préparer des lits. Pour cela, à la fin de l'automne, un creusage profond du sol avec l'addition d'humus et de minéraux est effectué. Après avoir descendu la couverture de neige, utilisez du nitrate d'ammonium et desserrez le sol sec.

Pour la culture de cette culture, la méthode de semis est le plus souvent utilisée. Les semis atteignent une hauteur d'environ 15-17 cm, après quoi un atterrissage dans un sol bien chauffé est obligatoireaprès les gelées printanières.

Substrat pour la plantation

Pour créer un sol de qualité, utilisez une variété d'additifs. C'est sur le type et la qualité de ces composants que dépendent les propriétés du sol préparé.

Pour le mélange de sol, utilisez les composants suivants:

  • terre de gazon;
  • sciure de bois;
  • mousse-sphaigne;
  • coquilles de cacahuètes, écorce de conifères, écorces de grains;
  • tourbe;
  • sol sablonneux.

Conditions d'ensemencement

L'ensemencement des graines de tomate pour les semis commence à la mi-février. En fonction de la plantation de plantes dans le sol, le moment du semis est déterminé. En avril, vous pouvez commencer à planter des tomates sur un sol non protégé et, à la fin de mars, planter des semis pour les cultiver sous un film.

Important! Pour obtenir des semis "Volgograd "tomate à temps, il est nécessaire de commencer à semer des graines à la mi-Mars.

Préparation des graines et plantation

L'âge le plus approprié pour les semis pour l'atterrissage ultérieur dans le sol est de 60 jours. Si le climat est assez chaud, les plantes prêtes peuvent être plantées dès le début du mois de mai. Pour la plantation de semis sous le film, le 20 Avril sera favorable dans le cas où tout le mois a été observé temps chaud.

Grâce à leurs caractéristiques, les tomates "Volgograd" peut être cultivé de manière non destructive. À cette fin, une température stable et stable devrait former les puits d'atterrissage. Ensuite, le jardin est arrosé abondamment d'eau chaude et les graines sont plantées (jusqu'à 5 pièces dans chaque). Avec cette méthode, les semis poussent dans une période assez courte. Le seul inconvénient est le retard dans la fructification pendant deux semaines.

Soins des semis

Absolument toutes les tomates besoin d'un choix, quel que soit le grade. Après l'apparition des premières feuilles, les semis sont plongés dans un conteneur séparé. Ceci est fait pour renforcer le système racinaire. Au début de juin, les semis sont prêts à être plantés en pleine terre. Cette variété ne nécessite pas un arrosage abondant, donc quelques fois par mois suffiront.

Planter des semis en pleine terre

Pour obtenir une bonne récolte, il est nécessaire de respecter certains termes et règles de débarquement.

Termes et signes externes

Il vaut mieux planter des semis au début de mai et à la fin du mois pour la bande centrale. Aussi, parfois les semis sont plantés le 20 avril avec l'utilisation d'un film dans le cas d'un mois chaud.

Règles

Pour obtenir une récolte riche, vous devez suivre certaines règles:

  • Tout d'abord, il est nécessaire de prendre soin du sol. Pour les tomates de cette catégorie, le sable est le plus approprié. Non moins favorable sera le sol ordinaire en raison du niveau élevé de fertilité.
  • Pour assurer la bonne structure du sol, l'action des précurseurs est parfois utilisée. Ceux-ci incluent: le chou, les carottes, l'aubergine, les légumineuses.
  • L'engrais, en particulier l'humus, a un effet positif. Après son introduction, le sol doit être creusé. Au printemps, le nitrate d'ammonium est utilisé comme engrais.
  • Après 60 jours, les semis sont plantés en pleine terre. À ce moment-là, les feuilles se forment déjà sur les buissons.
Dans le cas de l'apparition de fleurs sur la plante, les semis seront pris très longtemps.

Caractéristiques des soins

Comme tous les légumes, les tomates "Volgograd" demandent un peu de soin. Pour les débutants les agriculteurs sont bons pour les tomates "Volgograd maturation précoce 323". En raison de ses caractéristiques et de sa description, cette variété ne nécessite aucun soin particulier.

Arrosage et top dressing

Tomates n'aime pas l'arrosage copieux. Si les conditions météorologiques sont normales, il suffit d'arroser toutes les deux semaines. S'il y a une sécheresse, le nombre d'arrosages devrait être augmenté. Afin de ne pas dépasser la norme d'humidité permise, il peut être facilement contrôlé. Lorsque le sol à une profondeur de 10 cm reste humide, cela signifie qu'il n'est pas nécessaire d'arroser.

Important! En présence d'un petit nombre d'ovaires, les tomates peuvent être traitées avec de l'urée et de l'acide borique.
Le compost et le fumier surpâturé conviennent bien comme engrais. Il est nécessaire d'obtenir une récolte abondante, qui peut atteindre 7 kg par 1 km2. m.

Pasynkovanie

L'un des principaux avantages des tomates "Volgograd" est que ils n'ont pas besoin de pasyning. Ces variétés de tomates peuvent parfaitement se développer indépendamment sans interférence extérieure. En raison du revêtement moyen des buissons, les rayons du soleil tombent uniformément sur toutes les parties de la plante et sur le fœtus lui-même.

Mais cela ne signifie pas du tout que pour cette note pasynkovanie n'est pas utilisé du tout. Certains jardiniers utilisent parfois cette solution. buissons Pasynkovanie utilisés en cas de nécessité de réduire le volume de la culture (la totalité de la hauteur de la douille) d'augmenter ou de poids fœtal (l'action est effectuée jusqu'à ce que la première brosse).

En outre, les beaux-fils peuvent être utilisés comme engrais. Après la rupture, ils doivent être placés dans un bol et remplis d'eau. Pars pour quelques semaines afin qu'ils commencent à errer. Ensuite, le mélange est prêt à filtrer et dilué dans la proportion de 1 à 10. Le pansement résultant est utilisé pour l'arrosage des buissons à la racine d'une base.

Soin du sol

Tomate "Volgograd" a une bonne résistance à une variété de maladies, mais cette variété a aussi besoin de soins appropriés.

Important! Pour prévenir l'apparition de la maladie, les arêtes de plantation sont traitées avec des fongicides.
Les maladies les plus communes chez les tomates sont la verticillose et la cadavérose. Contrairement aux anciennes variétés de tomates, les hybrides modernes ont développé une immunité contre ces maladies.

Afin de protéger leurs cultures de la destruction, il est nécessaire de se conformer à la rotation des cultures, car les propriétés de champignons sont stockés dans le sol. Par conséquent, pour cultiver plusieurs années de suite, les tomates au même endroit ne sont pas recommandées. Il est également possible de désinfecter le sol avec de l'eau bouillante.

Quand récolter

Récolte, lorsque les tomates ont acquis une couleur rouge caractéristique et mûri.Cela peut prendre quelques jours comme le fœtus mûrit. Après avoir arraché la tomate du buisson, il peut rester la tige, ce qui permettra à la tomate de prolonger la durée de conservation. Avant de le conserver ou de le manger, il doit être retiré. Il est important d'avoir le temps d'enlever les légumes avant que la température de la nuit ne baisse.

Les jardiniers recueillent souvent des légumes non mûrs pour les utiliser pour la récolte domestique. En période de sécheresse et de chaleur intense, les tomates "Volgograd" ne distinguent pas le pigment rouge, ce qui donne une couleur riche. Cela est dû à l'influence de la température élevée. Mais ne pas être très désireux de recueillir des légumes immatures, parce que la teneur en vitamines est beaucoup moins par rapport aux tomates mûres.

Les tomates «Volgograd» dépassent à bien des égards la majorité des variétés importées en raison de leurs caractéristiques exceptionnelles et de leurs qualités gustatives. Malgré le fait que cette variété ne soit pas fastidieuse dans le processus de culture, elle nécessite un certain soin et le respect de certaines règles. En conséquence, vous obtiendrez une riche récolte de tomates délicieuses et saines.

Regarder la vidéo: La Volga en 30 jours 08/10 Volgograd

Pin
Send
Share
Send