La tâche principale du propriétaire lofanta - est d'assurer des conditions appropriées pour le développement de la plante, à savoir, la zone chaude, arrosage abondant et des soins réguliers.
Ci-dessous, nous allons vous montrer comment obtenir deux récoltes dans une saison, et quelles maladies peuvent être traitées en fonction de la plante.
- Description et types
- Choisir une place pour le perdant
- Éclairage
- Sol pour la culture
- Plantation de la plante avec des graines
- Semis direct
- Plants en croissance
- Comment prendre soin de la culture
- Un peu sur les propriétés médicinales
Description et types
Lofant anis est une plante qui est apparue récemment dans les catalogues des jardiniers. La chose est que l'herbe n'est pas d'origine naturelle, elle a été élevée par des éleveurs. Les principaux avantages de lofant sont son caractère décoratif, son arôme agréable, ses propriétés médicinales et son miel. Ce dernier apporte une grande popularité à la plante: le miel, qui est donné par les abeilles sur la base du lofant, a toujours un goût riche et une odeur légère.
Un arôme spécial donne à l'herbe lofant les huiles essentielles contenues à l'intérieur. C'est cette propriété qui a permis de l'utiliser en cuisine. La plante entière est utilisée: les légumes donnent un goût inhabituel, et les graines ainsi que les inflorescences sont ajoutées aux produits lorsqu'ils sont conservés.
Les types les plus courants sont:
- Anisovy.
- Tibétain
- Barbiers.
- Montagneux.
- Mexicain.
Il existe également plusieurs variétés de l'espèce présentées. Certains d'entre eux sont capables de fleurir la même année, quand ils ont été plantés. Ceci est particulièrement utile si vous avez choisi un an.
Selon les observations, il est devenu clair que les variétés dérivées coexistent parfaitement dans la saison froide, contrairement aux espèces végétales d'origine. Mais la plante ne survivra pas trop au gel. Les espèces tibétaines, ou comme on les appelle aussi ridées, ont des inflorescences à dominante jaune. Les arbustes, atteignant un mètre de longueur, dégagent un parfum agréable. Les feuilles sont utilisées en cuisine: elles ont un goût caractéristique de réglisse.
L'espèce présentée est rarement utilisée à des fins décoratives, le plus souvent en tant que produit alimentaire.Par exemple, les feuilles sont utilisées dans les salades. La popularité du Tibet Lofant a non seulement la qualité, mais aussi des propriétés médicinales, ainsi que la simplicité dans les soins pour eux.
Il est une plante annuelle, par conséquent, une culture constante. Parfois, il commence à être sauvage et pousse trop. Un tel processus est facile à contrôler aux premiers stades de la croissance. L'une des espèces les plus communes est un anis lofant. La majeure partie est évaluée pour leurs propriétés médicinales, qui sont largement utilisés dans le folk et la médecine officielle.
L'usine est capable de résister à différents types de bactéries et de champignons. Les feuilles d'espèces anisique sont ascorbique, citrique et malique sont également utiles dans la maison. moyen de brossage atteint 1,5 m. Les fleurs des espèces végétales représentées acquièrent généralement une nuance bleue ou violette.
Choisir une place pour le perdant
l'amour des plantes Lofant pour la simplicité des soins non seulement, mais aussi dans le palier. Choisissez un endroit pour lui est pas difficile: il convient à presque tous les types de sol.Mais le terrain le mieux choisi contribue à une croissance rapide, alors que la hauteur peut atteindre 1,5 m.
Éclairage
Choisissez un endroit qui est exposé à l'illumination de la lumière directe ou dispersée. Certains types de lofant préfèrent une ombre, mais s'entendent parfaitement bien à la lumière.
Rappelez-vous que cette approche est nécessaire, car au stade de la floraison des fleurs, la plante devrait être exposée à la lumière du jour environ 14 heures par jour. La lumière naturelle peut être remplacée par des lampes spéciales dans la pièce.
Sol pour la culture
Où que vous plantiez un buisson, il poussera avec succès. Cependant, si vous voulez que le lofant soit luxuriant, ne choisissez pas de sol sablonneux, marécageux ou acide. Le limon neutre, drainé ou sableux le plus approprié. Notez que la plante ne tolère pas l'eau stagnante.
Si vous obtenez une apparence à long terme, il sera nécessaire à l'avenir de transplanter le lofant dans un nouvel emplacement.Il doit être fait après 6-7 ans pour mettre à jour le sol avec tous les nutriments.
Plantation de la plante avec des graines
La plante se multiplie non seulement au moyen de graines, mais aussi en divisant le buisson, les boutures ou les couches. Chacune des méthodes est adaptée à la culture à la maison. Dans les premières années de semis, les graines arriveront à maturité à la fin du mois de septembre. Bien que déjà à partir de la deuxième ou troisième année, le processus aura lieu au début ou au milieu du même mois.
Semis direct
Lofant a planté au début du printemps, et le mode de reproduction le plus fiable sera à partir de graines à la maison. Avant de semer, il est nécessaire de bien les tremper.
Lophant anis par germination à partir des graines germera dans environ 6 jours. Après environ un mois sur les pousses apparaîtra environ 4 feuilles. Cela signifiera qu'il est nécessaire de faire une nouvelle sortie dans la terre décontaminée.
Plants en croissance
Pour planter les semis, attendez un temps chaud et stable. Entre les rangs dans le jardin devrait être une distance de 60 cm.La plante prendra racine dans le nouveau sol pendant plusieurs jours. Pendant ce temps, vous devriez l'arroser périodiquement. Pour ce faire, ajoutez une goutte d'acide borique. Cela aidera à prévenir la défaite des pousses très faibles. L'écoulement de l'eau ne devrait pas être dirigé vers le site d'atterrissage lui-même, mais plutôt vers le côté.
Comment prendre soin de la culture
La plante a besoin de drainage, ainsi que d'un abri sec préventif. Ces mesures doivent être prises en hiver, sinon le lofant ne peut pas survivre aux gelées. À la mi-septembre, et de préférence un peu plus tôt, il est nécessaire de couper la partie aérienne. Laisser environ 10 cm du sol. Ainsi, les reins des racines peuvent supporter le froid et se réveiller au printemps.
En période de floraison, vous devez constamment couper des fleurs. Vous allez donc provoquer la croissance de nouvelles souches. Ce cycle peut durer 4 mois et demi. Buissons luxuriants, vous serez également dans le cas où vous arroserez abondamment et régulièrement les plantes.
Néanmoins, le luffa est bien toléré par la sécheresse et la chaleur. Si vous êtes à l'étape de nourrir les petites pousses, alors faites attention à la propreté sur le site. Enlever immédiatement l'excès d'herbe et les mauvaises herbes qui interfèrent avec la croissance du lofant. Plus tard, ce processus ne sera pas répété.Nourrir la plante avec des engrais ou de la molène.
Un peu sur les propriétés médicinales
Il y a plusieurs siècles, le pouvoir de guérison de la plante a été reconnu, grâce aux observations et aux expériences des moines.
L'usine remplit de nombreuses fonctions, parmi lesquelles on peut noter:
- Effet anti-inflammatoire.
- Guérison de quelques blessures.
- Normalisation de la pression artérielle.
- Enlèvement des scories
- Renforcer le système immunitaire.
Pour se débarrasser des problèmes de peau, broyez des herbes fraîches (200 ml). Jeter dans l'eau bouillante de 2 litres. Ensuite, vous devez filtrer le médicament résultant, et verser dans le bain. Pour faire un extrait d'huile, il est nécessaire de verser l'herbe finement hachée avec de l'huile de tournesol. Après une semaine de vidange.De tels extraits sont largement utilisés en cosmétologie.
Dans les recettes, appliquer toutes les parties aériennes de la plante: feuilles, tige et fleurs. Lofant est excellent pour stimuler le système immunitaire, en activant toutes les glandes de la sécrétion interne. En outre, il est également activement utilisé en cosmétologie: pour renforcer les cheveux, lisser les rides et améliorer la peau.
Lofant est une plante qui mérite l'attention en raison de ses propriétés utiles dans le domaine de l'horticulture, culinaire, médecine et cosmétologie. Pour assurer une récolte abondante, vous devez adhérer à la bonne plantation, choisir des endroits ensoleillés et arroser abondamment la plante.