Comment prendre soin d'une pièce à la cantine

Pin
Send
Share
Send

Le genre Cordilina a plus de 20 espèces de plantes.

Ils sont communs dans les régions subtropicales et tropicales d'Afrique, d'Asie, d'Australie.

Cet article se penchera sur la façon de prendre soin de la kordilina de fleurs à la maison.

  • Brève description
  • Que rechercher lors de l'achat
  • Ai-je besoin de changer après l'achat?
  • Soins ultérieurs et conditions de croissance
    • Emplacement et éclairage
    • Température
    • Humidité de l'air
    • Arrosage
    • Fertilisation supplémentaire
  • Caractéristiques des soins pendant la période de repos
  • À quelle fréquence dois-je transplanter
  • Combattre les problèmes éventuels de croissance
  • Méthodes végétatives de reproduction à la maison
    • Division des rhizomes
    • Coupe

Brève description

Cette plante très similaire sur le dracène. Mais on peut facilement les distinguer par les racines qui sortent du sol: elles sont blanches dans la cordillère et les racines des dracaena ont une couleur jaune orangé. Dans la nature, la plante en question peut atteindre une hauteur de 12 m et, dans le pot, elle ne dépasse pas 1,5 m, c'est un grand arbre ou un arbuste à tronc mince. Sur la photo ci-dessous, vous pouvez voir à quoi ressemble la cordilline. Les cordillines ont un système racinaire puissant et des feuilles allongées qui ont une forme lancéolée ou xiphoïde.Fondamentalement, les feuilles sont vertes, mais sur certaines espèces de plantes il y a des taches rouges, crème et roses. La plante devient finalement comme un palmier, quand les vieilles feuilles tombent et exposent la partie inférieure du tronc. Souvent, cet arbre est appelé un "faux palmier".

Le savez-vous? La variété méridionale des cordillines est appréciée pour le tronc fibreux et les racines. Parmi ceux-ci, les cordes sont faites, et à partir des feuilles - tissus.

Que rechercher lors de l'achat

Lorsque vous achetez une plante, vous devez faire attention à certains facteurs. Avant d'acheter, inspectez soigneusement la fleur:

  • les feuilles doivent être claires;
  • les pétioles des feuilles doivent partir directement de la base de la plante;
  • Cultiver une jeune plante mieux - notez qu'il n'acquiert pas une tige mince avec un tas de feuilles sur le dessus;
  • sur les feuilles, il ne devrait pas y avoir de dégâts.

Important! Si vous ne faites pas attention aux facteurs ci-dessus, cela conduira au fait que vous ne pouvez pas apprécier l'apparence de la fleur, mais seulement essayer de la sauver.

Ai-je besoin de changer après l'achat?

Si après avoir acheté les cordillines, vous avez remarqué que les racines dépassent vers l'extérieur, alors une greffe de fleurs est nécessaire.Pour ce faire, préparer le mélange du sol, qui se compose de la tourbe, du sable de rivière grossier et l'humus à feuilles caduques. Vous pouvez également ajouter du charbon de bois, ce qui peut empêcher l'apparition de la pourriture. Et lorsqu'il est ajouté dans une puce de briques de terre excès d'eau absorbe bien, en donnant la friabilité du sol. La taille du pot dépend de la taille de la fleur et de ses racines. Si kordilina est petite, et le pot doit correspondre à la taille. Il est recommandé que la largeur et la longueur du conteneur pour la transplantation ont été à peu près égale. Avec chaque prochaine transplantation, le pot devrait être plus grand. Le meilleur matériau pour une telle capacité est le plastique.

Rhode kordiliny asperges appartient à la famille, qui comprend également agave, aloès, asperges, aspidistra, Chlorophytum, euharis, Haworthia, hôte, jacinthe, muscari, le sceau de Salomon, sansevieriya, Bluebell, yucca.

Soins ultérieurs et conditions de croissance

La fleur de la cordilline nécessite des soins de qualité pour la culture à la maison.

Emplacement et éclairage

Cette plante préfère la lumière vive, mais avec un ombrage obligatoire du soleil.Le meilleur endroit pour la fleur sera les fenêtres occidentales ou orientales. La cordilline peut pousser avec succès sous lumière artificielle. En outre, le "faux palmier" peut être dans une ombre sourde, mais il devrait être effectué une fois par semaine sur un point lumineux éclairé par une lumière diffuse brillante.

Température

Cette plante est thermophile, de sorte que la température de l'air dans la pièce doit être: en été - 18-22 ° C, en hiver - pas inférieure à 12 ° C. "Faux palmier" est sensible aux changements de température. Et aussi il devrait être protégé contre les courants d'air.

Humidité de l'air

L'humidité doit être élevée tout au long de l'année. Pour cela, il est nécessaire de vaporiser les feuilles des deux côtés chaque jour.

Important! Il est impossible de laisser s'accumuler de l'eau pendant la pulvérisation dans l'entonnoir des feuilles, car cela entraînerait la désintégration du tronc.

En hiver, il n'est pas souhaitable de garder la fleur près des radiateurs.

Arrosage

Pendant la saison chaude, les cordillas sont arrosées deux fois par semaine et en hiver, l'arrosage est réduit à 1 fois par semaine. L'essentiel n'est pas de laisser sécher le coma de terre. En outre, le "faux palmier" est mal toléré par la stagnation de l'eau - il commence à laisser tomber les feuilles. Les fleurs à larges feuilles nécessitent une hydratation plus abondante que les cordillines à feuilles étroites, dont les feuilles évaporent beaucoup d'humidité.L'eau pour l'irrigation est mieux utilisée pour le reste.

Fertilisation supplémentaire

Fertiliser la plante au printemps et en été 2 fois par semaine, et en hiver, il suffit d'une fois par mois. Utilisez pour cela vous avez besoin d'engrais complexes pour plantes d'intérieur, par exemple, "Idéal", "Arc-en-ciel", "Géant".

Caractéristiques des soins pendant la période de repos

Cordelina a besoin de paix afin de gagner de la force pour une croissance active dans la nouvelle saison. La plante repose dans période automne-hiver. "Faux palmier" doit être cool. Mais à basse température, la plante devrait être protégée contre l'hypothermie des racines. Un pot de fleurs avec une fleur qui pousse sur un rebord de la fenêtre devrait de préférence être placé sur un morceau de polystyrène - il retient la chaleur. Une cordilline, qui effectue une période de repos sur le balcon, nécessite le réchauffement du pot en l'enveloppant d'un matériau isolant chaud.

Si la température est inférieure à +15 ° C, l'humidité ne doit pas être augmentée. L'arrosage est également limité au minimum, gardant le sol dans un état légèrement humide. Les espèces qui aiment la chaleur de cette plante sont également arrosées plus modestement, mais elles doivent être arrosées régulièrement.

Dans la période de repos, il est nécessaire d'augmenter la longueur du jour léger pour toutes sortes de cordillines.Les plantes bigarrées en particulier ont besoin de cela - en cas de manque de lumière, elles perdent leur couleur vive. Les lampes d'éclairage sont mieux utilisées par LED ou luminescentes - elles ne sèchent pas et ne chauffent pas l'air, et les plantes perçoivent bien leur lumière.

À quelle fréquence dois-je transplanter

Transplanter une fleur dont vous avez besoin 1 fois en 2 ans. Faites-le habituellement au printemps, mais si nécessaire (si les racines semblent hors du pot), la procédure peut être effectuée à d'autres moments de l'année. Transplanté dans une marmite, on y verse des cailloux, du sable grossier et du charbon de bois. Cela assure la circulation de l'oxygène, et contribue également à l'évaporation de l'excès d'eau. Ensuite, vous devez verser le sol au milieu du pot. Et, ayant établi une plante en capacité, s'endormir le sol resté. Il est interdit de désherber la plante. Après les actions faites, le cordolin est arrosé et regardé la fleur prendre racine dans un nouveau pot.

Le savez-vous? Les fourrés des cordillions du sud qui ont envahi le quartier de Batum ont été représentés sur les timbres que l'administration locale a commencé à émettre lors de l'occupation de la ville par la Grande-Bretagne en 1919-1920.

Combattre les problèmes éventuels de croissance

Lors de la croissance des couleurs peuvent être difficiles. Cordillina n'est pas une exception.

Considérez quoi faire si laisse sec. La raison en est l'air sec, le tirage ou l'arrosage faible. Ce problème peut être résolu en pulvérisant la fleur et en humidifiant l'air. Il est nécessaire de protéger la plante contre les changements de température, les courants d'air et ne pas permettre le séchage complet du sol. Si les feuilles jaunissent et meurent, cela indique que les cordillines n'ont pas assez d'engrais ou que l'air est trop sec. Pour éviter ce problème, il est nécessaire d'humidifier les feuilles de fleurs et l'air, et aussi régulièrement faire des engrais. En raison de la température trop basse des feuilles élasticité perdue - ils deviennent mous, et les bords deviennent bruns. Pour éviter que cela ne se produise, vous ne pouvez pas placer la plante dans une pièce froide ou à proximité d'une fenêtre froide. Beaucoup de soleil brûle les feuilles, et ils peuvent avoir des taches sèches et légères. Il est recommandé pendant la saison chaude d'ombrer la fleur du soleil.

En plus des problèmes ci-dessus, la cordilline peut être affectée par des ravageurs et des maladies.

L'apparition des thrips sur la plante se caractérise par l'apparition de taches fines et légères sur les feuilles, et plus tard elles acquièrent de la brillance, et les feuilles flétrissent.Nous devons nous battre pour aider à éliminer les feuilles abîmées et la pulvérisation d'insecticides, tels que « Inta-sup », « Decis », « aktellik ».

Torsion et séchage jeunes pousses preuves de l'attaque des pucerons sur « faux palmier. » Pour se débarrasser du parasite, une plante à traiter « Biotlin », « Antitlinom » ou des médicaments qui contiennent perméthrine.

Le bouclier constitue également une menace pour la cordilline. Au bas des feuilles de la plante apparaissent les taches tenaces couleur brune ou jaune. Les cochenilles peuvent être surmontés comme suit: à l'aide d'une éponge ou d'un chiffon nécessaire pour éliminer les parasites, et traiter ensuite la fleur « konfidor » ou « Akhtar ». Pour la prévention peut être appliqué à l'usine de mousse de savon et laisser reposer pendant 1 heure. Ensuite, lavez-le avec une douche chaude.

Si les tiges et les feuilles étaient des morceaux blancs, les feuilles deviennent collantes, jaunissent et meurent, il est dit que la plante réglée cochenille. Les insectes nuisibles doivent être détruits manuellement et gérer « Aktar », « fitoverm » ou « konfidor ». La pulvérisation vaut la peine d'être répétée en une semaine. Kordiliny maladie commune est la brûlure causée par un champignon.La preuve de ceci est tombante, mais pas feuilles fanées, et les pousses perdent leur élasticité. Dans ce cas, vous devez retirer la fleur du sol, enlever les dégâts et traiter les racines avec du charbon actif ou un fongicide. Après cela, la plante doit être plantée dans un nouveau pot.

Si les racines sont complètement détruites, le dessus doit être coupé et enraciné. Pourrir n'affecte pas la plante, il doit être planté dans un substrat stérilisé. En outre, ne pas overmoïter le sol et supercool le système racinaire.

Certaines plantes, pour l'apparence caractéristique appelée palmiers, ne sont pas réellement membres de la famille Palm. C'est nolin, pandanus, dracaena, yucca. Ils sont plus correctement appelés "pseudopalmes".

Méthodes végétatives de reproduction à la maison

La reproduction des cordillions se produit par les graines, les boutures et la division du buisson. La méthode des graines est la plus longue. En général, la fleur se propage végétativement.

Division des rhizomes

Pour propager de cette façon, la plante est la meilleure pendant la greffe. Les rhizomes sont délicatement retirés du sol, lavés et séparés, en enlevant toutes les petites racines. Les tiges qui en résultent doivent être plantées dans un substrat léger - sol gazonné, sable, feuilles et tourbe.Après que la plante a pris racine, elle est transplantée dans le substrat habituel pour la cordilline.

Coupe

Pour la reproduction par cette méthode, il est nécessaire de prendre des pousses semi-matures. Vous pouvez utiliser à la fois l'extrémité et le milieu de la tige. Il est nécessaire de couper un couteau avec un couteau tranchant d'au moins 7 cm de longueur.Il est recommandé de traiter les tranches avec du charbon actif pilé, un mélange de "Hétéroauxin" ou "Kornevin".

Ensuite, il est nécessaire de planter les boutures dans un mélange de sable et de tourbe. La plantation doit être recouverte d'un film transparent et maintenue à une température de 20-22 ° C, sans oublier de pulvériser souvent. L'enracinement a lieu dans un mois. Après cela, les germes doivent être plantés dans des conteneurs séparés.

"Faux palmier" décorera n'importe quelle maison, et avec elle il n'y aura pas de problèmes si vous suivez toutes les règles de culture et de soin d'une fleur.

Regarder la vidéo: 10 Astuces pour réussir un entretien ou un oral

Pin
Send
Share
Send