Description et description de la variété de tomate "Gina": culture et lutte antiparasitaire, photo tomate et dignité de la variété

Pin
Send
Share
Send

Beaucoup de jardiniers tentent de trouver le rendement et peu exigeant pour prendre soin sorte de tomate qui est résistant aux principales maladies. L'une des dernières réalisations de la sélection européenne est la tomate à maturité moyenne de Jin.

A propos de la description des tomates "Gina" et des caractéristiques dont nous parlerons dans cet article.

Tomate "Gina": caractéristiques et description de la variété et des photos

Commençons par la description de la tomate "Gina". Il est dérivé seulement récemment, mais a déjà gagné la popularité et la popularité larges. La plante est courte, déterminée, de taille moyenne. Le buisson n'est pas shtabovy, la hauteur de 50-60 cm, se compose de trois, en croissance à partir de la racine des tiges. Ne nécessite pas une jarretière, la formation, pasynkovaniya.

La variété de tomate Gin est de grande taille, à maturation moyenne, de l'apparition des premières pousses à la maturation complète du fruit prend 110-120 jours.

Le premier pinceau commence à être posé au-dessus de la feuille 8, le reste - à travers 1-2 feuilles.

Comme la plupart des tomates à faible teneur en gras, il est cultivé à l'extérieur, mais pousse aussi bien dans la serre. La plante est très thermophile, mais dans le sud de la Fédération de Russie, elle peut être cultivée de manière non-proliférative.

Souffre de fluctuations de température, donc lors de l'atterrissage en pleine terre, il peut avoir besoin d'un abri temporaire supplémentaire.

Le buisson résiste au mildiou, à la verticillose, à la fusariose, à la pourriture des racines et au TMV.Peut être attaqué par des parasites. Il existe également une forme de plante hybride: Gina TST. Il a été retiré un peu plus tard, l'agrofirm de Moscou "Recherche".

En outre, les variétés de tomates suivantes sont résistantes au mildiou: le prince noir, le secret Babushkin, le bec de l'aigle, la boulangerie, les bougies écarlates, le cœur de l'aigle, Mashenka, Pink Arrow, Benito F1 "," Héros russe "," Le chef-d'œuvre du début "," rose japonaise ".

Description du fœtus

Et maintenant, considérons les caractéristiques de la variété tomate Gina. Les tomates de la variété Gina sont arrondies, légèrement aplaties, de couleur rouge vif, grandes, légèrement nervurées, pesant environ 200-300 grammes. Le nombre de chambres dans les fruits est 6-8. La fraction massique de matière sèche par tomate est de 5%.

La peau est épaisse et dense. Le goût est doux, agréable, avec une légère acidité. La chair est charnue, douce, parfumée et juteuse.

Attention s'il vous plait! Tomates de bonne qualité, lisse, belle. Ils tolèrent un long transport, ils sont conservés pendant longtemps.

Si ces tomates mûres sont placées dans un récipient en verre stérile, hermétiquement fermé avec un couvercle et mises au froid, elles conservent leur fraîcheur, leur apparence et leur goût jusqu'à trois mois.

Avec un bon stockage, les tomates ne perdent pas leurs qualités commerciales et leur goût pendant très longtemps. La fructification est longue, pas harmonieuse, étirée. Sur un pinceau, environ 3-5 fruits sont formés.

Et maintenant nous vous proposons de voir une photo de la variété tomate Gina.

Pays de destination, année d'enregistrement

Gina est une variété néerlandaise. Les principaux producteurs de ces graines sont:

  • Sedek;
  • Gavrish;
  • Aelita;
  • Récolte réussie
  • Le jardin sibérien
  • Plasmas.

Gina a été inscrite au registre national de la Fédération de Russie en 2000 pour cultiver à l'air libre, dans des serres et sous des abris temporaires.

Où est-il préférable de cultiver?

La culture des tomates "Gina" est réalisée dans les régions du sud de la Russie, en Ukraine,

Moldavie Là, il pousse magnifiquement sans abri, en pleine terre. Des conditions climatiques plus sévères nécessiteront une culture en serre.

Méthode de consommation

Tomates de but universel: remarquablement adapté pour faire des jus, des ketchups, des pâtes. Peut être utilisé pour les salades, les cornichons.

En raison des peaux épaisses et denses, elles sont souvent utilisées pour la mise en conserve et le décapage.

Productivité

La variété est très fructueuse.Avec des soins appropriés, en temps opportun arrosage, la fertilisation avec un seul buisson peut gagner jusqu'à 3-4 kg de grandes tomates savoureuses.

Avantages et inconvénients

Gina - l'une des meilleures variétés à gros fruits de tomates élevage européen.

Ses avantages:

  • sans prétention;
  • longue fructification;
  • la résistance aux principales maladies;
  • gros fruits;
  • haute productivité;
  • excellent goût;
  • bonne capacité de transport, maintien de la qualité;
  • les fruits se fissurent légèrement lorsqu'ils sont mûrs;
  • n'a pas besoin de pasynkovaniya.

Contre:

  • un buisson peut être attaqué par des parasites;
  • souffre de fluctuations de température.

Convient bien aux débutants jardiniers amateurs qui n'ont pas suffisamment d'expérience dans la culture de cette culture.

Caractéristiques

Certains producteurs de semences soutiennent que niveau moyen. D'autres écrivent sur la récolte précoce. Pour différentes conditions climatiques temps de maturation peut varier de 85 à 120 jours.

Ça vaut le coup! Avec la culture en serre, la maturation sera également précoce.

cultivation

Ces tomates sont recommandées pour la culture des semis. temps optimal des graines de semis pour les semis sera la fin de Mars.La plante est sensible aux basses températures, donc les buissons ne sont placés en permanence qu'après que le sol s'est complètement réchauffé, au début ou à la mi-juin.

Sur la place. m lieu 3-4 plantes. Jusqu'à ce qu'ils deviennent plus forts, il est conseillé d'utiliser une jarretière temporaire pour soutenir. Vous n'avez pas besoin de fréquenter ou de former un buisson.

Lorsqu'on cultive dans les régions du sud, il est recommandé de se passer d'une jarretière afin que les arbustes avec des fruits se trouvent sur le sol. Cela peut protéger les racines du dessèchement.

Prendre soin de cette tomate est simple: arroser, ameublir le sol, fertiliser, désherber.

La première fertilisation obligatoire des plantules est réalisée 2 semaines après la plantation dans un endroit permanent.

Après 10 jours, la procédure est répétée. La troisième alimentation - après 2 semaines, et après 20 jours - le quatrième. Pendant la floraison, arroser les buissons environ 2 fois par semaine. L'arrosage augmente pendant la période de maturation.

Maladies et ravageurs

Gina est absolument résistant aux principales maladies des tomates, mais parfois il peut être attaqué par des ravageurs: pucerons, taupin, ours, larves de fer à cheval.

Voir l'apparition des pucerons sur les feuilles est assez facile. La feuille est recouverte d'un liquide collant, se tord, devient jaune.Aux premiers signes de la défaite de la plante, vous pouvez utiliser des remèdes populaires éprouvés (infusion d'écorce d'oignon, ail, absinthe ou tabac, solution de savon).

Attention s'il vous plait! S'il y a trop de parasites, vous devrez recourir à la pulvérisation d'insecticides (Iskra, Phytoferm, Proteus, Karaté).

Le ver fil de fer, l'ours, le Khrushch vivent sous la couche supérieure du sol, détruisant le système racinaire. Cela peut provoquer une maladie, voire la mort d'une plante.

Ne détecter les ravageurs que par l'état général et l'apparence de la plante. Il cesse de pousser, garrot, feuilles jaunissent, tombent. Ici seulement le traitement avec des produits chimiques aidera: Zemlin, Medtentoks, Korado, Antichrusch, Confidor.

Selon les avis des jardiniers, la tomate Gina est l'une des meilleures nouvelles variétés. Il est très simple à cultiver, ne nécessite pas de soins particuliers. En observant les exigences minimales de la technologie agricole, vous pouvez obtenir une récolte riche de belles tomates avec un goût merveilleux.

Pin
Send
Share
Send