Les gens ont longtemps apprécié les merveilleux arômes de menthe poivrée, mais loin de tout le monde sait sécher la menthe et la conserver pour l'hiver à la maison afin qu'elle ne perde pas ses qualités utiles.
- Un peu de propriétés utiles
- Les règles de collecte
- Quand collecter?
- Les meilleurs endroits
- Préparation de la menthe
- Comment sécher la menthe à la maison
- À l'extérieur
- Au micro-ondes
- Dans le four
- Dans le séchoir électrique
- Règles de stockage de produits
- Utiliser en hiver
Un peu de propriétés utiles
Ce n'est pas par hasard que cette plante est si en demande - le monde entier connaît les propriétés bénéfiques de la menthe.
La menthe depuis l'Antiquité est utilisée comme l'une des principales plantes médicinales. Ses propriétés médicinales sont reconnues par presque tous les médecins. En même temps, un grand nombre de médicaments en sont fabriqués. La menthe a un effet diurétique. Un thé à la menthe simple enlèvera l'excès de liquide du corps. Les dommages causés par l'utilisation d'une grande quantité de sel sont également éliminés avec l'aide de décoctions de cette plante.
Mais les propriétés apaisantes de la menthe poivrée ont gagné une popularité universelle. Assez et quelques feuilles, ajoutées au thé régulier, pour mettre vos nerfs en ordre. Beaucoup de pommades d'action anti-inflammatoire sont fabriqués à partir de menthe poivrée. La menthe sauvage est efficace dans les troubles du tractus intestinal et les flatulences. Il est également utilisé contre la tuberculose et les rhumatismes.
Les règles de collecte
Il y a un certain nombre de recommandations et de conseils qui décrivent le meilleur moment de l'année pour la cueillette de la menthe, et où la menthe la plus utile se développe et celles qui devraient être évitées.
Quand collecter?
Seuls les deux premiers mois d'été sont adaptés à la cueillette de la menthe. Pour maximiser les propriétés aromatiques, il est nécessaire de le couper aprèsdernière heure de gloire. Mais dans le cas des bourgeons dans les jeunes pousses, vous pouvez prendre et feuilles individuelles. Pour le séchage, les tiges et les feuilles sont utilisées.
Les meilleurs endroits
L'endroit où va la Monnaie est également d'une grande importance.Il est logique qu'elle ne soit pas dérangée en tant que plante médicinale à proximité de la zone industrielle, de l'autoroute ou de la décharge. Pour ce faire, il est préférable de choisir des endroits respectueux de l'environnement avec une chimie des sols inappropriée.
Préparation de la menthe
Avant de sécher la menthe à la maison pour le thé ou d'autres fins, il est nécessaire de préparer les légumes verts collectés. Parfois, il est nécessaire d'effectuer le rinçage des branches avec de l'eau froide du robinet. Les essuie-tout aideront à les sécher jusqu'à un état complètement sec pour que vous puissiez continuer.
Après cela, étaler une couche sur une serviette et laisser sécher pendant un certain temps les tiges et les feuilles.
Vous pouvez également appliquer une centrifugeuse. Mais encore après, il faudra sécher la menthe avec des serviettes. Lorsque vous utilisez d'autres méthodes, il est nécessaire de séparer les feuilles et les tiges avant de les sécher. Cela peut être fait avec les doigts ou avec un couteau. Débarrassez-vous des feuilles endommagées et douloureuses et laissez-en de bonnes.
Comment sécher la menthe à la maison
Il existe plusieurs façons de sécher la menthe, mais vous devez savoir comment le faire correctement à la maison.
À l'extérieur
Groupez les verts en paquets.Étroitement reliant les branches à l'aide de fil ou de la ficelle, prendre soin de l'espace libre pour les feuilles. Pour utiliser le séchage endroit sombre, assez chaud avec accès libre à l'air frais.
Suspendre les feuilles de la plante doit être réduit à l'huile aromatique coulait à eux, et ne s'accumule pas dans les troncs.
Si vous ne disposez pas de la chambre avec un accès minimum de lumière, puis tirez doucement sur les sacs en papier de poutres de sorte qu'ils n'étouffent pas. à la température ambiante doit être de 20 degrés. Après une semaine ou deux pour sécher la menthe. feuilles de larmes, la main allant de la pointe de la tige vers le haut. Les feuilles supérieures peuvent vous déchirer.
Au micro-ondes
feuilles de menthe sont disposées en une seule couche sur un micro-ondes de soucoupe. Cela permettra de sécher plus rapidement et de façon plus égale que dans un tas.
Comprend le séchage pendant de courtes périodes de 10 secondes, de contrôle, quand ils commencent à se recourber et d'acquérir croustillance. En moyenne, vous passez une demi-minute. Essayez de laisser les feuilles vertes, ils auront plus de saveur et de l'arôme.
Si vous voulez un tas de sécher, puis remuer l'herbe toutes les demi-minute. Deux minutes pour être la menthe sèche, mais pas le fait que uniforme.
Dans le four
Pratiquement toutes les maisons ont un four, il sera donc utile de savoir comment sécher la menthe en utilisant cette unité à la maison.
Amener la température à 65 degrés. En fait, fournissez la température la plus basse possible. À haute température, la menthe sèche trop rapidement et perd sa saveur. La limite de température pour le séchage est de 99 degrés. Éteignez le four après 4-6 minutes. Les conditions de séchage de l'herbe doivent être chaudes, mais pas chaudes. Divisez les feuilles dans un bac afin qu'elles ne se touchent pas.
Cela protégera contre les résultats inégaux, où les feuilles brûlées peuvent apparaître à côté des feuilles humides. Selon cette logique, séchez des plantes à peu près similaires.
Dans le séchoir électrique
Si vous avez un sèche-linge électrique, vous serez intéressé par la façon de sécher la menthe collectée en utilisant cet appareil à la maison. Posez l'herbe sur le plateau de séchage électrique avec une couche. Cela donnera un séchage uniforme, car ils seront constamment dans un tas.
Pour sécher, il est nécessaire sur le mode de température la plus basse. La menthe nécessite un minimum de chaleur pour sécher.
Règles de stockage de produits
Il existe plusieurs instructions sur la façon de stocker la menthe séchée. Conserver la menthe dans un récipient propre sans humidité. Pour ce faire, utilisez des boîtes avec des couvercles scellés, des contenants en plastique, des sacs pouvant être fermés ou sous vide.
Utiliser en hiver
En hiver, un thé aromatique délicieux est généralement fabriqué à partir de menthe. En outre, les feuilles peuvent être ajoutées au thé noir ou vert en tant qu'additif aromatique. Une telle boisson aidera avec des problèmes avec les intestins, symptômes émétiques. Pour le faire, verser une petite quantité de feuilles avec de l'eau chaude et insister pendant plusieurs minutes.
Dans le thé, vous pouvez ajouter du miel pour prévenir les problèmes cardiaques. De la menthe, vous pouvez faire des bains aromatiques, ce qui est utile pour les problèmes de peau.
Merci à ces recommandations, vous pouvez bien sécher la menthe pour la saison d'hiver et profiter de ses arômes lors des soirées d'hiver froid.