Leader parmi les meilleurs - tomate "Batyanya": caractéristiques et description de la variété, photo

Pin
Send
Share
Send

Si le jardinier novice à demander des conseils de « bison », ce qui est préférable de planter des tomates sur le site, peut-être, parmi les cinq premiers appels recommandé variété.

Probablement ceci l'une des tomates les plus populaires maintenant.

Variété de tomates Description de Batanya

La variété est incluse dans le registre d'état de la Fédération de Russie.

Tomates de Batain est le résultat du travail des éleveurs sibériens, Adapté pour la culture en pleine terre, même dans des conditions climatiques difficiles en Sibérie.

Excellent a fait ses preuves lors de la plantation de semis dans des serres. Spectacles excellent rendement en cultivant dans le sud de la Russie. La culture ne crée pas d'obstacles, toutes les règles sont les mêmes que dans la culture d'autres variétés de tomates.

Type indéterminé d'arbuste, peut atteindre une taille de 1.9-2.1 mètres, exige liaison au support vertical, car il est très haut et peut se trouver sous son propre poids. Le meilleur rendement montre la formation d'un buisson avec 1-2 tiges.

En termes de variété de tomates mûrissent Pops appelée maturation précoce. De l'émergence des semis plantés graines avant de recueillir la première tomate mûre court 96-105 jours. Diffère une longue période de fructification, résistance aux maladies du mildiou.

S'il vous plaît trouver une description des autres variétés d'élevage de Sibérie, représentés sur notre site: dignitaire, crabe japonais, Kenigsberg, pudovichok sibérien, Arbousier, précoce sibérien, Fierté Sibérie, Sibérie, Poids lourd, Or Kenigsberg, Scarlet Mustang, Appel éternel, vacances préférée.

Description des fruits

Pays d'élevageFédération de Russie
Forme de tomatesEn forme de coeur, avec un bec légèrement allongé
Poids moyen250-400 grammes, cultivés en serre, tomates pesant entre 550 et 600 grammes
CouleurTeintes cramoisies et roses bien prononcées
Rendement moyenEnviron 6,0-6,5 kg par BUSH, 16,5-18,0 kg par mètre carré, lors de l'atterrissage sur pas plus de 3 plantes
PrésentationUne bonne apparence commercialisable combinée à une grande sécurité dans les transports
ApplicationSalade, traitement sur les pâtes, jus, lecho, ne convient pas à la conservation des fruits entiers, en raison de leur taille

Photos

Voir ci-dessous: Batanya tomato photo

Avantages et inconvénients de la variété

Tomates Batian ont un certain nombre de universellement reconnu avantages:

  • maturation rapide;
  • excellent goût de tomate mûre;
  • grande taille de fruit;
  • haute productivité;
  • bonne sécurité pendant le transport;
  • peu exigeant aux conditions météorologiques;
  • résistance au mildiou.

En ce qui concerne lacunes, alors vous pouvez noter la nécessité d'attacher un buisson et des brosses, pour éviter le logement et l'écrêtage sous le poids du fruit formé.

Les particularités de la culture

Une attention particulière devrait être accordée à la qualité des semences et à la préparation du sol pour la plantation sur les semis. Lorsque vous achetez des graines de tomate, vous devez faire attention aux données suivantes imprimées sur l'emballage:

  • des informations sur la variété et les caractéristiques de la technologie agricole;
  • le nombre de graines dans l'emballage;
  • la germination des graines en pourcentage, avec l'indication de 100% est préférable de ne pas acquérir, c'est une tromperie évidente;
  • le certificat de préparation des semences pour la plantation sera l'inscription: "Les graines ne ramassent pas", ceci est fait par le vendeur;
  • S'il n'y a pas d'inscription sur la gravure, traiter les graines avec une solution à 2-3% de permanganate de potassium.

Lors de la préparation du terrain pour la culture des semis, une attention particulière est accordée aux conditions suivantes:

  • le sol doit être bien drainé, de sorte que l'eau ne stagne pas à la racine des semis;
  • bon de prendre le terrain sur lequel les courgettes cultivées auparavant, le fenouil, le persil, les carottes;
  • fertiliser la terre en appliquant des engrais complexes, si cela n'est pas possible, ajouter de la cendre de bois.

Les graines semées dans le récipient préparé, avec l'incorporation d'une profondeur de 2,0-2,5 cm. L'arrosage est effectué à température ambiante. Lorsque 2-3 feuilles apparaissent, faire germer les semis, en faisant attention à l'apparence.

Certains jardiniers notent le jaunissement des feuilles inférieures de la plantule. Cela indique un manque d'oligo-éléments dans l'alimentation des semis. Les choix vous aideront à déterminer les indicateurs suivants:

  1. Sélection des semis les plus puissants. Lors de la cueillette, retirez les plantes faibles.
  2. Les jeunes plants cesseront de tirer, comme la greffe ralentit la croissance des plantes.
  3. Après la cueillette de développer activement le système racinaire, d'améliorer la croissance des racines latérales.

Après la fin de la saison de refroidissement de nuit, réchauffant la terre à 14-16 degrés Celsius les semis peuvent être plantés dans le sol. Une semaine avant la plantation de semis est préférable de procéder à un durcissement en faisant pendant la journée en plein air.

Avant de placer les semis dans les trous, vous pouvez faire une fertilisation supplémentaire engrais minéral complexe ou ajoutez une poignée de coquille d'oeuf écrasée.

L'apparition de jaunissement dans les semis peut être due à plusieurs raisons:

  1. Le manque d'oligo-éléments - azote, zinc, fer, potassium. Une alimentation supplémentaire avec des préparations complexes contenant ces microéléments aidera. Par exemple, "Effeton", "Agricola - Forward" ou simple, tous les superphosphates connus.
  2. Le jaunissement des feuilles inférieures entraîne des dommages aux racines lors de la cueillette ou un changement du régime de température. Des actions supplémentaires ne sont pas nécessaires. Dans 3-4 jours le semis va faire face au problème lui-même.
  3. Le jaunissement peut se produire quand il y a un manque d'éclairage ou une petite quantité de terre dans la racine d'une plante. Essayez de transplanter dans un récipient spacieux ou augmenter l'illumination des semis.

Après avoir transféré les semis dans les puits préparés, un soin supplémentaire consiste à arroser en temps opportun avec de l'eau chaude, à lier la plante à un support ou à un treillis, à enlever les mauvaises herbes et les beaux-enfants.

Il est également nécessaire de desserrer périodiquement le sol dans les puits et 2-3 fois pansement pendant une période de croissance et la formation du fruit sur les buissons.

La variété sibérienne de Batyanya sera un excellent choix pour votre site, sans créer de problèmes particuliers de croissance.Il plaira à votre famille avec de grandes tomates savoureuses tout au long de la saison estivale.

Faites attention à d'autres variétés de tomates à gros fruits: Alsu, Raspodia Raspodia, Marmande, Honey Giant, le Roi des premiers, Fierté de Sibérie, Rose Miracle, Miracle de la Terre.

Pin
Send
Share
Send