Comment faire face au chou crucifères

Pin
Send
Share
Send

L'apparition de la fleur de crucifère sur le chou peut causer beaucoup de problèmes aux jardiniers novices, ainsi qu'à la mère aces de cette profession, mais il est parfois assez difficile de s'en débarrasser. Des questions de lutte contre la puce crucifère, qui s'est posée sur vos choux et seront consacrées au texte suivant.

  • Description du parasite
  • Quel est le danger?
  • Signes de chou crucifères
  • Méthodes de lutte
    • Méthodes folkloriques
    • Produits chimiques
  • Prévenir les parasites sur le chou

Description du parasite

Cruciferae aux puces - dépanneuse, a obtenu son nom de la culture, qui est alimenté principalement en arrêtant le choix sur la façon dont les représentants des crucifères culturelles (choux, radis, cresson d'hiver) et les cultures herbeuses (par exemple, la moutarde, la bourse de berger), pour faire face à ce que - toute la science.

Le savez-vous? Parasite sur les cultures crucifères non seulement des représentants adultes de l'espèce, mais aussi les larves.
Ils sont assez petits (de 2 à 4 mm), sautent bien, ont un corps brillant. La gamme de couleurs peut varier en fonction du type, du noir avec une teinte à métallique. Certaines espèces ont des rayures assez visibles sur les élytres. Les parties fémorales des pattes arrière sont considérablement épaissies, ce qui leur permet de bien sauter.

Les larves se développent et vivent sous terre, tout en se nourrissant du système racinaire des plantes. La période pendant laquelle la larve se transforme en adulte est d'environ 2 à 4 semaines.

À la fin de juillet, les larves se nymphosent et, six à quatorze jours plus tard, apparaissent des chenilles qui se transforment ensuite en individus sexuellement matures.

Quel est le danger?

Le processus de réveil commence au printemps, lorsque la température quotidienne moyenne de l'air commence à approcher + 15 ° C.

Les petits coléoptères mangent la peau des jeunes feuilles et des tiges de leurs choux, et leurs larves en développement broient les radicelles des plantes. Dans le cas où les puces qui ont attaqué votre plante beaucoup, il peut mourir en quelques jours. Même si vous avez réussi à sauver votre atterrissage de l'invasion déjà commencée de puces, la récolte va perdre son aspect esthétique agréable.

À cet égard, il est recommandé de ne pas attendre le moment où les plantes sont attaquées par un ravageur, et immédiatement après la plantation, prendre un ensemble de mesures préventives, dont ci-dessous. Les plus dangereuses sont les puces pour jeunes plantes nouvellement plantées, car elles ont une masse végétative insuffisamment formée et avec une probabilité plus élevée ne subiront pas cette "attaque".

Signes de chou crucifères

Déterminer l'apparence des puces crucifères peut être par l'apparition de plantes. Tout d'abord, avant la période de l'émergence des adultes, il est à noter que les feuilles de la plante sèche, même si son arrosage abondant. Cela se produit à la suite de l'effet destructeur des larves de puces sur la racine.

Le savez-vous? On ignore encore qui est le chou frisé des espèces sauvages apparentées, on ne sait pas dans quel lieu il a été cultivé comme une plante cultivée.

Plus tard, après l'émergence des adultes, sur les feuilles commencent à apparaître chou yazvoobraznye vygryzaniya, feuille rongeant et même skeleting à entre les nervures d'un état de disponibilité des seules veines.

Apprenez à lutter efficacement contre le cétoine de viol, les fourmis, les puces, les choux, les cochenilles et Coccidés, feuille, tétranyques, papillon de nuit.
Des dégâts importants sur les feuilles entraînent leur dessèchement et la mort de la plante.

Méthodes de lutte

Si vous êtes sûr que votre puce chou crucifère réglé, il est temps de prendre des mesures de contrôle visant à son anéantissement. La science moderne a développé une large gamme de produits chimiques,capable de vous aider dans la lutte contre ce ravageur, mais personne ne vous interdit d'utiliser et de remèdes populaires, dont beaucoup ne démontrent pas moins d'efficacité.

Méthodes folkloriques

Dedovy, les méthodes éprouvées comprennent les activités suivantes:

  • Le moyen le plus simple de mettre en œuvre la méthode - maintenir un environnement humide stable. L'efficacité de cette méthode est due au fait que la puce ne peut pas survivre dans un environnement humide. C'est pourquoi le radis, le chou et d'autres crucifères sont recommandés pour être plantés dans les zones humides de votre jardin.
  • Pollinisation des feuilles avec des poudres sèches. Une poudre de cendre de bois et de poudre de coton-chaux ou de poussière de tabac est préparée dans un rapport de 1: 1, après quoi elle est versée dans un sac de gaze. Il est nécessaire de secouer cette poche sur les plantes affectées dans les périodes de matin, avant que la rosée ne descende.
  • Vous pouvez utiliser la même méthode de pollinisation sèche, mais déjà terre inter-rang et avec l'utilisation de naphtalène ou de la poussière de tabac.
  • Pulvériser avec différents bouillons et infusions. Par exemple, cuit à la vapeur dans de l'eau bouillante dans une proportion de 1: 3, après une infusion de plusieurs jours, ajouter une petite solution savonneuse ou, disons,Passer au robot culinaire 200 g d'ail et 1 verre de feuilles de tomate, puis ajouter le mélange dans 10 l d'eau à température moyenne, après filtration, ajouter 1 cuillerée de savon liquide.
  • Avoircouvrir les semis et les germes. Convient à ceux qui ont un matériau de recouvrement facile (lutrasil, agrospan, spunbond). Couvrez-les avec de jeunes semis, de sorte que la cécidomyie ne rampe tout simplement pas vers les plantes désirées, tandis que l'air, la lumière et l'eau surmontent facilement cette barrière.
  • Vous pouvez également attraper la puce à l'aide de morceaux de tissu, qui sont bien imprégnées d'huile automobile usagée. Pour ce faire, de tels morceaux de tissu doivent être placés sur des feuilles de carton placées le long des lits. Pour une efficacité maximale, il est recommandé de placer les pièges à une distance de 4 m les uns des autres.

Important! Si les méthodes folkloriques ne donnent pas l'effet escompté, ne pas trop étirer et procéder à un traitement chimique, car la probabilité de perdre des récoltes augmentera chaque jour.

Produits chimiques

Le meilleur résultat, bien sûr, sera de pulvériser vos plantes avec des solutions insecticides.

Cependant, il convient de rappeler que la plupart de ces médicaments sont une menace pour la santé humaine, vous devriez donc prendre des précautions lorsque vous travaillez avec eux. Vous pouvez utiliser n'importe quelle solution, par exemple: Aktara, Karbofos, Sherpa, Decis, Arrivo, VDG, et bien d'autres.

Rappelez-vous que chacune de ces solutions a des caractéristiques individuelles et non similaires aux autres méthodes de préparation et d'application. Par conséquent, lisez correctement les instructions avant le traitement.

Il est préférable de pulvériser ces médicaments le soir, après le coucher du soleil, car dans cet intervalle, presque tous les moucherons sont assis sur les feuilles.

Prévenir les parasites sur le chou

Avant de vous battre une puce de chou, vous pouvez et devriez essayer d'empêcher son apparition sur votre site. La première mesure pour empêcher l'apparition d'une puce est la destruction des mauvaises herbes crucifères qui nourrissent cet insecte dans la première période après son éveil après l'hibernation.

Important! En automne, il est nécessaire de déterrer votre site, car cet insecte, comme beaucoup d'autres, choisit les couches supérieures du sol pour l'hivernage, donc après excavation il apparaît à la surface où il meurt rapidement au début du gel.

Il est très important de prendre des mesures pour favoriser la maturation précoce des jeunes plantes - fertilisation additionnelle abondante et en temps opportun, arrosage, ameublissement régulier du sol.

Il est recommandé de planter des cultures de crucifères près des phytoncides - les plantes qui produisent des substances chimiques dont l'odeur chasse les insectes agaçants.

Les cultures de crucifères comprennent: aneth, tomates, ail, pommes de terre, capucine, carvi, coriandre, souci et souci.
Vous n'aurez plus aucune difficulté à vaincre le ravageur agaçant.

La principale chose à retenir est que chaque jour de procrastination augmente les chances que votre culture puisse mourir, il est donc important de ne pas retarder la transition des méthodes traditionnelles de contrôle de l'organisme nuisible à l'utilisation de produits chimiques.

Regarder la vidéo: Les aliments qui vous ferons perdre du poids.

Pin
Send
Share
Send