Oignon Oignon - l'une des premières plantes qui plaît au printemps avec sa couleur vive, tant de gens veulent le voir dans leur jardin ou juste dans le parterre de fleurs. Mais, malgré le manque de rigidité, il faut encore planter, arroser et soigner correctement.
- Brève description
- Sélectionnez un lieu
- Plantation d'ampoules
- Conseils d'entretien
- Quand et comment fleurs
- Combinaison avec d'autres plantes
- Dois-je creuser des bulbes pour l'hiver?
Brève description
Oignon Oignon est une plante vivace de la famille des liliacées. Il a plusieurs noms: oignon d'oiseau, perce-neige jaune, gahea jaune, fleur jaune, oignon vipère, cloche jaune.
Il a: une ampoule ovale avec des coquilles grises; tige nue atteignant 24 cm de haut; feuilles de racines atteignant 1 cm de large, au-dessus de l'inflorescence; pointu à la fin de la feuille supérieure, ou linéaire, lancéolé; l'inflorescence est représentée par des fleurs jaune-vert en forme de parapluie. Fleurs sur 1 inflorescence peuvent être jusqu'à 16 pièces, le côté inférieur est vert, le côté supérieur est jaune, les feuilles du périanthe sont pointues, à larges feuilles, longues jusqu'à 1,5 cm, à l'intérieur il y a des étamines, des anthères et des ovaires.Le fruit des oignons est une petite boîte à trois facettes.
Sélectionnez un lieu
La perce-neige jaune pousse à la fois comme plante «sauvage» et comme plante ornementale. Il se trouve dans les buissons, à la périphérie des champs, des prairies, des terrains rocheux, des ravins, le long des rivières et des routes dans les forêts à feuilles caduques, parcs et jardins.
Plantation d'ampoules
Propage oignon jaune avec l'aide de bulbes et de graines. Les premiers produisent des bulbes filles, ils germent pour la troisième année après la formation, dans les années suivantes, ils donnent une portée particulièrement grande, mais après la sixième, ils ne peuvent se propager que par le chemin des graines. Divisez le nid des bulbes de fille seulement après que les feuilles se soient fanées.
Conseils d'entretien
Comme cette plante pousse et comme «sauvage», la plantation et l'entretien des oies d'oie ne demandent pas beaucoup d'efforts, mais il y a encore plusieurs règles à respecter:
- Arrosage modéré La plante est hygrophile, mais un sol excessivement humide peut entraîner la pourriture de la fleur. Par conséquent, l'eau devrait être régulièrement, mais une petite quantité d'eau, et utiliser le sol, ce qui ne le retarde pas.
- Transplantation Vous pouvez transplanter la plante à tout moment, même pendant la floraison. Mais il est nécessaire de couper les fleurs pour que la plante ne gaspille pas d'énergie sur la formation de la boîte, et "se concentre" sur l'accoutumance à un nouvel endroit.
- Quantité Beaucoup de fleurs plantées l'une à côté de l'autre peuvent mener au fait que les oies se transforment en une mauvaise herbe dont il sera très difficile de se débarrasser.
Quand et comment fleurs
Le deuxième nom pour oignons oie, à savoir la perce-neige jaune, il a reçu de la période de floraison précoce.
Combinaison avec d'autres plantes
Étant donné que cette plante est utilisée comme élément de décor dans les plates-bandes, dans les chalets et les plantations ordinaires, il est nécessaire qu'elle soit en harmonie avec d'autres espèces végétales. Pendant la culture, l'onagre se marie bien avec les herbes épicées, les plantes à feuilles caduques et les céréales. L'oie d'oie n'est pas soignée, donc elle s'adapte parfaitement à toutes les plantes décoratives. La chose principale est qu'ils ne l'ombre pas et ne gardent pas l'eau dans le sol.
Le perce-neige jaune peut être planté même dans un récipient à d'autres couleurs, il ne prend pas beaucoup de place et en même temps complète parfaitement l'arrangement floral.
Dois-je creuser des bulbes pour l'hiver?
Une des questions fréquentes que les jardiniers sont souvent intéressés est de savoir si creuser dehors pour l'hiver? Oignon oie tolère bien l'hiver, de sorte que vous n'avez pas besoin de creuser une ampoule!
Ainsi, en choisissant le bon endroit, en respectant les conseils d'entretien et sans trop d'effort, vous pouvez faire pousser l'une des primevères les plus brillantes - une perce-neige jaune.