Herbicide "Pivot" ("Picador") est un moyen universel de protéger les cultures de jardin et de jardin.
Le médicament élimine efficacement les différents types de mauvaises herbes, ainsi que lupin et de la luzerne. Nous vous proposons de vous familiariser avec les avantages et les caractéristiques de l'utilisation de notre produit.
- Ingrédients actifs et formulation
- Pour quelles cultures convient-il
- Le spectre des mauvaises herbes supprimées
- les avantages du médicament
- Principe de fonctionnement
- Technologie de traitement
- Vitesse d'impact
- Compatibilité avec d'autres pesticides
- Toxicité
- Terme et conditions de stockage
Ingrédients actifs et formulation
Le composant actif (actif) du médicament "Pivot" est imazethapyr. La teneur en imazethapyr dans le produit chimique est de 100 g / l. "Pivot" appartient au groupe chimique des imidazolinones. En outre, le produit chimique appartient au nombre d'herbicides inorganiques.
Il est produit sous la forme d'une suspension soluble dans l'eau. Le formulaire de préparation est placé dans un emballage standard (récipient en plastique) en volume de 20,0 litres.
Pour quelles cultures convient-il
La zone d'utilisation du médicament "Pivot" est production agraire. Haute qualité et la structure efficace est un excellent instrument pour la protection des plantations agricoles contre les mauvaises herbes annuelles et vivaces graminées dicotylédones, y compris les espèces de mauvaises herbes et l'herbe à poux de quarantaine. « Pivot » est utilisé sur les cultures de légumineuses (soja, haricots, lentilles, pois, pois chiches, lupin, luzerne, etc.). Un traitement unique est suffisant pour éliminer les objets nocifs tout au long de la phase de croissance (végétation) des pois et du soja.
Le spectre des mauvaises herbes supprimées
"Pivot" est efficace contre l'extrême un large éventail de mauvaises herbes dans les cultures de soja et de légumineuses.
Regardons, quel genre de mauvaises herbes détruit l'herbicide "pivot" est: une herbe basse-cour ordinaire, stellaire moyenne, la moutarde, le sarrasin, Barbarea vulgaris, ortie, cresson, kucheryavets Sofia, chénopode,yakorki rampante, champ d'avoine sauvage, palchatka linéaire, la bourse de berger commun, terrain de cuscute, barnyardgrass, Helianthus annuus, pourpier commun, l'euphorbe, Datura stramonium, le quinoa, Galinsoga melkotsvetnaya, cocklebur, radis sétaire sauvage, chiendent, Johnsongrass de sorgho, Sukhorebrik, morelle noire, souchet, fumeterre officinale, commelina communis, l'herbe à poux, tubercule souchet, couperets, amarante, une série de tripartite, alezan, abutilon, Fallopia convolvulus, chardons.
les avantages du médicament
Herbicide « pivot » est très populaire parmi les agriculteurs. Vous ne trouverez pas d'avis négatifs sur cet outil.
Les éléments suivants sont les avantages les plus significatifs et les avantages du médicament "Pivot" en comparaison avec d'autres analogues:
- supprime le nombre maximal de plantes adventices annuelles, pérennes et en quarantaine;
- Le dépôt unique des fonds résout complètement le problème de l'élimination des mauvaises herbes tout au long de la phase de croissance de la culture;
- pratique et économique d'utilisation;
- il est assez efficace même avec l'utilisation d'une dose minimale;
- la préparation est appliquée à la fois avant le semis de pois et de soja, et directement dans la phase de végétation de ces plantes;
- l'herbicide commence à agir une heure après l'application;
- l'agent ne s'évapore pas, en raison de laquelle, avec des méthodes d'utilisation différentes, sa dépense est négligeable;
- Il est très efficace lorsqu'il est appliqué par toutes les méthodes existantes.
Principe de fonctionnement
"Pivot" est un herbicide systémique d'action sélective. S'il frappe les parties aériennes (feuilles, tiges) et le système racinaire des mauvaises herbes, l'herbicide se déplace le long du mécanisme conducteur et pénètre dans les zones de croissance. Les signes de l'action du remède sont la chlorose du jeune feuillage, la nécrose des points de croissance, la manifestation du nanisme, l'arrêt du développement et l'extinction progressive des mauvaises herbes.
L'environnement idéal pour l'utilisation du produit chimique "Pivot" est les conditions de temps chaud (humidité optimale de la terreet air). La température minimale d'action effective est de +5 ° C et la température maximale est de +25 ° C. Cependant, l'indicateur de température idéal est la valeur moyenne - de +10 ° C à +20 ° C. De plus, un hersage du sol de haute qualité permet d'augmenter l'efficacité de l'herbicide.
Technologie de traitement
Envisager l'introduction de la technologie de l'herbicide « pivot », ainsi que le débit pour le soja, le lupin et la luzerne.
- Soja. Le taux d'application devrait être de 0,5 à 0,8 l / ha. Pulvériser le sol avant de semer (avec scellage). Pratiqué en faisant un agent de protection sur les cultures pendant la phase de croissance - jusqu'à deux feuilles trifoliées cultures germées. Lors de la replantation, il est souhaitable de semer du blé d'hiver durant l'année du traitement; un an plus tard, les céréales de printemps et d'hiver, ainsi que le maïs, sont autorisés à semer; Après 2 ans, vous pouvez tout semer sans restriction de culture.
- Lupin (cultures de semences). Le taux d'application est de 0,4-0,5 l / ha. Effectuer la culture aux stades 3-5 des feuilles réelles de la culture.
- Lucerne. Le taux d'application est de 1,0 l / ha. Pulvériser les cultures 7-10 jours après la première coupe.
Vitesse d'impact
L'herbicide «Pivot» démontre activité herbicide active et effet secondaire fort. Immédiatement après la récolte, et en profondeur herser le sol traité avec l'herbicide sur le terrain, vous pouvez semer lupin, le trèfle, les pois, les haricots, les lentilles, les pois chiches et autres légumineuses. Dix-huit mois après l'introduction du médicament, vous pouvez planter des légumes, l'avoine, les pommes de terre, le tournesol et les graminées annuelles. Et deux ans après le traitement, la plantation de colza, ainsi que le fourrage et la betterave à sucre sont autorisés.
Dans les premiers jours après la pulvérisation, vous ne pouvez pas voir des signes évidents de l'action du remède. Cependant, la croissance des mauvaises herbes ralentit après quelques heures après l'introduction du produit chimique. Le flétrissement complet des mauvaises herbes se produit 3-5 semaines après la pulvérisation avec "Pivot".
Compatibilité avec d'autres pesticides
Avant l'utilisation simultanée de « Pivot » avec d'autres herbicides pour commencer à assurer des moyens de compatibilité.Par conséquent, arrêtons brièvement sur la question, avec lequel l'herbicide "Pivot" est généralement mélangé.
Contre envahies (plus de 6 feuilles) et les espèces modérément sensibles de l'herbicide contre les mauvaises herbes est souhaitable d'utiliser en combinaison avec les substances tensio-actives (tensio-actifs) ou les huiles minérales. Cette mesure contribue à améliorer l'efficacité du produit chimique.
Toxicité
Dans la dose recommandée pour la pulvérisation, aucun effet toxique (phytotoxicité) sur les cultures de plantes n'a été détecté.
Chemical "Pivot" se réfère à la troisième classe de danger pour les mammifères. Il est également classé comme un herbicide, qui est moins dangereux pour les abeilles (3e classe de toxicité). Il n'y a aucune restriction sur l'utilisation de la drogue dans la zone sanitaire autour des plans d'eau de pêche.
Terme et conditions de stockage
Afin d'assurer des conditions idéales de stockage, herbicide recommandé spécialement conçu pour contenir cette salle de préparation (tout endroit approprié sec et sombre). La température minimale de stockage est de +5 ° C et la température maximale de stockage est de +25 ° C.L'humidité dans la pièce où se trouve l'herbicide ne doit pas dépasser ou tomber en dessous de 1%.
Stockez le produit chimique dans son emballage d'origine. La durée de conservation du "Pivot" est 36 mois.