Nous combattons les moustiques dans notre section de datcha

Pin
Send
Share
Send

Belles vacances d'été dans le pays, en règle générale, gâchée par des hordes de moustiques. insectes hématophages parfois juste conduire les camionneurs dans une maison de campagne et un dîner de bienvenue dans l'air frais se transforme en un événement extrême. Mais il existe suffisamment de moyens fiables pour combattre les moustiques. Nous en parlerons.

  • Remèdes populaires
  • Technologies modernes
  • Traitement chimique
  • Moyens de lutte antiparasitaire

Remèdes populaires

Avant de commencer à combattre les moustiques avec toutes sortes de moyens, il est utile de prendre des mesures préventives simples qui réduiront le nombre de circulateurs de sang. Tout d'abord, vous devez prendre soin de vous couvrir avec un couvercle ou un film de tous les récipients ouverts avec de l'eau, situé dans la banlieue, parce que c'est dans l'eau stagnante que les larves de moustiques se sentent bien. Il est également bon de changer l'eau une fois par semaine dans de tels conteneurs.

Le savez-vous? Seules les femelles moustiques se nourrissent de sang, elles en ont besoin pour reproduire la progéniture, les mâles adhèrent uniquement au régime végétatif.

Un autre endroit attrayant pour les moustiques est le longues flaques ne séchant pas et zone humide. L'élimination des fourrés denses de mauvaises herbes et l'amincissement des arbustes envahis réduiront également le nombre de sangsues, parce que c'est dans les fourrés qu'ils s'assoient et attendent leurs victimes.

Certains types de plantes sont bien protégés contre les moustiques. Par exemple, ces insectes sont une odeur désagréable de tomates. Mais puisque le repos parmi les lits de tomate semblera quelque peu étrange, alors les zones de loisirs peut être protégé par des plantations de telles plantes, comme la tanaisie, l'absinthe, la menthe, la lavande - ils font aussi fuir les sangsues. Les rives des citernes d'été décoratives peuvent être décorées avec des plantations d'huile de ricin, qui est également un bon répulsif naturel.

Important! Il faut se rappeler que les graines de ricin, la tanaisie et l'absinthe sont des plantes vénéneuses.

Un certain effet est donné par des feuilles de menthe ou des branches de genévrier, jetées sur les braises. En tant qu'insectifuge, l'huile de cèdre est également utilisée, ainsi que les huiles essentielles d'anis, d'eucalyptus, de girofle. Ils sont appliqués directement sur la peau.

Un excellent remède contre les moustiques est une décoction d'herbe de blé, ce qui est si indésirable dans le pays.

C'est très simple à réaliser soi-même: 100 g de plantes écrasées sont versées dans de l'eau bouillante et cuites 15 minutes à feu doux. Bouillon prêt à l'emploi peut être appliqué sur la peau, et vous pouvez mouiller un morceau de tissu, qui servira de répulsif.

À la maison, vous pouvez également construire piège simple, qui, bien que ne contribuant pas à se débarrasser des moustiques, contribuera à une réduction significative de leur nombre. Pour ce faire, prenez une bouteille en plastique, coupez la partie supérieure, et dans le fond vous remplissez de sucre et une cuillerée de levure, le mélange est versé avec de l'eau chaude. Ensuite, couvrir le fond de la bouteille coupée par le haut, en l'utilisant comme un entonnoir (les joints doivent être fixés avec du ruban adhésif).

Komarov est attiré par le dioxyde de carbone évolué, ils pénètrent à l'intérieur de la bouteille à travers l'entonnoir et là ils périssent. Pour plus d'efficacité, vous devriez envelopper le piège avec quelque chose d'opaque, comme un journal.

Le savez-vous? Les larves de moustiques de combat les plus efficaces dans les réservoirs sont un petit poisson gambusia. En une journée, un poisson peut exterminer plusieurs centaines de larves de moustiques.

Technologies modernes

Les moyens modernes les plus simples pour les moustiques sont répulsifs, qui sont largement représentés sur le marché. Ils sont disponibles sous différentes formes: lotions, sprays, gels, aérosols.Ces derniers sont bons car ils peuvent traiter non seulement des zones ouvertes du corps, mais aussi des vêtements. Il y a aussi des bracelets-répulsifs, espérant la main. La durée de ces fonds est généralement de deux à six heures.

Un analogue moderne des fumées fumantes sur les charbons de charbon sont des fumigateurs pyrotechniques de plein air. Ils sont faits sous la forme d'une bougie ou d'une spirale. Lorsque le bout d'une telle spirale est enflammé, il commence à couver, et la fumée émise dissuade les insectes. Tout à fait efficaces peuvent être des répulsifs à ultrasons, ou, comme on les appelle souvent, des "effaroucheurs". Ces appareils génèrent une échographie qui empêche les moustiques de s'éloigner de la zone couverte par les radiations. Les scarers peuvent être stationnaires ou individuels. Dans la dernière version, les appareils sont attachés à la ceinture, aux vêtements ou à un tas de clés et procurent au propriétaire un confort personnel. Les modèles stationnaires peuvent protéger jusqu'à 50 mètres carrés. m d'espace ouvert.

Important! Il existe de nombreux types de moustiques, et beaucoup de gens perçoivent différemment les vibrations ultrasoniques. Pour cette raison, les effaroucheurs peuvent être efficaces dans une localité et inefficaces dans une autre.Par conséquent, dans des modèles plus avancés de ces dispositifs, il est possible de changer la fréquence de rayonnement (manuellement ou automatiquement).

Traitement chimique

Pour ce qui est de débarrasser le pays des moustiques, on peut se fier aux réalisations de la chimie moderne. Dans ce cas, le site est d'abord traité, où les larves de moustiques se développent: des récipients contenant de l'eau stagnante, des bassins décoratifs décoratifs, des fossés, des collecteurs d'eaux pluviales, etc. Procéder ensuite dans des locaux résidentiels et non résidentiels, en accordant une attention particulière aux locaux du sous-sol, où les moustiques se sentent particulièrement bien. Sont également traités les arbres, les clôtures, les buissons.

Apprenez à enlever de la zone chalet de guêpes, fourmis, souris et autres rongeurs (musaraigne, campagnols), taupes, serpents.

Pour cette procédure, il est préférable d'attirer des entreprises spécialisées, car le traitement complexe de la section de la datcha des moustiques est effectuée par divers moyens chimiques, et il est nécessaire de connaître les caractéristiques de leur application. De plus, des combinaisons de protection spéciales et des masques, ainsi que des équipements spéciaux sont utilisés pour le traitement - tout cela est disponible pour les professionnels.

Les produits chimiques utilisés agissent sélectivement sur les moustiques et sont presque sans danger pour les humains et les animaux. Bien sûr, cela s'applique uniquement aux produits chimiques certifiés conformes aux normes de sécurité. Un traitement complexe aide à éliminer rapidement les moustiques au chalet pendant une période de un à deux mois et demi - tout dépend de la fréquence des pluies.

Moyens de lutte antiparasitaire

Le piège le plus simple, qui détruit les moustiques, est le ruban adhésif spécial, qui est attaché au plafond de la véranda ou du gazebo. Les insectes qui s'assoient sur la bande adhèrent et meurent de manière fiable. Son efficacité, en général, est très faible, car elle repose sur un insecte ou pas - c'est une question de chance. Parmi les avantages de la bande, vous pouvez spécifier seulement son faible coût. Mais il y a des pièges beaucoup plus efficaces.

Par le principe de l'action d'un antagoniste des répulsifs à ultrasons sont lampes ultraviolettes, attirant et détruisant les insectes. Le principe d'action est simple: les moustiques (comme les autres insectes) volent vers une source de rayonnement ultraviolet, tombent sur un réticulum, sous une petite tension, qui est entourée d'une source, et là ils périssent.Ces lampes ne sont efficaces que dans l'obscurité, ils peuvent avoir une gamme d'action différente, dans la section pays, vous pouvez installer plusieurs de ces lampes.

Lisez aussi sur la façon de lutter contre les ravageurs des plantes: cétoine d'Apple, les sauterelles, les thrips, feuille, coléoptère mai, papillon de nuit, cochenilles, cicadelles, aleurodes, mille-pattes, scolytes, les tétranyques, les pucerons, taupins.

Lure les moustiques non seulement à la lumière ultraviolette, mais aussi rayonnement thermique, dioxyde de carbone, produits de combustion du propane - toutes les fonctions vitales imite un organisme vivant. Il existe des pièges complexes utilisant plusieurs facteurs pour attirer les sangsues, y compris les attractifs (substances qui attirent les insectes). Les méthodes de destruction directe des moustiques dans de tels dispositifs sont également diverses. Ils ont tué non seulement par le courant électrique, mais aussi se sont noyés dans des réservoirs avec de l'eau, aspirés dans le ventilateur à l'intérieur des conteneurs spéciaux, les victimes d'insecticides.

Les installations complexes peuvent protéger le territoire de plusieurs milliers de mètres carrés. De tels dispositifs attirent et détruisent les sangsues par toutes les méthodes disponibles et dans la zone de couverture offrent un confort absolu.Cependant, ces super-pièges sont coûteux, massifs, nécessitant un ajustement, un réapprovisionnement en consommables et en services.

Comme nous le voyons, le choix des moyens pour repousser et détruire les moustiques est énorme. Il est possible d'ériger la protection biologique d'un site, de planter certaines plantes, d'utiliser des huiles essentielles ou des décoctions de plantes comme répulsifs.

Il est possible d'attirer des professionnels pour traiter la zone suburbaine avec des produits chimiques modernes efficaces et sûrs. Et vous pouvez effrayer ou tuer les sangsues à l'aide d'appareils électroniques modernes. Par conséquent, vous ne devez pas baisser la main avant la menace du moustique, car vous pouvez toujours trouver un moyen approprié pour y faire face.

Pin
Send
Share
Send