usine de framboise tibétaine est assez exotique pour nos producteurs et deviennent populaires ces derniers temps, donc peu de gens savent combien il est utile, ce qui peut être nocif, quels sont les avantages de celui-ci de plus en plus sur votre site.
- Description
- Composition de baies
- Quelle est l'utilisation?
- Contre-indications et mal
- Règles de stockage
Description
Fraise framboise ou framboise tibétaine, se développe sous la forme d'un arbuste, atteignant une hauteur de 30 cm à un demi-mètre. La croissance est certainement influencée par les caractéristiques de la culture du sol et des soins aux baies. Le feuillage ondulé a une teinte vert clair. Il attire l'attention, même en dépit de fruits plutôt inhabituels. Floraison framboise pour une longue période avec des fleurs blanches, qui atteignent 3-4 cm de diamètre.
La framboise commence à fleurir dans le premier mois d'été, et se termine à l'automne dernier. C'est intéressant des fleurs apparaissent périodiquement à côté des baies déjà mûres. Les fruits ont une couleur bourgogne expressive et atteignent de grandes tailles - jusqu'à 3 cm.Ils ne sont pas cachés sous le feuillage du demi-arbuste, mais ouvertement dirigés vers le haut. En raison des énormes baies lumineuses sur le contraste avec les feuilles vertes de ces plantes sont facilement visibles à distance.
Fraise framboise sera une excellente addition pittoresque au jardin, donc Il n'est pas nécessaire d'envisager de le planter exclusivement à des fins comestibles. En gros, les producteurs ont planté un grand nombre de données à l'usine une fois une seule rangée le long des clôtures, ce qui rend la composition inhabituelle des buissons et des structures artificielles. Cette structure a un aspect naturel très impressionnant.
Mais la baie tibétaine présente plusieurs inconvénients majeurs, qui doivent être pris en compte. La principale est que les fruits n'ont pas le goût le plus raffiné. Alors que la taille énorme du fruit peut être trompeur, ce qui donne l'espoir d'un goût fantastique, mais sur les framboises tibétaines dire, comme une baie avec un goût neutre qui n'est pas associé aux qualités habituelles de framboises.En conséquence, les amateurs de cette variété est pas trop, mais quelqu'un trouve attrayant est la massivité de cette baie.
qualités négatives de cette plante est le fait que presque toute la brousse jonchée de piquants. Les épines se trouvent même directement près du fruit. Par conséquent, la récolte est une tâche très difficile. Bien que, si la plante a été planté à des fins ornementales, les pointes se transformer en une excellente barrière naturelle qui peut être perçue comme un avantage déjà, et de recueillir les fruits seront assez pour porter des vêtements spéciaux et des gants.
Composition de baies
Rosolistnaya framboises contiennent beaucoup de substances nécessaires pour notre corps:
- vitamine C - apporte un soutien au système immunitaire de l'organisme, lutte contre les affections virales et respiratoires;
- vitamine P - augmente la flexibilité des membranes vasculaires, ayant un effet réducteur sur les cellules et les tissus, est un inhibiteur du processus de vieillissement;
- vitamine A - régulateur de la synthèse des protéines, renforce la peau, affecte la production de pigment visuel;
- fer - Responsable du niveau d'hémoglobine dans le sang;
- cuivre - préserve la pigmentation naturelle des cheveux, les renforce, participe aux processus respiratoires, soutient les glandes hormonales;
- potassium - le composant principal de la pompe de potassium-sodium, responsable de l'approvisionnement en cellules nutritives.
Quelle est l'utilisation?
Les propriétés utiles des framboises tibétaines déterminent le haut niveau de teneur en pectine. Ces substances normalisent la fonctionnalité de l'ensemble du système digestif, rétablissant le péristaltisme intestinal, et favorisent une meilleure absorption de la nourriture des éléments nécessaires. Avec la carence en pectine, des troubles tels que la diarrhée et la flatulence peuvent survenir, mais manger une douzaine ou deux baies pendant la journée n'aura pas à s'inquiéter à ce sujet.
Nous listons les principales propriétés utiles de cette baie:
- soutenir le bon fonctionnement du système d'approvisionnement en sang;
- renforcer et augmenter la flexibilité des coquilles de vaisseaux sanguins;
- fournir au corps la bonne composition de sang;
- augmentation des taux d'hémoglobine;
- la normalisation du système digestif;
- restauration du péristaltisme gastrique;
- contrer les flatulences et la diarrhée;
- la prévention du rhume;
- influence positive sur l'état psychologique;
- immunité accrue;
- faible teneur en calories.
Contre-indications et mal
framboises tibétains ne sont pas recommandés pour une utilisation pour les personnes souffrant d'une allergie à elle, et les diabétiques, car il est lourd de détérioration significative de leur état.
Règles de stockage
fruits cueillis framboises tibétains peuvent être conservés au réfrigérateur pendant environ deux ou trois jours, mais le gel dans le temps de stockage d'hiver augmente de façon significative, près d'un an.
Pour la conservation des propriétés médicinales, la framboise est mieux séchée. De baies séchées, vous pouvez infuser du thé, qui a non seulement un bon goût, mais aussi un certain nombre de propriétés utiles. Il est efficace pour la normalisation du métabolisme, contre le rhume et l'avitaminose printanière.
Rosolistnaya framboises ont un large éventail de propriétés utiles, mais c'est une baie très rare sur le marché, car il n'y a pas de production à grande échelle. Semishrubs plantés dans leurs parcelles prennent racine avec succès, se multiplient très rapidement et ont une bonne récolte. Par conséquent, l'atterrissage dans une petite zone satisfera tous les besoins de votre famille dans cette baie.