Avec les plantes ornementales, nous rencontrons partout: dans la rue, dans les magasins, les bureaux et les maisons. Les arbres magnifiquement fleuris sont utilisés pour l'aménagement paysager des cours, des parcs, des ruelles, des lieux publics, des bureaux, des façades des bâtiments et des pelouses. Par conséquent, nous avons décidé de parler des plantes ornementales les plus populaires, ce qui donnera au jardin une vue incroyable.
- Touya Smaragd
- Bouleau ouvré
- Juniper
- La royauté des pommes
- Érable
- Châtaigne
- Spruce Glauca
- Acacia
- Apple-tree pleurer
- Willow
Touya Smaragd
Tui Smaragd Western - une plante très populaire, qui est activement utilisé dans la conception des zones de jardin.Il se distingue par une forme conique luxueuse et est capable de décorer n'importe quel parc ou jardin. Tuya Smaragd est reconnu comme le meilleur de toutes les variétés d'arbres de jardin avec une couronne conique. Dans des conditions naturelles, la plante pousse en Amérique du Nord, où elle atteint une hauteur de 20 mètres.
En Europe, Tuyu Smaragd est cultivé pour décorer le jardin. Les espèces cultivées sont faibles (hauteur moyenne - 2,5 mètres) avec une couronne d'un mètre et demi. Bien que, l'arbre adulte peut atteindre 5-6 mètres.
Les aiguilles de Tui Smaragd sont épaisses, magnifiquement étincelantes au soleil.La couronne est formée dense, avec des branches étroitement espacées. Tuya Smaragd ne change pas de couleur, et toute l'année reste verte, et pendant la fructification éjecte de petits cônes bruns de forme oblongue.
Tui Smaragd est résistant au gel, aime le sol fertile et humide, a une bonne immunité contre les maladies et les ravageurs. Dans la conception de paysage est utilisé avec succès comme une haie ou dans une plantation de groupe.
Bouleau ouvré
Dans les conditions naturelles, cet arbre pousse en Europe occidentale, dans l'Altaï, dans le Caucase et dans la partie européenne de la Russie. Il aime les forêts mixtes, les marécages, les pâturages vides.
Un bouleau balançant (ou pleurant, verruqueux) diffère de la plupart des arbres pour se développer dans une datcha avec une couronne irrégulière ovoïde, translucide et lâche. Mais il compense cela par son peu de résistance au sol, sa résistance à la sécheresse et au gel et sa longévité (90-150 ans).
Les feuilles de bouleau décoratives sont conservées toute l'année: elles sont superbes en tenue verte et en «manteau de fourrure» enneigé.
Le tronc du bouleau est lisse, blanc, avec des fissures profondes et des sillons. Branches - pendantes, densément couvertes de reins.Le feuillage est ovoïde, à la base est cunéiforme, à l'automne il change de couleur du vert au jaune d'or.
La floraison des bouleaux a été suspendue en mai avec des chatons jaunâtres. Fructification à la fin de l'été des noix ovales oblongues avec des ailes. Dans la conception de paysage, de tels types de bouleau sont utilisés:
- Carélien;
- Fastigiata;
- Jungi;
- Purpura;
- Gracilis;
- Lacinia;
- Tristis;
- Trouve le nain.
Juniper
Dans la catégorie des plantes du genre Juniperus sont principalement des espèces naines d'arbres d'ornement et d'arbustes de taille moyenne, dont le nom peut être trouvé dans n'importe quel magasin spécialisé. Les types de genévrier diffèrent selon la forme de la couronne et la couleur des aiguilles. Il peut s'agir de buissons verdâtres, jaunes ou même bleus.
La hauteur du genévrier atteint 8 mètres et la couronne peut être dispersée sur 5 mètres de diamètre. Ces arbustes n'ont pas d'exigences particulières pour le sol, mais ils aiment beaucoup le soleil.
La culture de genévrier n'est pas nécessaire, et il utilise la demande en raison de la simplicité et de la simplicité dans les soins. À l'automne sur un buisson il y a un ornement supplémentaire - les fruits bleu-noir.
La royauté des pommes
Ce grade décoratif n'est pas élevé (pendant 10 ans il ne pousse que de 3 à 4 mètres), il prend souvent la forme d'un arbuste. Couronne d'un jeune pommier La redevance est compacte, ovale. Si vous ne coupez pas, il prend finalement la forme d'une boule ou d'un ovale déformé.
Les feuilles sont oblongues, ovales, ont une teinte rouge-violet atypique pour les pommiers. En automne, le feuillage devient plus clair et devient cramoisi. Si les branches sont abondamment couvertes de feuilles, elles deviennent pourpres par le bas et par-dessus - vertes. En conséquence, la couronne devient encore plus particulière. Les deux premières semaines de mai, la couronne fleurit de belles grandes fleurs rouges ou rubis qui dégagent un parfum agréable. Par la beauté de la floraison, cet arbre peut être comparé à la fleur de cerisier japonais.
Les fruits apparaissent immédiatement après la floraison. Ils sont petits, moins cerisiers, oblongs. Après la maturation, ils acquièrent une couleur rouge pourpre ou foncé et sont recouverts d'un revêtement bleuâtre. Avec les feuilles, les fruits créent un paysage «feu» chic.
Préfère cet arbre décoratif aux sols modérément humides et fertiles.Il tolère bien les rhumes, bien qu'avec des gelées prolongées, les reins peuvent geler.
Érable
Ceux qui cherchent des arbres d'ornement originaux pour le jardin, vous devriez faire attention à l'érable. Cet arbre est activement utilisé dans la conception de paysage. Les variétés d'érable à tête rouge sont particulièrement réussies. En automne, sur le fond d'un jardin d'or, ils brûlent littéralement de feu. En plus du feuillage pourpre, l'érable a une belle couronne en forme de colonne, ronde ou ovale (selon la variété). Feuillage - sculpté, donne à la couronne une délicatesse.
L'érable est superbe dans le jardin, en groupe ou en plantation simple et dans les compositions avec de gros rochers.
Les variétés les plus spectaculaires:
- En forme d'ardoise (en forme d'éventail).
- Shirasawa.
- Japonais
- Holly globozum.
Châtaigne
Si vous voulez avoir un arbre de propagation sans prétention sur le site avec une couronne dense, vous devriez faire attention à la châtaigne. C'est une sorte d'arbres et d'arbustes, comptant plus de 30 espèces.
Pour toutes les formes de châtaignes sont caractéristiques grandes feuilles en éventail et inflorescence érigée unique sous la forme de bougies. Fleurs - blanches, avec des taches roses ou rouge foncé.Pendant la floraison, la châtaigne attire les abeilles. Une autre caractéristique distinctive de cet arbre est de grandes boîtes en cuir, qui mûrissent pendant la maturation et libèrent des graines de chocolat brillantes.
Toutes les variétés de châtaignes sont tolérantes à l'ombre, mais elles se sentent mieux dans les zones ouvertes et bien éclairées. Le sol est préféré à neutre ou limoneux. Ils n'aiment pas la sécheresse et nécessitent un arrosage supplémentaire (surtout à un jeune âge).
Les châtaignes tolèrent assez bien les conditions urbaines, ont une immunité contre diverses maladies et ravageurs.
Spruce Glauca
L'épinette est la reine de la forêt, qui est aimée par les maîtres de l'aménagement paysager. Le feuillage vert foncé et bleu en forme d'aiguille transforme n'importe quelle composition et donne une tournure à la conception. Les sapins ressemblent harmonieusement aux buissons trop petits ou aux plantes vivaces à fleurs.
Glauca est une épinette décorative, élevée par sélection. C'est un arbre nain qui n'a pas de tronc bien formé.La couronne est tentaculaire, sphérique. Les branches sont abondamment parsemées d'élégantes aiguilles bleu argent. La formation de cônes donne à l'épinette un attrait particulier. Glauca est souvent utilisé pour décorer les paysages de la ville, complète les allées du parc. L'épinette préfère le sol alcalin fertile, n'aime pas l'engorgement, donc le site nécessitera un drainage.
Acacia
La floraison des arbres est un spectacle fascinant et inoubliable. Pour ceux qui veulent profiter non seulement d'une couleur inoubliable, mais aussi d'un arôme délicieux, les experts recommandent de cultiver de l'acacia blanc (robinier) sur leurs sites.
L'acacia blanc atteint une hauteur de 25 mètres et s'étend sur 12 mètres. Habituellement, pour la culture de l'acacia, une grande surface est nécessaire, mais à l'heure actuelle, il existe plusieurs variétés de petite taille de cette plante.
Au début de l'été, parmi le feuillage de la robynie, apparaissent des grappes de fleurs blanches (et, dans l'acacia blanc, il y a des variétés dont les fleurs ont des nuances différentes). Robinia aime le soleil, et plante mieux dans un sol bien perméable.Dans le même temps, la terre peut être sèche et infertile.
La taille des branches n'est pas recommandée. Et avec une petite taille de l'intrigue, les jardiniers devraient faire attention à l'acacia globulaire de l'Umbrakulifer. Une telle plante ne dépasse pas 6 mètres.
Apple-tree pleurer
Cet arbre se distingue par une couronne tombante gracieuse. Le pommier qui pleure légèrement pousse à 3-5 mètres.
Au printemps, de grandes fleurs rouge cerise apparaissent sur l'arbre, centrées sur plusieurs morceaux d'un même pédoncule. La floraison dure de 10 à 14 jours, après quoi apparaissent de petits fruits (15 mm de diamètre). À maturation, ils acquièrent une teinte bourgogne et sont recouverts d'un léger revêtement de cire. Long séjour sur une branche, peut rester tout l'hiver.
Le feuillage pendant la rougeur est rougeâtre, acquérant progressivement une teinte vert foncé. En automne, il ne jaunit pas et tombe en vert. Préfère les pommiers pleureurs fertiles et les zones claires. Assez résistant au gel, tolère bien les conditions urbaines.
Willow
Cet arbre nous est associé au printemps. Ses "sceaux" moelleux sont simplement touchants. Willow - l'une des premières plantes qui étendent leurs feuilles sous les rayons du printemps.Et non seulement il attire dans cet arbre - il ne nécessite pas de soins particuliers et présente généreusement une couronne luxuriante et surprend avec un virage gracieux.
- chèvre;
- pleurant;
- blanc;
- limoneux;
- poilu;
- rampant argenté;
- à feuilles entières;
- le saule Matsuda;
- alpin;
- Sakhaline (en Allemagne on l'appelle l'arbre draconien);
- en forme de lance.
La taille annuelle du saule aidera à garder une petite taille. Fondamentalement, toutes sortes de saules poussent bien près des plans d'eau.
Il semblerait que beaucoup de plantes ornementales n'aient aucune fonction pratique: elles ne donnent pas de récolte, ne servent pas de clôture, certaines sont si petites qu'elles ne se cachent pas du soleil. Mais avec la tâche principale - pour décorer les jardins - ils font face à un solide cinq ans.