Les secrets de l'apiculture

Pin
Send
Share
Send

Parmi les apiculteurs expérimentés sont devenus très populaires pour se livrer à apicoles.

Quelles sont les caractéristiques et avantages de cette méthode miel résultant - décrit ci-dessous.

  • Caractéristiques de l'apiculture
  • Développement de l'apiculture
  • Caractéristiques de l'apiculture
  • Valeur du miel de miel
  • Conditions pour l'apiculture
  • Créer des perles pour les abeilles
    • Outils et matériaux
    • Fabrication de perles (decks). Instruction étape par étape

Caractéristiques de l'apiculture

L'apiculture aéroportée est une méthode ancienne. Sa particularité est que le monastère des abeilles n'est pas une ruche habituelle, mais un creux. Une bataille est un espace formé d'une certaine manière dans un arbre ou un pont, qui sert de ruche pour les abeilles. Un tronc d'arbre peut avoir plusieurs "bâtiments" de ce type. Mais l'arbre reste aussi sain et visuellement indemne.

Pour la construction de perles, des espèces d'arbres à feuilles caduques et à feuilles caduques, par exemple, des chênes ou des frênes, sont prises, et la période de fonctionnement est un incroyable trois cents ans.

De nos jours, les abeilles sauvages qui vivent directement dans les hêtres ne se trouvent que dans la réserve de Bachkir.

Vous trouverez également utile de vous renseigner sur le noyau, le multicoque, la ruche de Dadan.
La création d'un côté avec des installations modernes ne prend pas plus d'un jour. Ceci est aidé à la fois par les outils modernes et accessoires utilisés dans les temps anciens.

Développement de l'apiculture

Dans l'Antiquité, la fabrication de la perle prenait bien plus d'une journée, et les apiculteurs, au fond, agissaient comme des braconniers - tout le miel était récolté en automne, et les abeilles qui restaient sans nourriture mouraient simplement. Au printemps, les Borteviks préparèrent des planches pour de nouvelles colonies, et après avoir ruiné les maisons d'abeilles dans un endroit, ils trouvèrent des arbres convenables dans l'autre.

Le savez-vous? Pendant de nombreux siècles, l'Europe n'a pas connu d'autres sucreries, sauf le miel et les fruits.

Cette méthode de barbe était pratiquée au siècle dernier. Il avait ses avantages - les nids d'abeilles étaient renouvelés chaque année, et les arbres tournaient beaucoup plus lentement.

Les abeilles elles-mêmes ont succombé à un moindre degré de maladie, conservé leur taille habituelle et empêché le passage d'individus apparentés.

Mais avec le temps, les Borteviks ont compris qu'il était plus sage de partager le miel avec les abeilles.Ainsi, l'apiculture a été formée sous une forme moderne.

Caractéristiques de l'apiculture

Aux premiers stades, les apiculteurs avaient un problème spécifique - l'essaimage des abeilles, qui était presque impossible à arrêter en raison de la construction non séparable. Le problème a été résolu en sciant un pont.

Au-dessus de gauche un cercle pour recueillir le produit accumulé, une sorte de point d'émission naturel. Les observations ont montré que l'essaimage est une propriété des petits ponts et que l'expansion des lieux a suivi.

Avec l'aide des ponts, il est possible d'effectuer un essaimage artificiel, avec l'organisation de l'enlèvement, la sélection des insectes et le renforcement des familles faibles.

Important! Les apiculteurs expérimentés récoltent le miel au printemps et la récolte d'automne est laissée par les insectes pour la période hivernale.

Dans les régions glacées, les hiboux sont utilisés pour se réchauffer, dans d'autres, ils n'y recourent pas, surtout quand il y a des familles fortes. Parfois, les coussins d'air sont faits sous les nids d'abeille découpés.

Valeur du miel de miel

Le miel, produit par les abeilles sauvages, appelé bortevoy, a une valeur unique et accrue, pour laquelle il a gagné en popularité en médecine alternative. Il y a une opinion que c'est un remède très efficace contre diverses maladies. En outre, le miel a un effet positif sur l'immunité humaine.

Se référer également à ces types de miel, comme l'aubépine, kipreyny, espartsetovy, Mélilot, akkuraevy, châtaigne, sarrasin, acacia, de tilleul, le viol, la citrouille, fatselievy, chernoklenovy.
Ce type de miel a une saveur acidulée et la couleur brun foncé, texture très épaisse et saveur sucrée. Il est également plein de vitamines et d'oligo-éléments précieux. Dans le cadre de l'arbre de miel creux de grandes quantités de nutriments et de minéraux.

Organisme assimile bien, ce qui améliore les processus digestifs. La propriété anti-inflammatoire est un autre avantage de ce produit. Il tue également les bactéries et une grande variété d'agents infectieux, qui met l'accent sur son efficacité dans la lutte contre le rhume et la grippe. Il est utilisé pour traiter la pneumonie, la bronchite et la maladie coronarienne. L'exigence de stockage de ce produit est simple, mais très important: utiliser des matériaux naturels - fûts de cèdre ou pots en terre cuite.

Conditions pour l'apiculture

apicole Kolodny nécessite de grandes forêts sauvages avec une variété de plantes de miel.En raison de la difficulté du conseil de développement, il est préférable d'avoir une expérience préalable de travailler avec les abeilles.

Le danger est aussi le dépassement de certaines hauteurs d'arbre et l'extraction du miel du creux. Utilisation obligatoire de masques et de vêtements de protection.

Le savez-vous? Deux cents abeilles travaillent toute la journée afin que vous puissiez profiter d'une cuillerée de miel.

Créer des perles pour les abeilles

Création d'un conseil d'administration implique l'utilisation de techniques anciennes avec des outils modernes et appareils, et ci-dessous pour obtenir des instructions sur la façon de rendre les stocks pour les abeilles avec leurs propres mains.

Outils et matériaux

Pour la préparation de carton utilisé adze, un couteau annulaire, un ciseau, un grattoir, une hache, une pointe brosses forage, du papier de verre, des stylos d'acier pour réaliser des trous, des clous de marteau scie à métaux.

Fabrication de perles (decks). Instruction étape par étape

Pour la plate-forme pour les abeilles avec leurs propres mains, il est nécessaire après la coupe du tronc, soigneusement vidé ses entrailles, faire de la place pour l'avenir de la maison des abeilles.

La surface interne du pont est nettoyée avec des brosses en acier. En premier lieu, le traitement est effectué avec la brosse de petit diamètre, car il peut pénétrer dans tous les trous et l'arrière. Ensuite, la brosse est prise un peu plus.Brosses doit toujours être en acier plutôt que le cuivre au niveau de la surface bien avec les saillies creuses.

Après un traitement grossier, l'intérieur est broyé avec des peaux spéciales. Et les peaux peuvent également être de tailles différentes. Tout d'abord, la surface sablée de grande taille, puis petite, de sorte que l'intérieur du creux obtenu tout simplement parfait.

Avant violation Letka pose la question: où elle est située exactement (au-dessus, au milieu et au-dessous). Chaque apiculteur doit savoir que le trou de coulée en avant est toujours couvée, donc si vous avez besoin de couper le fond des langues, l'entrée est d'être au sommet.

Si vous voulez obtenir le couvain, l'emplacement est sélectionné ci-dessous. Pour l'entrée est, vous avez besoin d'un stylo 2: 40 mm et 25 mm. Le premier est d'approfondir les moitiés du boîtier, puis avec un stylo plus petit progressivement complété par le trou.

Tout apiculteur expérimenté sait que les abeilles hésitent à se rendre aux nouveaux pièges, et installer dans une ruche complètement nouveau. Bien que la ruche, qui a déjà été en opération, ils se déposent avec plus de succès.

Important! Si vous ne demandez pas les guides, les abeilles vont construire des nids d'abeilles dans un environnement totalement arbitraire et peu pratique pour les directions de l'apiculteur, tout en se collant au plafond de la cellule, ce qui rend le processus dostavaniya leur très difficile.
Par conséquent, il est nécessaire de frotter les parois du nouveau piège avec de la cire pour rapprocher son état de celui utilisé.

La prochaine étape sera la production de guides, selon laquelle les abeilles vont construire des nids d'abeilles. Ils doivent être situés à une distance de 3 à 7 mm l'un de l'autre. Si les clous sont cloués directement à l'extrémité du pont, alors pendant le transport, les abeilles bloqueront complètement les espaces entre eux. Par conséquent, ils doivent être cloués sous le niveau du couvercle, ce qui rend l'espace overframe.

D'un côté de la plate-forme pour faire des trous plume de 10 mm dans laquelle sont insérés aiguisés comme un crayon, les bords des barres, mais ne scie à métaux creux dans lesquels sont insérés et verrouillés avec précision les extrémités opposées du guide.

haut et bas cravate carte de fil souple recommandée (3 mm en coupe transversale) afin de garder l'écorce de rythme ou non des fissures sont apparues. De plus, il sera commode d'attacher le fil et de verrouiller le piège sur l'arbre. Il est souhaitable de faire l'assemblage de l'arrière.

Le point important est que l'abeille entrer avec succès le piège, où les rues sont définies 6-8, comme pour répondre au volume - avec un plus petit ou plus grand nombre de pire. Cette quantité est pertinente pour la hauteur du côté de 70 cm - la taille optimale pour un transport pratique.

L'apiculture borticole est certainement un métier très complexe, mais a toujours le droit d'exister et a plusieurs avantages.

Regarder la vidéo: Les secrets de la ruche France 5 2016 documentaire vf

Pin
Send
Share
Send