Le concombre est l'un des légumes les plus populaires consommés non seulement en été sous la forme fraîche, mais aussi en hiver, sous la forme de sel, de la nourriture au vinaigre ou en conserve.
Il existe de nombreuses variétés qui sont les jardiniers expérimentés sont sélectionnés pour la plantation sur le site, mais aujourd'hui nous allons parler du concombre « Libella » ( « Libelle F1 »), tenir compte de ses caractéristiques et description de la variété, ainsi que de discuter des caractéristiques de la culture des graines Zelentsov.
- Description de la variété
- Avantages et inconvénients de la variété
- Agrotechnique de culture
- Semis de graines
- Plants en croissance
- Soin
- Conditions
- Arrosage
- Fertilisation supplémentaire
- Maladies et ravageurs
Description de la variété
"Libelle F1" est une variété intermédiaire qui cède déjà au 50ème jour après le semis. Il peut être planté en pleine terre et cultivé dans des serres ou des serres.
Mais si vous avez votre propre rucher rucher ou à proximité, vous pouvez semer le grade et dans de telles conditions hothouse, cependant, ont régulièrement diffusé.Les plantes de ces concombres sont caractérisées par de longues pousses, qui sont souvent autorisés à soutenir. Fruits de concombre « Libella » ( « Libelle F1 ») ont une description de la façon dont la taille moyenne Zelentsy, atteignant 13 cm de long et pesant environ 150 g Rendement variétés peut atteindre jusqu'à 10 kg pour 1 sq. M. Les concombres ont de petits tubercules avec des épines blanchâtres, la couleur des lobes est caractérisée par une couleur vert foncé, des sommités blanchâtres, parfois avec des rayures blanches. La variété se caractérise par la maturation simultanée des verts, qui tombe à la fin de l'été, ce qui est très pratique en cas de transformation.
Avantages et inconvénients de la variété
La variété des concombres "Libella" a une caractéristique positive de la part des producteurs de camions qui l'ont déjà plantée sur leur site.
Considérons les principales qualités positives de la variété considérée:
- excellentes qualités gustatives;
- bonne conservation des verts après la récolte;
- la résistance aux dommages causés par certaines maladies et parasites;
- rendement accru;
- une longue période de fructification.
Parmi les lacunes peuvent être identifiés que les concombres peuvent:
- rapidement dépasser;
- être amer;
- contiennent des taches blanches qui nuisent à l'apparence.
Agrotechnique de culture
concombres qualité « Libelle la F1 », comme les autres, a les caractéristiques de la culture, qui doivent être pris en compte afin d'obtenir de meilleures récoltes et plus.
Semis de graines
Comme mentionné ci-dessus, les concombres « Libella » ne souffre pas de la culture en plein air. Semez dans le sol peut être, mais une fois réchauffé jusqu'à 12 ° C, et éliminera le risque de gel. Heure approximative du débarquement - mi-mai. Il est également important de choisir le bon endroit, où les concombres poussent bien. Pour ce faire, il est nécessaire de trouver le territoire le plus ensoleillé, qui sera protégé du vent. Le sol est fertile, mais si le sol est caractérisé par une composition acide, il est également possible de semer, mais il faudra d'avance procéder au chaulage. Avant de semer des graines, un compost bien flammé doit être ajouté à chaque puits, en une quantité d'une poignée.
- Les graines sont distribuées au centre du puits de telle sorte qu'il y ait une distance de 2 cm entre elles.
- Ensuite, il est nécessaire de remplir les trous avec de la terre, de sorte que l'épaisseur de la couche ne dépasse pas 2 cm.
- Entre les trous et les rangs, il devrait y avoir une distance de 60 cm.
- Si vous vivez dans une région avec un climat froid, il est recommandé après le semis de fermer la zone semée avec un film.
- Lorsque les concombres remontent, il est nécessaire d'irriguer une fois tous les trois jours, de sorte que la température de l'eau pendant l'irrigation ne soit pas inférieure à +22 ° C.
Plants en croissance
Si vous utilisez les graines de concombres "Libel" afin de cultiver d'abord des semis, vous pouvez obtenir une culture plus tôt. Semez les graines de cette façon sont recommandées dans les premières dates de mai.
Les graines doivent être préalablement préparées pour la plantation: pour ce faire, les trier soigneusement, en choisissant les graines les plus grosses et non endommagées.
Le matériel de graine sélectionné est rempli de solution saline à 3%.
Semer des graines est nécessaire dans des pots de tourbe, de sorte que lors de la plantation en pleine terre, le système racinaire ne soit pas endommagé, car chez les concombres il ne peut pas survivre à la transplantation. Les graines ne doivent pas dépasser 2 cm sous une couche de terre. La température doit être maintenue à +25 ° C, jusqu'à l'apparition des premières pousses.
Lorsque les graines germent, il est nécessaire de réduire la température de l'air à +18 ° C.
Avant que les semis soient plantés en pleine terre, il est nécessaire de procéder à un durcissement. Pour ce faire, il est recommandé de transporter dans la rue des conteneurs contenant des semis: d'abord pendant 2 heures, puis d'augmenter graduellement le temps passé à l'air frais. Donc, il devrait être fait avec des semis pour une semaine.
Les semis sont plantés en pleine terre selon le schéma de 50x30 cm.
Soin
Au stade de la culture des buissons de concombre, il faut adhérer à certaines nuances dans le soin des plantes, afin d'assurer leur développement normal.
Conditions
Planter des semis ou semer des concombres doit être fait dans un sol fertile et friable au maximum, enrichi. Lorsque les semis sont plantés en pleine terre, ils doivent être protégés contre les changements de température par un film ou un matériau de couverture. Si vous vivez dans une région caractérisée par un climat chaud, il est recommandé de cultiver des concombres sur des treillis.
Arrosage
Les concombres sont une plante qui aime beaucoup l'humidité, mais vous ne devriez pas vous laisser emporter par un arrosage excessif pour empêcher les racines pourries ou endommager les buissons avec des maladies.
L'arrosage est effectué exclusivement par de l'eau chaude et sous la racine de la plante.
Si la température de l'air baisse et que les jours de pluie et de froid persistent, il est nécessaire de réduire ou d'arrêter complètement l'arrosage pour éviter le développement de la pourriture et du mildiou.
Fertilisation supplémentaire
Les cultures de concombres sont caractérisées par le fait qu'elles absorbent très mal les substances utiles du sol.
Pour les plantes développées normalement, ils ont besoin de potassium en grande quantité.Dans le cas où, au moment de tout engrais organique a été fait la plantation ou l'ensemencement, la fertilisation doit être fait au bout de 2 semaines après les premières pousses. Dans le cas de la méthode de semis - après un mois, après la plantation des semis.
Il est recommandé de faire de l'engrais minéraux et organiques en alternance, pour effectuer de telles manipulations être une fois par semaine, après l'humidité du sol prudent. Comme alternative aux engrais minéraux, les cendres est utilisé, il se désintègre en un sol humide, en une quantité de 2 c. l. sous le buisson. Vous pouvez également utiliser le pansement, qui sont des plantes de citrouille appropriées, ils peuvent être achetés dans un magasin spécialisé. Pour préparer l'engrais organique, il est recommandé d'utiliser un seau molène petite quantité d'eau pour obtenir un mélange liquide moyenne. La solution a été perfusé pendant 14 jours ou plus avant le pansement, dilué dans un rapport de 1:10 (solution aqueuse).
Maladies et ravageurs
La variété "Libelle" peut être affectée par l'oïdium,il apparaît sur la partie feuillue ou tige de la plante sous la forme d'un enrobage blanc farineux, caractérisé par de petites taches. Plus tard, sa distribution complète se produit, à la suite de laquelle les feuilles jaunissent et se dessèchent. Cette maladie provoque des champignons qui apparaissent dans le sol pendant la période d'humidification et de maintien au frais.
À l'oïdium n'apparaît pas sur votre lit, alternant semis de concombres avec d'autres plantes, c'est-à-dire, ne les plantez pas chaque année au même endroit. La fréquence recommandée de plantation de concombre dans le même territoire est de 1 fois en 4 ans. Lorsque la fructification des plantes cesse, il est nécessaire de ne pas oublier d'enlever divers résidus végétaux du lit. Si, toutefois, vous n'avez pas réussi à protéger les plantes de l'apparition de l'oïdium, il est nécessaire, dès les premiers symptômes, de traiter le «Topaze», selon les instructions.
Il est également possible d'endommager les plantes atteintes de péronosporose, également appelée mildiou. La maladie se caractérise par l'apparition de taches jaune clair sur les feuilles qui, avec le temps, ne font qu'augmenter et la plante s'assèche complètement.La maladie est très dangereuse pour les concombres et peut les affecter à n'importe quel stade de développement. Il existe une péronosporose due à un champignon qui peut se développer dans les sols des zones humides, en particulier les plantes sensibles sont affectées par la péronosporose pendant la période d'arrosage avec de l'eau froide. Si la plante a les premiers signes de la maladie, arrêtez d'arroser et de nourrir les concombres. Après cela, ils sont traités avec un liquide de Bordeaux. Préparez-le tout simplement: vous devez mélanger 100 g de sulfate de cuivre et 10 litres d'eau chaude, ce qui ajoute 100 grammes de chaux hydratée fraîche.
Les ravageurs sont particulièrement résistants aux ravageurs et très rarement peuvent être affectés par les insectes les plus communs - les pucerons, l'acarien arachnoïde et le nématode gallique.
Ainsi, pour cultiver des concombres "Libella" dans votre jardin est assez simple, l'essentiel est de prendre en compte quelques nuances dans la plantation et le soin des plantes pour obtenir une fructification active et un rendement.