Aujourd'hui, les amateurs de cerise juteuse rouge foncé et bleu-violet peuvent profiter du goût inoubliable de leurs camarades baies jaunes.
Il existe de nombreuses variétés d'arbres à fruits jaunes, alors considérons l'un des plus populaires - Cherry Cherry. Considérez les principales caractéristiques de la variété de dessert, et apprenez aussi comment ces cerises ont réussi à gagner la position de jardiniers expérimentés.
- Sélection
- Description de l'arbre
- Description des fruits
- Pollinisation
- Fructification
- Période de floraison
- La période de maturation
- Productivité
- Transportabilité
- Résistance aux conditions environnementales et aux maladies
- Dureté hivernale
- Utilisation de fruits
- Avantages et inconvénients
- Pros
- Contre
Sélection
La variété "Chermashnaya" a été élevée par A. Yevstratov à l'Institut panrusse de sélection et de technologie (VSTTIP) et descend directement du "Leningrad Yellow". Désigne les variétés à maturation précoce qui mûrissent en même temps que les fraises.
Description de l'arbre
Selon la description, la variété Cherry Cherry appartient à des arbres de taille moyenne. Ainsi, ses dimensions atteignent 4-5 mètres. L'arbre a une couronne ronde-ovale.Départ à partir du tronc des branches squelettiques, recouverts de petites, lancéolées, dlinnozaostrennoy, couleur feuillage vert brillant.
Description des fruits
Fruits de cerisiers ont une valeur moyenne - 4,5 g La forme qu'ils sont ronds, avec une base jaune riche et une couleur jaune vif du couvercle.
Dans le goût des baies ne diffèrent pas de leurs homologues krasnobokih comme tout aussi doux et une acidité à peine perceptible. La chair jaune juteuse se sépare facilement d'une petite pierre.
Pollinisation
Aimé par beaucoup de cerises « Tchermachnia » fait référence à samobesplodnym espèces a donc besoin de variétés de pollinisateurs. cette fonction est réalisée types fructueux de « Crimée », « Fatezh » « Bryansk rose ». Ils sont utilisés pour la pollinisation croisée, plantés à côté du cerisier, améliorant ainsi son ovaire.
Fructification
L'arbre à fruits jaunes mûrit tôt et commence à porter ses fruits peu de l'âge de trois ou quatre ans. Le pic de la fructification se produit à l'âge de six ou sept ans.
Ensuite, la récolte d'un arbre peut atteindre 12 kg. La récolte de plus de spécimens adultes avec l'âge ne fera qu'augmenter, atteignant un maximum de 25-30 kg de baies de l'arbre.
Période de floraison
Dans "Chermashnyi" la période de floraison commence avant même que les feuilles ne fleurissent: fin avril ou début mai.
La période de maturation
Puisque le «Cheremash» est une variété précoce, la période de maturation des fruits est précoce: du début juin à la fin du mois. Les baies mûrissent inégalement, en plusieurs étapes.
Productivité
"Chermash" a des indicateurs de rendement remarquables. Selon les estimations, le rendement annuel moyen par hectare est de 85 cent. En ce qui concerne la maturation non simultanée des baies, la récolte doit être faite plusieurs fois par saison.
Transportabilité
Les baies de la variété sont transportables.Ils peuvent être transportés à la fois à proximité et à de longues distances. L'essentiel est d'organiser la récolte, destinée au transport, par temps sec et la cueillette des baies avec une queue.
Les autres cerises récoltées sont conditionnées dans des conteneurs en bois de 5 kg et transportées.
Résistance aux conditions environnementales et aux maladies
La variété est bonne dans la ceinture moyenne du continent. En raison de ces propriétés, les arbres sont activement plantés dans le nord de l'Ukraine, en Russie et en Biélorussie. Le taux de survie de la variété est bon, tout comme la résistance aux petites gelées.
"Chermashny" affecte rarement la moniliose ou la coccycose, cependant, comme d'autres maladies. La grande stabilité de cette espèce aux parasites peut perturber les conditions météorologiques. Ainsi, dans un été chaud et sec, l'arbre devient attrayant pour les ravageurs mangeurs de feuilles.
Dureté hivernale
Le bois de cerisier est résistant à l'hiver froid avec des gelées modérées. Mais les bourgeons floraux montrent un niveau moyen de rusticité hivernale.
Utilisation de fruits
Les baies de dessert sont consommées sous forme fraîche, et également utilisées pour préparer des blancs pour l'hiver. Dans sa forme vierge, les fruits contiennent de nombreux oligo-éléments et vitamines A, B, C, qui sont perdus dans divers traitements.
Il est préférable d'utiliser des baies fraîches, car elles sont non seulement délicieuses, mais aussi utiles. Et pour profiter plus longtemps du goût des fruits juteux, il est préférable de les congeler. Sous cette forme, la cerise peut être stockée pendant 3-4 mois.
Avantages et inconvénients
Chaque type de cerise a ses avantages et ses inconvénients, et la variété jaune-jaune ne fait pas exception.
Pros
Les principaux avantages de Chermash:
- maturation précoce;
- Fertilité;
- indicateurs à haut rendement;
- résistance aux conditions environnementales, hivers froids, champignons et ravageurs.
Contre
Les principaux inconvénients de la variété sont l'autofécondation et le fait qu'avec un excès d'humidité, les fruits commencent à se fissurer. Comme vous pouvez le voir, la dignité de "Chermash" vous permet de fermer les yeux sur ses défauts mineurs, qui sont faciles à manipuler.
En outre, la variété est considérée comme un pollinisateur universel pour de nombreuses espèces de cerisiers, dont votre jardin n'en bénéficiera que.