Herbicides ont longtemps fait leurs preuves comme un outil efficace pour contrôler les mauvaises herbes dans le jardin ou potager.
Et bien qu'il y ait des exceptions, aucun jardinier ne peut se passer de ces «médicaments».
Parmi les herbicides les plus populaires est Granstar.
- Substance active et formulation
- Contre laquelle les mauvaises herbes sont efficaces
- les avantages du médicament
- Mécanisme d'action
- Quand et comment traiter
- Conditions de stockage
- Fabricant
Substance active et formulation
Son action est réalisée par une substance spéciale - tribénuron-méthyle à raison de 750 g / kg. Il appartient à la classe des pesticides qui ont une action sélective en post-levée. Dans sa forme pure est présenté sous forme de cristaux blancs, a une odeur plutôt forte.
La préparation est présentée sous la forme de capsules hydrosolubles, qui comprennent directement la substance auto-agissant et des granules homogènes, qui ont commencé à y être ajoutés seulement en 2009.
Un tel produit est produit dans des boîtes en plastique de 100 ou 500 g Il est maintenant très commun de forger un produit original,donc lors de l'achat de médicaments assurez-vous de faire attention à l'existence d'un hologramme autocollants spéciaux, ce qui permettra de distinguer l'original d'un faux.
Contre laquelle les mauvaises herbes sont efficaces
« Granstar » aide les mauvaises herbes annuelles de combat (par exemple, couperets), et le plus efficace de son effet se manifeste est dans les premiers stades de développement du parasite. Mais aussi sur les mauvaises herbes vivaces, il est capable de se débarrasser, parce que pénètre dans les racines de la plante à travers les feuilles.
Parmi les mauvaises herbes annuelles dicotylédones, avec lesquelles il aide à lutter contre ce remède, sont:
- morelle;
- un sac de berger;
- une cheville renversée;
- les poux;
- la moutarde de campagne;
- radis sauvage et autres.
les avantages du médicament
De nombreux jardiniers et maraîchers choisissent "Granstar" pour les raisons suivantes:
- Le médicament agit efficacement seul et aide à combattre même les mauvaises herbes les plus difficiles à maîtriser.
- L'utilisation d'un tel herbicide peut être réalisée dans un des termes suffisamment larges: la première occurrence de deux feuilles pour former la feuille de drapeau de la plante.
- « Granstar » à utiliser très pratique et facile, ce qui rend très faible dose.
- Médicament peut être utilisé depuis le premier instant où la température de l'air chauffé à 5 ° C
- Il a une action très rapide, ses substances actives dans quelques heures après avoir fait l'arrêt de la croissance des plantes parasites, et quelques semaines détruire complètement.
- Si au bout de 3 heures après avoir fait la pluie est tombée, même dans ces conditions, l'efficacité de l'herbicide ne vont pas empirer.
- Une telle préparation est complètement non toxique, respectivement, sera sans danger pour les autres cultures, les animaux et les insectes dans votre jardin ou le jardin.
Mécanisme d'action
Herbicide "Granstar" immédiatement après l'application commence progressivement à pénétrer à travers les feuilles de la plante dans ses tiges et rhizomes. Les substances actives de l'herbicide bloquent l'enzyme acétolactate synthase, responsable de la croissance des mauvaises herbes. Les cellules végétales sensibles à l'action de cet agent ralentissent dans la division. Bientôt la plante meurt.
Le processus d'arrêt de la croissance et du développement des mauvaises herbes est accéléré par temps chaud et humide, mais lorsqu'il est sec et froid, il ralentit au contraire.
Les préparations à base de tribénuron-méthyle sont utilisées non seulement pour lutter contre les mauvaises herbes. Par exemple, l'herbicide "Granstar" est utilisé pour le développement express du tournesol et la mise en œuvre de la technologie SUMO. Rappelez-vous qu'il est nécessaire de fabriquer de telles substances dans les périodes où le tournesol n'est pas en état de stress, ne tolère pas l'excès d'humidité ou la sécheresse.
Après le traitement avec le médicament, certaines variétés de tournesol peuvent changer de couleur ou cesser légèrement de croître. Cependant, ce phénomène est absolument normal, et bientôt le tournesol est restauré et commence même à se développer plus rapidement.
Quand et comment traiter
La pulvérisation est réalisée de préférence que par temps calme à sec, en ajoutant tensio-actifs « Trend-90 » à son agent et mieux conservé plus longtemps sur les feuilles des mauvaises herbes.
Mode d'emploi est très simple et ne nécessite pas beaucoup d'actions compliquées: capsule herbicide « Granstar » ajouter de l'eau propre, puis de pulvériser les mauvaises herbes, en gardant la distance nécessaire.
Si vous éprouvez des difficultés avec les mauvaises herbes dicotylédones annuelles, ainsi que le chardon des champs avec des cultures de blé, d'orge et de l'avoine, le taux d'application doit être 0,020-0,025 l / ha. Le traitement dans ce cas, doit commencer dans les premiers stades du développement des mauvaises herbes ou au début de la culture de tallage.
Le taux d'application de la solution d'herbicide est préparé « Granstar » 200-300 l / ha pendant la pulvérisation sur terre et 50-75 l au traitement de l'aviation.
Conditions de stockage
Conserver le médicament dans des conditions scellées, qui sont conçues pour stocker des pesticides, à des températures de 0 à +30 ° C.La période de garantie de stockage est de 3 ans.
Fabricant
Le fabricant du médicament agit comme une entreprise bien connue « DuPont » (USA). Il s'est depuis longtemps établi comme un fabricant de qualité et responsable. De plus, en 2009, la société a reçu « Agrow » pour la réalisation de l'innovation dans leurs inventions.