Parmi les plantes exotiques cultivées en pot, espèces rares soignés à la maison assez compliquée et les forces loin pas tous les fans.
Mais cela ne vaut pas sinadeniumu, autrement appelé aussi l'arbre de l'amour.
- Description
- Reproduction
- Conditions
- Éclairage
- Température
- Humidité de l'air
- Sol
- Soin
- Arrosage
- Engrais
- Coupe
- Transplantation
- Difficultés possibles
- Maladies et ravageurs
Description
Les membres du genre Sinadenium (Synadenium) dans des conditions naturelles qui se trouvent en Afrique australe et orientale. Ce genre comprend environ 20 espèces de buissons à feuilles persistantes et d'arbres. Le genre appartient à la famille Euphorbiaceae ou Euphorbiaceae. La plante se distingue par des tiges droites et épaisses et des feuilles ovoïdes charnues. Fleurs en été. Les fleurs sont petites, rouges, forment des inflorescences. En tant que deux types houseplant croissance - Grant sinadenium avec des feuilles vertes et sinadenium Rubra avec des feuilles de bourgogne.
L'arbre de l'amour pousse très rapidement (dans un an à 25 cm) et peut atteindre une hauteur de 1,5 mètres. Il se réfère à des plantes succulentes, c'est-à-dire accumule de l'eau dans ses tiges charnues. Habituellement, salle bush sinadenium a une forme, mais peut être formé en coupant l'arbre de celle-ci.
Reproduction
La façon la plus simple de propager cette plante est de la multiplier avec des boutures.
Les boutures sont séchées pendant 24 heures, avec l'expiration du jus laiteux toxique.
Le substrat de croissance d'un mélange de sol de feuilles, de tourbe et de sable (une partie de chaque composant). Il est également recommandé d'ajouter un peu de charbon de bois à ce mélange. Le substrat préparé est versé dans le pot et le bâton de la coupe en elle, enterré quelques centimètres. Le pot est placé dans un endroit bien éclairé. Le jeune arbre prend généralement racine 2-3 semaines plus tard.
Vous pouvez germent sinadenium à partir de graines, mais cette méthode est considérée comme plus complexe que les boutures. Vous devez semer au printemps. Pour les graines, un substrat est préparé à partir d'un mélange de sable et de feuilles, des graines y sont semées.
Lors du semis, ils sont enterrés 5-10 mm de profondeur. En une ou deux semaines, les graines germent. La température optimale pour la germination est de + 18 ° C.
Conditions
Les représentants de ce genre d'euphorbe sont peu exigeants aux conditions de détention, ils sont magnifiquement développés dans l'appartement de ville habituel.
Éclairage
Le meilleur de tous, cette plante se sent dans l'éclairage lumineux, mais diffus, et la lumière directe du soleil peut causer des brûlures au feuillage. Habituellement, les pots avec elle sont placés sur les fenêtres des fenêtres orientées à l'ouest ou à l'est.
En automne et en hiver, dans des conditions d'éclairage insuffisant et dans une pièce chaude, les branches de la plante peuvent s'étirer, ce qui aggrave son apparence (les branches tendues paraissent chauves). Pour cette période, la plante est mieux (mais pas nécessairement) conservée dans une pièce fraîche.
Température
En été, la plage de température de + 22 ° C à + 26 ° C est optimale pour le synadium. Une période de repos apparente dans cette espèce est absente, mais en automne et en hiver, elle se porte bien dans l'air plus frais, dont la température ne doit cependant pas être inférieure à + 10 ° C.
Humidité de l'air
Ce facteur n'a pas d'effet particulier sur le développement de la plante. Pour se débarrasser de la poussière accumulée, ses feuilles sont périodiquement essuyées avec une éponge humide ou pulvérisées avec de l'eau.
Sol
Le meilleur pour le synadium est un sol léger avec une réaction neutre. Habituellement, un substrat est préparé pour la plantation en mélangeant des parties égales de tourbe, de sable et de feuilles. Là, vous pouvez ajouter une partie de la brioche et du charbon de bois.
Le fond du pot de fleur est recouvert d'une couche d'argile expansée pour assurer le drainage.
Soin
Sinadenium plante sans prétention, en prendre soin à la maison n'est pas difficile. Mais il est important de connaître certaines fonctionnalités de son contenu.
Arrosage
L'eau douce est utilisée pour l'irrigation. L'arrosage de la plante devrait être régulier, mais pas excessif, afin d'éviter la pourriture des racines. En été, arrosé comme la couche supérieure du sol sèche. Le reste du temps, la fréquence d'arrosage est réduite à deux fois par mois.
La plante, comme toutes les plantes succulentes, tolère bien la sécheresse, mais ses feuilles peuvent flétrir, voire tomber. Les feuilles tombantes ne reviennent pas à l'état initial lors de la reprise de l'irrigation. S'échapper avec de telles feuilles peut être coupé, de nouvelles pousses apparaîtront très rapidement.
Engrais
Pour maintenir l'arbre de l'amour en bon état, utilisez des engrais.La fertilisation du synadium est effectuée deux fois par mois et seulement au printemps et en été. Utiliser, en règle générale, des engrais minéraux complexes. Les plus appropriés sont les engrais liquides pour les cactus.
Coupe
Cette procédure peut être effectuée à tout moment de l'année, mais la taille corrective, avec laquelle la plante a la forme désirée, il est souhaitable de passer au printemps. Si nécessaire, retirez les pousses faibles et les feuilles tombantes.
Les points de coupe sont traités avec du charbon concassé. L'élagage des pousses entraîne une augmentation de la ramification de la plante.
Transplantation
Sinadenium est caractérisée par une croissance rapide, de sorte que la jeune plante est transplantée chaque année dans un pot plus grand. À l'avenir, la fréquence de la transplantation diminue, la procédure est effectuée tous les 2-3 ans.
Le meilleur moment pour la transplantation est le début du printemps. Si une croissance supplémentaire de la plante est indésirable, elle est transplantée dans un pot du même volume. Les grandes plantes formées ne se transforment pas, mais les remplacent périodiquement par la couche supérieure du sol dans la cuve.
Difficultés possibles
A partir de l'arrosage en excès peut commencer à pourrir de la base de tige de la plante, et d'un manque de tronc ridé d'eau, les fanent et tombent. Avec un manque d'éclairage, combiné à un environnement chaud, les pousses sont étirés et l'apparence sinadeniuma se détériore. Pour restaurer la vue spectaculaire précédente à la plante, il est nécessaire de couper de telles pousses.
Les feuilles de l'amour des arbres peuvent tomber et quand le changement trop brusque dans l'environnement externe - température de l'air aux courses, l'utilisation de l'eau froide pour l'irrigation, un changement de forte illuminance. La normalisation des conditions de détention et de culture pousses retour rapidement sinadeniumu forme précédente.
Maladies et ravageurs
Malgré sa virulence, cette espèce peut souffrir de ravageurs et de maladies, bien que cela soit très rare. Il peut être menacé d'une tétranyque, de la cochenille farineuse et d'une tavelure.
combats standard avec eux sont pulvérisés avec une solution de savon vert ou, dans les cas avancés, l'utilisation d'insecticides. Comme nous l'avons vu, le soin du synadium est simple, la reproduction de l'arbre de l'amour ne présente aucune difficulté.
En outre, cette plante d'intérieur attrayante, capable de décorer n'importe quel intérieur, sans prétention, résistant aux ravageurs et aux maladies, est rapidement restaurée après la taille et se développe rapidement.