Les tomates classiques de taille moyenne de couleur rouge vif sont indispensables en cuisine. Vous pouvez vous procurer vos fruits préférés à l'aide de variétés bien choisies, plantées dans une serre ou en pleine terre.
Option idéale pour les amateurs de jardinage - hybride peu exigeant et réussi "Verlioika". Il est facile à soigner, il n'est pas sujet aux maladies et garantit d'excellentes qualités gustatives des fruits.
Tomate "Verlica" F1: description de la variété
Hybride d'origine russe, à cultiver dans des serres vitrées et des serres à film. Dans les régions chaudes, il est possible d'atterrir dans le sol. Les fruits sont bien entretenus, le transport est possible. Les dernières tomates peuvent être récoltées en vert, elles mûrissent rapidement à température ambiante.
Verlioka est un hybride de F1 de première génération, à haut rendement, à maturation précoce. L'arbuste est déterminant, de hauteur moyenne, atteint une hauteur de 1-1,5 m. Formation modérée de la masse foliaire. Les fruits sont recueillis dans de petites brosses pour 3-5 morceaux. Rendement digne. Avec un soin approprié de 1 bush, vous pouvez recueillir jusqu'à 4,5 kg de tomates de haute qualité.
Avantages et inconvénients
Parmi les principaux avantages de la variété:
- qualités gustatives des fruits;
- bon rendement;
- résistance aux principales maladies des solanacées;
- soins peu exigeants;
- Les fruits conviennent à la mise en conserve et aux salades.
Les défauts de la variété "Verlioque" F1 comprennent:
- le besoin d'attacher et de former un buisson;
- sensibilité à la fertilisation et à la nutrition du sol.
Caractéristiques du fruit
- Les fruits ne sont pas grands, ronds à plat, même, poids de 80 à 100 g.
- Les tomates sont très belles, une peau dense et brillante les protège des fissures.
- La couleur des fruits mûrs est rouge vif.
- La pulpe est dense, juteuse, le nombre de chambres séminales est petit.
- Le goût est agréable, riche, doux avec une légère acidité.
- Dans les fruits, une teneur élevée en sucres, acides aminés et bêta-carotène.
D'un point de vue culinaire de qualité universelle. Les fruits peuvent être consommés frais, utilisés pour la farce, des salades, une variété de hors-d'œuvre, des plats chauds, des soupes, des sauces et des jus. Les petites tomates avec une parfaite serré de la peau lisse pour le salage ou le décapage, ils ne se fissurer et belle apparence à la banque.
Photos
Familier avec des images de variétés de tomates « Verlioka» F1 peut être la photo:
Les particularités de la culture
Des graines pour semis sont semées début mars. Avant de les planter mieux désinfectées dans une solution rose de permanganate de potassium, puis laisser tremper pendant 10-12 heures dans un stimulateur de croissance. Au lieu de la structure industrielle, vous pouvez utiliser du jus d'aloès.
Pour les semis ont besoin de lumière et le sol nutritif. Vous pouvez faire un mélange de jardin ou de gazon la terre avec de la tourbe ou de l'humus vieux.Pour plus d'aération, on ajoute une petite portion de vermiculite ou de sable de rivière lavé.
Avant la plantation, le superphosphate et les cendres de bois sont introduits dans le mélange de sol. Le sol est compacté dans des conteneurs, les graines sont plantées avec une profondeur de 2 cm. Si désiré, les graines peuvent être plantées dans des pots de tourbe individuels, ce qui exclut la cueillette ultérieure. Pour une germination réussie, les récipients sont recouverts d'un film et placés en chaleur. La température optimale est de 23-25 degrés.
La cueillette des jeunes plantes est effectuée après le déploiement 2-3 de ces feuilles. Immédiatement après la transplantation, les tomates sont nourries avec un engrais liquide complexe. Un autre engrais supplémentaire est nécessaire avant la transplantation dans un lieu de résidence permanent. Les plantes doivent être arrosées avec de l'eau chaude et régulière de l'arrosoir, pas plus de 5 fois par jour. Les tomates n'aiment pas la stagnation de l'humidité dans le sol, entre l'arrosage de la couche supérieure du sol devrait sécher légèrement.
Lorsque le semis vieillit, il est durci, prenant à l'air libre. Les premières promenades ne durent pas plus d'une heure, progressivement les termes sont augmentés.Au début de la chaleur, les plantes passent toute la journée dans la rue. La procédure est particulièrement importante pour les plantes qui seront plantées en pleine terre.
L'atterrissage dans les serres de film est possible dans la première moitié de mai, dans le terrain ouvert, les plantes sont plantées plus près de début juin. Au 1 carré. m ne peut pas accueillir plus de 3 buissons, l'épaississement conduit à une diminution du rendement. Il est conseillé de ne pas planter de tomates sur des lits occupés par d'autres solanacées: pommes de terre, poivrons, aubergines. Les meilleurs prédécesseurs de la tomate sont les légumineuses, le chou, les carottes. Avant de planter, les puits sont déversés avec de l'eau chaude, chacun est placé 1 cuillère à soupe. une cuillerée d'engrais minéraux complexes ou de cendres de bois.
Transplantés dans une serre ou un sol, les plantes ont besoin d'arrosage abondant, mais pas trop fréquent.
Les plantes basses peuvent être attachées à des piquets ou à d'autres supports. Une attention particulière mérite des branches lourdes, sous le poids des fruits mûrs qu'ils peuvent casser. Pour une meilleure isolation et un meilleur accès à l'air, les feuilles inférieures et les processus latéraux supplémentaires doivent être enlevés, formant un buisson dans 1 tige.
Ravageurs et maladies
Hybride est résistant aux maladies majeures: mildiou, verticillose, fusarium, mosaïque. Pour la prévention, il est recommandé de traiter le sol avant la plantation. Il est déversé avec une solution aqueuse de permanganate de potassium ou de sulfate de cuivre. Prévenir la maladie aidera le relâchement fréquent du sol et l'enlèvement rapide des mauvaises herbes. Les plantations sont régulièrement inspectées.
Ayant découvert des taches sur les feuilles ou les fruits, il est nécessaire de prendre des mesures immédiates. Par exemple, des points mous près de la tige peuvent signaler un manque de calcium. Le problème sera résolu par l'application opportune d'engrais.
De la pourriture protégera la ventilation des serres, l'amincissement des feuilles, l'arrosage soigneux sans stagnation de l'humidité dans le sol. Le sol peut être recouvert de tourbe ou de paille.
Les insectes nuisibles sont détruits à l'aide d'insecticides ou de remèdes populaires: infusions de chélidoine, de camomille, d'écorce d'oignon.
"Verlioika" - un excellent choix pour les agriculteurs débutants. Ayant maîtrisé les subtilités de la formation de la brousse et fourni une fertilisation en temps opportun, vous ne pouvez pas vous soucier du rendement. Expérimenter avec le site d'atterrissage et le moment du semis, il est facile d'obtenir votre propre plan universel pour la culture de ces tomates prometteuses.