Les meilleures variétés de tomates pour la région de Moscou avec photo et description

Pin
Send
Share
Send

Pour récolter beaucoup de fruits délicieux à l'automne, les producteurs de légumes se concentrent souvent sur les indicateurs de rendement et les qualités gustatives de la variété. Cependant, ces critères ne sont pas la seule chose à considérer, car les préférences climatiques de la variété ne sont pas moins importantes.

La température, l'humidité, le nombre de jours ensoleillés sont les facteurs déterminants dans la culture des tomates. Par conséquent, il est important de comprendre quelles sont les meilleures pour la région de Moscou.

  • Quel type de tomate est le mieux planté dans la région de Moscou, en fonction du climat
  • Les meilleures variétés de tomates pour les serres
  • Tomates au sol
  • Variétés "Cherry"
  • Caractéristiques de l'atterrissage en pleine terre dans les banlieues
    • Préparation du sol
    • Plantation de graines
    • Soin et arrosage
    • Récolte

Quel type de tomate est le mieux planté dans la région de Moscou, en fonction du climat

Choisir la bonne variété pour les conditions de la région de Moscou, il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques climatiques de ce territoire:

  • sauts de température;
  • l'apparition des gelées en octobre-novembre;
  • humidité élevée (78%).
Et puisque les tomates préfèrent un climat chaud, ces conditions météorologiques seront défavorables pour de nombreuses variétés. Par conséquent, pour se développer dans les banlieues, il est préférable de choisir des espèces de tomates de début et de mi-saison.Dans ce cas, peu importe, les plantes sont plantées dans des sols non protégés ou des serres. En moyenne, il faut environ trois mois entre le semis et la récolte du premier fruit mûr. Il convient également de garder à l'esprit que les plantules doivent pousser et devenir plus fortes jusqu'à ce qu'elles atterrissent dans le sol lorsque le temps est stable. Habituellement, cela se produit au début ou à la mi-mai, ce qui signifie que la période idéale pour planter des graines est mars.

Important! Les semis doivent être cultivés uniquement dans des conditions de serre ou de serre avec un régime de température, d'éclairage et d'humidité appropriés.

Pour obtenir une récolte abondante dans les banlieues, vous devriez faire attention aux types de tomates suivants:

  1. "Remplissage blanc". C'est précoce, très résistant aux variétés de gel. Il est facile de se développer dans les régions où les conditions météorologiques sont difficiles, car il est sans prétention dans les soins. Ceci est une espèce déterminante, c'est-à-dire sous-dimensionnée, ne nécessite pas l'élimination des pousses latérales et la construction de supports.
  2. "Fitous". Donne une bonne récolte dans presque toutes les conditions météorologiques. La plante ne souffre pas de mildiou, les fruits peuvent être stockés pendant une longue période, ne pas se détériorer pendant le transport.Universellement aussi leur utilisation: salades fraîches, des collations, des préparations de légumes et de jus.
  3. "Alenka". Une variété hybride courte et très précoce de tomate. Il est sans prétention aux conditions météorologiques, il est rarement affecté par les infections et les champignons. Les fruits sont très juteux, sucrés.
  4. "Oreille". Espèces indéterminées avec une longue période de récolte. Il est très populaire auprès des producteurs de légumes et des producteurs de camions. Les fruits sont allongés, charnus, avec une peau dense, douce. La variété est considérée comme une salade, mais il est également possible de préparer des jus, des pâtes, des légumes en conserve à partir de fruits.
  5. "Médoc". Fruits de couleur rouge vif, en forme de prune, mûrissent tôt. Les arbustes sont trop petits, pasynkovanie n'est pas nécessaire, mais il est souhaitable d'attacher les pousses afin qu'ils ne se fissurent pas sous le poids d'une tomate.
Il est important de ne pas se limiter à une seule variété lors de la plantation, mais de choisir 2-4 espèces différentes - de cette façon, il sera possible de comprendre quels fruits sont les mieux fructifiés dans la région de Moscou.

Les meilleures variétés de tomates pour les serres

La culture en serre et en serre permet de choisir des variétés de tomates indéterminées, grandes et plus thermophiles. Ainsi, pour les années de dur labeur et de sélection, les producteurs de légumes ont sélectionné certaines des meilleures variétés de tomates pour la région de Moscou, qui sont bien adaptées pour la culture en serre, à savoir:

  1. "De Baro".Fruits agréable variété de couleurs (couleurs varient du jaune pâle au rouge-rouge, parfois il y a même noir), ils sont tout aussi délicieux sous forme brute, ainsi que conserve. Arbustes fort, grand; en plantant des graines à la première récolte s'étend sur 4 mois en moyenne.
  2. « Miel rose. » Il est milieu est plante très thermophiles avec grand fruit rose. Le plus souvent ajouté aux salades, mais le stockage très tolérant. Beaucoup de gens considèrent ce type de tomates l'un des plus délicieux.
  3. "Sturgeon". Le deuxième nom de la variété "Pudovik". Dans cette grande variété (parfois jusqu'à 0,5 kg), un des fruits de framboise rouge de bon goût. Buissons exigent jarretière obligatoire au support, plante indéterminée.
  4. "Verlioka". Il est considéré comme l'un des cultivars de tomates les plus fertiles - si suivre les règles de la culture et de l'entretien, avec un mètre carré peut être obtenu à 18 kg de tomates. De plus, ce type ne souffre pas de nombreuses maladies de la tomate typique: Fusarium, tache brune. Merci à la taille compacte du fruit, ils peuvent être consommés frais et cultivés sur la pièce. La variété est adaptée pour les serres dans les banlieues et la voie du milieu.
  5. "Flamant rose". Grand (150-200 g) slivoobraznoy en forme de tomates roses doux.C'est en raison des qualités gustatives que les tomates de cette variété sont le plus souvent utilisées fraîches, mais que beaucoup peuvent conserver, malgré la forme oblongue.

Le savez-vous? les éleveurs israéliens ont traversé une tomate au citron, pour donner le fruit d'une couleur rose inhabituelle avec une légère saveur de citron et le parfum des roses. Il a reçu le nom "Lemato" (citron + tomate).

Lors de la sélection des plantes pour la serre devrait également tenir compte de ses particularités: fait à partir de laquelle serre (verre, film de polycarbonate), le niveau d'éclairage de la pièce, la température, la présence de chauffage, etc ...

Tomates au sol

Le prochain groupe de tomates mûrit parfaitement lors de la plantation dans un sol non protégé. Ces plantes comprennent:

  1. "Demidov". Plante non hybride, déterminante, à maturité moyenne. Les fruits sont principalement utilisés frais. Les tomates sont excellentes pour la culture en extérieur dans les banlieues.
  2. "Coeur haussier". Variété très populaire parmi les producteurs de camions. Les tomates sont obligées de nommer leur forme, ce qui est un peu comme le coeur. Les fruits sont volumineux, sucrés et très tendres, donc impropres à la transformation.Cependant, les tomates sont les mieux adaptées pour les salades, les coupes de légumes, les collations. Ripen de juillet à septembre, les tomates vertes sont distribuées même en octobre.
  3. "Schelkovo tôt". Cette espèce a quelques caractéristiques: les tomates mûrissent très rapidement, pour cette raison la plante n'arrive pas à attraper les maladies typiques des tomates (en particulier, le mildiou). Les fruits ne sont pas gros, surtout utilisés pour les blancs, car ils sont mal stockés.
  4. "Maturation Sibérienne". La plante est classée parmi les variétés déterminantes, les fruits mûrissent tôt. Les tomates sont rouges, rondes, larges et sucrées. Ces tomates sont souvent utilisées pour la préparation de sauces, de jus et de pâtes, en raison de la teneur élevée en matière sèche du fruit.
  5. "Sultan F1". Variété à maturation moyenne, qui ravira les fruits savoureux jusqu'au gel. Ce type de tomate est considéré comme de la salade, il est donc préférable de les manger sans traitement thermique.
Les cultivateurs expérimentés considèrent que ces variétés de tomates sont idéales pour la culture en banlieue.

Variétés "Cherry"

La plupart des variétés de « Cherry » sont des plantes très aimant la chaleur, en raison de leur atterrissage en terrain ouvert et non protégé est inacceptable. C'est pourquoi beaucoup de gens aiment faire pousser des tomates miniatures sur les balcons et les appuis de fenêtre. Cependant, dans la serre, sous réserve de la température et l'éclairage peut aussi être tout à fait réussi à obtenir des rendements élevés de petits fruits sucrés.

Pour la culture de "Cerise" en banlieue, vous pouvez considérer les variétés suivantes de tomates:

  1. "Chute de miel".
  2. "Mio".
  3. "Plage noire".
  4. "Pygmée".
  5. "Miracle de balcon".
  6. "Crème douce pour enfants".
  7. "Bonsaï".
  8. "Lycope".

Caractéristiques de l'atterrissage en pleine terre dans les banlieues

Bien que les tomates aient besoin de beaucoup de chaleur et de lumière, elles peuvent être cultivées à l'extérieur même dans les conditions météorologiques de la région de Moscou. Cependant, pour une culture réussie, on devrait adhérer aux règles de la technologie agricole.

Préparation du sol

Préparer le sol pour mieux planter les tomates de l'automne. Il est nécessaire de choisir le site où les graines seront semées; mieux pour planter des tomates dans les lits après la culture des concombres, choux, les légumineuses, le fenouil, les oignons et les carottes.

Important! Évitez de planter des tomates dans des lits après les poivrons, les pommes de terre, les aubergines.Vous ne pouvez pas non mettre les tomates sur le site l'année dernière - elle augmente le risque de contracter des maladies des plantes et affecte négativement le sol.

Terrain pour les tomates doit être bien éclairée par le soleil, à l'abri des vents forts, il ne faut pas accumuler de l'eau. Il est préférable de creuser le sol à l'automne et à fertiliser: suppléments minéraux (superphosphate, chlorure de potassium), du fumier ou de l'humus. Au printemps, le sol doit être desserré avant de planter. Pour une protection supplémentaire contre les insectes ravageurs de tomates près des lits peuvent être plantés et Marigold calendula: l'odeur des plantes ne tolèrent pas les courtilières, les charançons, les nématodes. Cependant, ces fleurs peuvent inhiber la croissance des plantes voisines, il est donc important de ne pas en faire trop.

Plantation de graines

La plantation de graines a traditionnellement lieu en mars-avril. Pour les variétés déterminants (sous-dimensionné) le temps de plantation optimale est le début-milieu d'Avril, mais les variétés indéterminées (hautes) est préférable de planter tôt.

Pour la plantation est nécessaire pour sélectionner les meilleures graines ne sont pas sèches, de la même taille, aucun dommage ou taches. Comme traitement, les graines peuvent être trempées dans de l'eau chaude,puis, pendant une demi-heure, immerger dans une solution de permanganate de potassium. Pour préparer le sol, il est nécessaire de mélanger l'humus, la tourbe et le gazon en parts égales.

Le mélange doit être rempli dans un récipient d'une profondeur d'au moins 10 cm, humidifié à partir de l'atomiseur et faire des rainures à 0,5-1 cm à une distance de 2-3 cm l'une de l'autre. Lorsque les graines sont recouvertes de terre, le sol peut être arrosé à nouveau. Il ne faut pas oublier que différentes variétés de tomates ne peuvent être plantées dans le même contenant.

Pour créer un effet de serre, un récipient contenant des graines doit être recouvert d'un film et placé dans un endroit bien éclairé: dans 7 jours, les premières pousses apparaîtront.

Le savez-vous? Le leader dans la production de tomates est la Chine - chaque année dans le pays, 16% du nombre total de tomates cultivées dans le monde est cultivé.

Soin et arrosage

Tomates de plantes en pleine terre dans la banlieue peuvent être, lorsque la terre se réchauffe jusqu'à 15 ° C; Cela se produit au début de la mi-mai. Parfois, dans cette période, il y a des gelées - pour protéger les semis, il doit être recouvert d'un film.

La distance entre les buissons doit être calculée en fonction du type de tomates: pour les variétés déterminantes, la distance optimale est de 30-40 cm, pour les variétés indéterminées, elle est portée à 60 cm.la profondeur du trou de 10 cm. Les jeunes plants doivent creuser soigneusement hors du récipient, en prenant soin de ne pas casser la pièce en terre et ne pas endommager le système racinaire. Après l'arrosage avec de la terre, les semis peuvent être arrosés et paillés (paille, herbe, feuilles).

À l'avenir, les tomates devraient être arrosées régulièrement; le premier arrosage après la transplantation au sol peut être effectué après 1-2 semaines (basé sur la sécheresse du sol). Arroser les buissons devrait être sous la racine - obtenir de l'humidité sur la partie verte de la plante conduit à la maladie et la dispersion des fleurs. La nécessité d'arroser augmente pendant la période de croissance intensive des plantes, la formation d'ovaires et de fruits; alors le nombre d'arrosage peut être réduit. Pour saturer le sol avec de l'oxygène, ainsi que pour éviter la formation de la croûte terrestre, la terre après l'irrigation doit être desserrée à une profondeur d'environ 4-8 cm Si le sol en surface les racines transparaissent Bush a besoin buttage -. Usine de traitement en raison forme de nouvelles racines qui offrent beaucoup d'éléments nutritifs . Le forage permettra également de conserver plus longtemps l'humidité de la terre et de l'enrichir en oxygène.

Les tomates ont besoin de quelques pansements pour la saison (en moyenne 3-4 fois).En tant qu'engrais, vous pouvez appliquer:

  • le nitrate;
  • des mélanges contenant du phosphore;
  • fumier de poulet ou molène;
  • cendres.
Pour éviter la croissance des mauvaises herbes sur le site, et aussi pour retenir l'humidité dans le sol pendant plus longtemps, il est possible de couvrir l'espace entre les buissons avec de la paille, des feuilles, de la tourbe ou du foin. Vous pouvez également faire pousser des sidérates.

Récolte

Le moment de la collecte des fruits est déterminé par la variété de tomates. Dans la région de Moscou, vous pouvez planter des variétés précoces et à maturation moyenne, de sorte que vous pouvez récolter les premiers fruits dans la seconde moitié de juin. Permis de déchirer complètement formé en taille, fruits légèrement rougis - après 1-2 semaines ils atteindront la maturité nécessaire, tandis que les indicateurs de goût ne se détérioreront pas. Les fruits non formés ne peuvent pas être arrachés - ils ne sont presque pas stockés et pourrissent rapidement. La collecte active de tomates commence en août, car la plupart des plantes de cette période, la tige et les feuilles meurent. Il est important de récolter toute la récolte (même les fruits verts) jusqu'à ce que la température tombe en dessous de 10 ° C, sinon les tomates seront mal gazéifiées. Si les fruits restent sur les buissons à une température de 5 ° C, ils peuvent rapidement pourrir.

Tomatisation Il se produit dans des environnements chauds (environ 25 ° C) avec une bonne circulation de l'air. Il doit être inspecté régulièrement et en temps le fruit d'extraire ceux qui ont commencé à montrer des signes de la maladie, pour protéger le reste de la culture.

Alors, vous savez ce que les variétés de tomates conviennent pour les banlieues: pour la culture en plein champ et en serre, en particulier considéré comme l'atterrissage dans un sol non protégé, les règles de soins des plantations. Comme vous pouvez le voir, vraiment rien de compliqué. Nous vous souhaitons une bonne récolte!

Regarder la vidéo: Tuto montage tampons non montés - La Compagnie des Elfes

Pin
Send
Share
Send