Les gens qui aiment décorer leur chalet ou cour d'été, il est toujours intéressant de cultiver quelque chose de nouveau, agréable à l'oeil - je veux que cette plante se distingue par sa forme, ses feuilles, ses fleurs, ses couleurs et autres choses. Et la plante, qui sera discutée plus tard, est inhabituelle et belle - c'est un chrysanthème indien.
- Description
- La culture
- La culture à partir de graines
- Culture par boutures
- Soin
- Humidité de l'air
- Sol
- Arrosage
- Fertilisation supplémentaire
- Coupe
- Transplantation
- Propriétés utiles
Description
Dans la floriculture moderne, plus de 10 mille espèces de chrysanthèmes indiens. Ils sont de couleur, de taille et de forme différentes.
Cultiver de grands chrysanthèmes de variétés d'élite à la maison n'est pas facile. Par conséquent, ce sera un chrysanthème indien traditionnel. Chez les gens on l'appelle "couleur d'or indienne".
Au printemps, les pousses apparaîtront à nouveau, et la plante deviendra des couleurs vives dans une nouvelle chute.
La tige pousse jusqu'à 1,5 m maximum, en moyenne - jusqu'à 90 cm.
Tiges simples, ramifiées. Les feuilles sont disséquées.
Floraison, en général, d'août à novembre ou de septembre à décembre, selon le climat.
Fleurs pleines d'une inflorescence en panier, le plus souvent jaune d'or. La fleur couronne chaque brindille de la plante. Par conséquent, en automne, au moment de la floraison, le chrysanthème est particulièrement belle.
Les cultures cultivées dans les jardins, dans les cours, sur les pelouses et les parterres de fleurs, sont utilisées dans l'aménagement paysager. Peut pousser dans les conditions de la pièce.
La culture
Chrysanthème de culture indien simple, le plus souvent issu de graines.
Vous pouvez pousser à partir d'une bouture, mais à partir de graines - c'est plus facile et plus sûr.
Si vous avez déjà chrysanthème, alors il peut être multiplié tous les 2-3 ans. La probabilité que les plantules issues des graines prennent racine est plus élevée que la probabilité que les boutures s'y attachent.
La culture à partir de graines
La culture à partir de graines aura plusieurs étapes:
- préparation du sol;
- préparation de graines;
- plantation de graines;
- soin des semis;
- atterrissage dans le sol.
Ensuite, parlons plus en détail, étape par étape, comment cultiver le chrysanthème à partir de graines.
Pour le semis, des boîtes avec un sol approprié seront nécessaires. Il devrait être un mélange de tourbe avec du sable dans un rapport de 1: 1. Le sol doit être humidifié.
Les graines à planter devraient également être préparées. Pour ce faire, ils doivent être stratifiés: placer les graines dans un linge humide et dans un sac en polyéthylène, puis mettre 3-4 jours dans un réfrigérateur ou dans une pièce à environ 4-5 ° C avant de partir, laisser humide et ne pas sécher. Les graines doivent être plantées en rangées. Une distance suffisante est de 10 cm entre eux. Les graines sont dispersées sur un sol humide, légèrement enfoncé dans le sol, ils sont applaudis - ne pas saupoudrer de terre sur le dessus. En plus de l'humidité, les graines ont besoin de lumière.
Les boîtes sont recouvertes d'un film.Divulguer afin d'humidifier le sol et aérer. Le sol doit être constamment humide, mais pas humide. De bloquer les semis peuvent mourir.
Lorsque les graines ont levé, le sol devrait être périodiquement desserré. Le film est retiré lorsque les semis ont deux ou trois feuilles. Dans les semis plantés sol quand assez bien pour réchauffer l'air et la terre: après avoir quitté le gel au sol.
Culture par boutures
La culture des plantes peut être faite par boutures de deux façons:
- avec la germination de la coupe dans un pot et le sol dans les plantations de plantes finies;
- germination des boutures immédiatement en pleine terre.
Le sol devrait être bien humidifié, mais pas rempli.Puisque dans les conditions ambiantes la température est appropriée, il est possible de couvrir avec un film si désiré.
Si la pièce a une température élevée, la plante peut "suffoquer" de l'humidité et de la température sous le film. Attention, observez les conditions dans lesquelles la plante est plus à l'aise. Si vous couvrez avec un film, alors avec l'apparition de feuilles, il n'y a pas besoin. Donnez à la plante plus de lumière, mais pas le soleil ouvert. Pour les pots, la fenêtre est est la meilleure. Ensuite, il suffit d'attendre la chaleur pour planter les germes dans le sol ouvert.
Vous pouvez enraciner les boutures au moins en automne, même en hiver.
Lors de la culture de chrysanthèmes de la deuxième manière, les boutures sont plantées directement dans le sol au printemps. Ils doivent avoir une longueur d'environ 20-25 cm, de sorte que la possibilité de germination des parties souterraines et terrestres puisse exister.
La plantation devrait être faite à une distance de 45-50 cm, de sorte que lorsque la brousse grandit, elle était spacieuse.
Après que les boutures sont plantées, des arcs de fil doivent être placés au-dessus d'eux et les couvrir avec un film. Ouvrez l'air pour la ventilation seulement aux extrémités de la "serre", vous n'avez pas besoin de le divulguer. Le film ne devrait jamais toucher les boutures, puis - les reins germés.Le sol devrait être régulièrement humidifié.
Lorsque les germes sont devenus plus forts, le film est retiré, vous pouvez les nourrir avec des engrais azotés.
Soin
Quelle que soit la façon dont vous choisissez de cultiver le chrysanthème en Inde - à partir de graines ou de boutures - le soin de la plante est particulièrement important.
Les soins de la culture comprennent l'arrosage, l'alimentation, la taille, la transplantation de la plante. Les facteurs importants pour le développement normal sont aussi la température et l'humidité de l'air, le choix du sol.
Humidité de l'air
Chrysanthemum a besoin d'humidité de l'air modérée, environ 70-75%, dans la période avant la floraison - 60-65%.
Sol
La culture pousse bien sur tout sol fertile et bien fertilisé. Le sol est plus approprié neutre, faiblement acide.
Arrosage
Le chrysanthème est très friand de l'eau, mais l'arrosage devrait être modéré. Vous pouvez arroser 1-2 fois par semaine, et pas nécessairement sous la racine, vous pouvez "pleuvoir", mais pas souvent.
Fertilisation supplémentaire
Comme tout autre, notre plante a besoin d'une fertilisation supplémentaire. Le sol avant la plantation doit être bien fertilisé avec de l'humus, alors il est préférable de procéder à l'application de la couche de finition, étape par étape.
Lors de la croissance des feuilles - vous devez nourrir les engrais azotés. Quand il y a des bourgeons - utilisez un pansement phosphorique-potassium.
Pour nourrir avec une solution, il est nécessaire, suivant les instructions sur l'application des engrais.
Coupe
Après la chute des fleurs, toute la partie aérienne du chrysanthème doit être coupée sous la racine. Plus tard, les racines sont creusées avec une grosse motte de terre et placées dans une cave, en hiver parfois hydrater cette masse.
Si vous décidez de transplanter le chrysanthème du jardin dans la marmite et de l'apporter dans la pièce pour l'hiver, la plante sera ravie de la floraison plus longtemps. Quand vous remarquez que les dernières fleurs fleurissent, il n'y a plus de bourgeons, et les branches s'inclinent dans des directions différentes, ce qui signifie que le temps de taillage est arrivé. La plante, comme dans les autres cas, est coupée à la racine, et le pot est placé dans un endroit frais.
Transplantation
Lorsque vous creusez le chrysanthème pour l'hiver, la transplantation se révèle donc annuelle. Essayez de planter le chrysanthème au printemps à chaque fois pour trouver une nouvelle place pour cela. Avant la transplantation, le sol doit être bien humidifié, transplanté avec une grosse motte de terre, en essayant de ne pas endommager les racines. Après la greffe, verser, en ajoutant de l'engrais organique.
Propriétés utiles
Comme beaucoup de plantes, le chrysanthème indien a des propriétés utiles. Il est utilisé en pharmacologie. La plante contient des huiles essentielles, glycosides hrizantemin, camphre, de la vitamine A et d'autres nutriments.
Une infusion de pétales est également prise à haute température. Les cataplasmes de feuilles fraîches sont faits avec la migraine.
Chrysanthème indien cultivé par ses propres mains lève très bien l'ambiance. Au moment où les plantes fleurissent période est terminée, les feuilles commencent à tomber des arbres, notre beauté plaît à l'oeil avec des couleurs ensoleillées.