Naine mongole: description et caractérisation de la variété

Pin
Send
Share
Send

Les tomates sont parmi les légumes préférés dans le monde entier. L'une des variétés les plus populaires dans notre région - "Le nain mongol".

Cependant, les opinions et les opinions à son sujet sont très contradictoires.

  • D'où vient-il?
  • Description
    • Des buissons
    • Fruits
  • Caractéristique de la variété
  • Avantages et inconvénients
  • Caractéristiques de l'atterrissage
  • Soin des tomates
  • Où acheter des graines?

D'où vient-il?

Comme ce genre de tomates est apparu, personne ne sait à coup sûr. On sait seulement qu'il n'est pas inscrit dans le registre d'état et qu'il est bien établi en Sibérie. Par conséquent, nous pouvons conclure que le "nain mongol" - une variété amateur, qui est probablement dérivé par des scientifiques sibériens, peut-être de Novossibirsk.

Découvrez les variétés les plus populaires de tomates: "Le Roi", "Étoile de la Sibérie", "Rio Grande", "Spas miel", "Gigolo", "Raiponce", "Samara", "Wonder Land", "Pink Paradise", « Volgograd "," Rouge Rouge "et" Cardinal ".
Il arrive souvent que des éleveurs amateurs apportent de l'étranger ou commandent de nouvelles variétés de tomates ou hybrides sur Internet. Puis ils les collectent, s'adaptant à leur localité, se multiplient et se vendent davantage. Peut-être,juste la même chose est apparue et une variété de tomates "naine mongole", et donc, des informations à ce sujet et sur l'endroit où l'acheter, vous pouvez obtenir en voyageant à travers les vastes étendues de l'Internet.

Description

La «naine mongole» est une variété à maturation précoce, super déterminante, courte et très productive.

Le savez-vous? Presque toutes les variétés de tomates à faible croissance sont précoces.

Des buissons

Le nom «tomate naine» a été reçu à cause de faible croissance des buissons. Mais ce n'est pas un défaut, mais plutôt une dignité. En raison de la petite taille, les buissons n'ont pas besoin d'attacher et pincer. La plante ne forme pas une tige verticale centrale. De la racine poussent à la fois 4-5 tiges. Atteignant une hauteur de 20 cm, ils commencent à s'enrouler. En grandissant sur les branches, les beaux-fils se sont aussi enveloppés. Il s'avère que le buisson ne pousse pas vers le haut, mais dans la largeur. Les branches épaisses avec les beaux-enfants forment un "oreiller", qui atteint 80-100 cm de diamètre, et un système racinaire puissant se forme en cours de croissance. Les feuilles sont denses, étroites et fortement pubescentes.

Fruits

Les fruits sont grands (100-200 g), rond, rouge. Ils ont l'air démesurément grands sur des buissons si bas et se trouvent presque sur le sol.Par conséquent, afin de protéger les tomates contre la pourriture et les vers, les agriculteurs expérimentés paillent le sol sous les buissons avec un film noir ou agrofibre. Les premières tomates sont récoltées en juin. Ils ont un goût caractéristique de tomate: ils sont juteux, doux avec de l'acidité. Bien que les avis de goût soient également partagés: pour certains gourmets, ces fruits sont trop liquides, pour d'autres - très sucrés. Les tomates mûres ne craquent pas, sont stockées pendant une longue période et supportent facilement le transport. Vous pouvez les consommer sous différentes formes: frais et marinés. Ils font de délicieuses préparations pour l'hiver, le jus, le ketchup. Les tomates sont utilisées pour les salades, les sauces et le ragoût avec d'autres légumes.

Le savez-vous? Les tomates contiennent des acides organiques, des pectines, des vitamines et des substances qui favorisent la formation de l'hémoglobine.

Caractéristique de la variété

  • Une caractéristique distinctive de la variété est non seulement la faible croissance du buisson, mais aussi des tiges très ramifiées, qui occupent beaucoup d'espace sur le lit. Par conséquent, ils doivent être plantés à une assez grande distance les uns des autres.
  • Une caractéristique intéressante du "nain" est une fructification prolongée. Les fruits sont attachés sur les buissons presque immédiatement après la plantation des semis dans le sol ouvert.Ce processus se poursuit jusqu'à la fin de l'automne.
  • Puisque les beaux-enfants, en grandissant, se courbent également vers le bas, comme des branches, alors les tomates se forment et mûrissent à l'intérieur du buisson. Ils sont couverts de feuilles, ils ne se gâtent donc pas longtemps, restent sur les buissons et leur goût ne se détériore pas.
  • "Nain mongol" n'a pas peur du froid et peut se développer dans les régions du nord, où le printemps froid et l'automne. Il convient aux régions venteuses avec un climat aride, s'il n'y a pas de mildiou répandu.
Si vous voulez que vos tomates soient en bonne santé, lisez sur les remèdes populaires efficaces de phytophthora sur les tomates.

Avantages et inconvénients

Les mérites comprennent les caractéristiques suivantes de la variété:

  • Un "nain" bas est proche du sol, donc il ne brise même pas un fort vent de steppe.
  • Les buissons ne nécessitent pas d'attacher et de pincer, ce qui permet d'économiser du temps et des efforts.
  • La plante est particulièrement résistante: elle supporte facilement les changements brusques de température quotidienne, la quantité insuffisante d'eau d'irrigation, une baisse temporaire de température et une abondance de rosée matinale.
  • Les tomates de cette variété tombent rarement malade du mildiou. Et s'ils sont affectés, c'est faible et seulement tard en automne, quand le froid commence.
  • Maturité précoce et longue période de fructification: du début de l'été au premier gel.
  • Rendement élevé: d'une douille peut être enlevé jusqu'à 10 kg.
Apprenez à choisir des tomates pour grandir.

Il y a quelques défauts, mais ils sont:

  • "Nain" n'aime pas les sols acides et lourds. Il ne donnera pas une bonne récolte dans les régions à climat humide, où il fait très chaud.
  • La phase initiale de développement est très prolongée: d'abord la plantule "repose" pendant longtemps, puis elle commence à croître brusquement en largeur.
  • "Nain mongol" n'est pas répertorié dans les registres d'état, il est donc impossible de l'acheter dans les magasins.

Caractéristiques de l'atterrissage

La plantation de tomates peut être divisée en deux étapes: semer des graines et planter des semis en pleine terre.

1. Ensemencement de graines:

  • Les experts donnent différentes recommandations concernant le moment du semis: certains conseillent de le faire en février, et d'autres - en mars. L'avantage des semis de février est qu'en mai, des arbustes à fleurs seront plantés en pleine terre, et les premiers fruits seront prêts en juin.
  • Les boîtes pour semis doivent être remplies d'un mélange de gazon et d'humus ou de terre prête à l'emploi pour les semis du magasin.
  • Plants de plongée devraient se produire lorsque 2-3 de ces feuilles apparaissent.

Important! La petite taille des semis «nains» n'est pas le signe d'un manque de nutriments, mais le signe distinctif d'une variété.
2. Plantation de plants
  • Pour les semis a donné une récolte précoce, vous pouvez, sans crainte, le laisser tomber dans la terre ouverte le plus tôt possible. Elle n'a pas peur du froid. Et en cas de gelées, les buissons bas peuvent facilement être recouverts d'un film ou autre chose.
  • Puisque les semis sont très proliférants, il faut beaucoup d'espace. Par conséquent, les buissons doivent être plantés à une distance suffisante les uns des autres: pas moins de 60-80 cm.
  • L'amorce ne devrait pas être acide. Pendant la plantation, le sol peut être fertilisé: une poignée d'humus et 10 g de superphosphate sont versés dans chaque fosse.
  • Il est très important de pailler le sol pour les semis afin que les fruits ne reposent pas sur le sol, mais sur le «lit», qui sera protégé contre les limaces et la pourriture. Les meilleurs pour ce but sont un matériau de recouvrement noir approprié ou un film noir. Mais le paillis peut servir à d'autres matériaux: sciure de bois, paille, orties en pente. Et vous pouvez utiliser des planches et des morceaux de contreplaqué, en les plaçant directement sous les tomates en cours de maturation.
Important! Les arbustes "naine mongole" se développent mieux et portent leurs fruits en pleine terre, et non en serre, où ils sont généralement très humides.Un manque de ventilation de la serre va simplement les détruire.

Soin des tomates

"Nain mongol" - variété sans prétention. Il est heureux de faire pousser les soi-disant «paresseux» résidents d'été, car il ne nécessite pas de soins particuliers. Pour le «nain» courtisé de la même manière que pour les autres tomates: régulièrement arrosé, désherbé, désherbé, complété avec des engrais minéraux complexes. Contrairement aux autres tomates, cette variété n'a pas besoin d'attacher et de pincer, car les buissons sont très courts.

Où acheter des graines?

Comme déjà mentionné, la tomate "naine mongole" n'est enregistrée nulle part, donc il n'y a pas de magasin spécialisé où vous pouvez acheter des graines de cette variété. Vous pouvez les acheter uniquement auprès de collectionneurs privés, en faisant une commande sur Internet. Mais vous devez être prudent, car il existe des vendeurs malhonnêtes qui offrent des variétés conventionnelles de tomates, les qualifiant de "naine mongole". Par conséquent, il vaut la peine de faire un achat uniquement auprès de vendeurs de confiance qui ont fait leurs preuves. Le signe principal de ce "nain" est un buisson bas, dont les tiges à une altitude de 15-20 cm se plient fortement vers le bas.D'autres variétés de tomates ne le font pas.

Tomate "Mongolie naine" a caractéristiques et fonctionnalités attrayantes, mais seulement théoriquement familiarisé avec la description de la variété, il est impossible d'en faire votre propre opinion. Acheter des graines et les planter est la meilleure façon de savoir si cette variété est vraiment bonne, comme d'autres le disent.

Regarder la vidéo: Marching to Zion (2015) (Subs 39 Languages)

Pin
Send
Share
Send