Il y a beaucoup de plantes que nous considérons comme des mauvaises herbes ou des herbes inutiles, mais ils peuvent même être médicinales.
Aujourd'hui, nous discuterons de la plante de roseau sauvage familière, et décrirons son utilisation en médecine et une brève description de la plante.
- À quoi il ressemble et où il pousse
- Composition chimique
- Propriétés thérapeutiques et application
- Recettes de la médecine traditionnelle
- Collecte et approvisionnement de matières premières médicinales
- Contre-indications et mal
À quoi il ressemble et où il pousse
Si vous avez déjà entré dans la zone de steppe boisée, près de la forêt de conifères ou de feuillus, on pouvait voir les plantes sauvages, qui produisent panicule jaune sur une longue mince « jambe ». De loin, on pourrait penser que cela est une des céréales cultivées, mais se rapprocher, vous pouvez voir inflorescence moelleux, qui est rempli de nombreuses petites graines.
La dinde hachée a la description suivante: plante vivace herbacée qui pousse à une hauteur de 150 cm, a une plaque de tige dressée bleu et la feuille en forme de feuilles de chiendent. L'herbe peut se propager sur de grandes surfaces car elle a un long rhizome rampant. Aux extrémités des racines, qui peuvent atteindre 3 m, se forment des bourgeons à partir desquels une nouvelle plante apparaît.
Les épillets qui ressemblent à une brosse clairsemée sont recueillis en faisceaux denses. Le fruit est un grain, qui est coloré dans une couleur brun clair.
Composition chimique
Parlons maintenant de la richesse d'une moissonneuse et des substances qui peuvent être responsables des propriétés médicinales de l'herbe. La composition de la partie aérienne comprend les graisses, le calcium, le phosphore et le magnésium. Il est également important de mentionner que la plante contient des protéines, c'est-à-dire des protéines. En même temps, il n'est pas possible de parler de la composition chimique du rhizome, puisque sa composition a été peu étudiée.
Propriétés thérapeutiques et application
Immédiatement, il est nécessaire de dire que le roseau de terre n'est pas utilisé pour la fabrication de médicaments en médecine traditionnelle, donc il n'y a pas de données spécifiques liées aux propriétés médicinales réelles.
Les bouillons de roseau utilisé comme expectorant pour le traitement des maladies infectieuses de l'appareil urinaire, ainsi que pour lutter contre l'inflammation. Il convient de noter que les sommets utilisés pour traiter déduisant façons, mais pour expectoration pendant décoction de toux doivent être préparés sur la base du rhizome.
Recettes de la médecine traditionnelle
Tout d'abord, nous devons prendre une quantité suffisante de produits bien séchés et l'écraser à fond. Comme mentionné ci-dessus, vous pouvez utiliser les deux racines et une partie hors-sol, cependant, de mélanger les racines et la tige n'est pas recommandé, parce que vous ne pouvez pas calculer la dose, et l'utilité de ces médicaments peut être réduite. Pourtant, les sommets et les racines sont utilisés pour traiter diverses maladies.
Ensuite, mesurer 15 g de matériau broyé et remplir à 300 ml d'eau froide. Puis la plaque mis sur après ébullition et faire bouillir pendant environ un quart d'heure. souche et Broth besoin de refroidir avant de prendre.
Pour le traitement de maladies approprié une dose: 1 c. l. décoction 3 fois par jour. Prenez mieux après avoir mangé, l'estomac est de ne pas réagir à ces médicaments négativement.
Collecte et approvisionnement de matières premières médicinales
Etant donné que dans la médecine traditionnelle herbe n'est pas utilisé, puis acheter une version sèche de la pharmacie impossible. Acheter roseau possible, à moins grands-mères sur les marchés, mais nous ne pouvons que deviner la qualité des produits.
Vous devez posséder la recherche de plantes vertes appropriées lisière de forêt, dans la forêt ou même dans la zone de steppe. Une fois que vous trouverez un roseau, assurez-vous qu'il ya un certain nombre de routes, des usines ou des décharges de déchets, qui peuvent empoisonner l'air ou le sol. Pourtant, la plante doit être traitée, non mutiler. La récolte d'une meilleure affaire à la fin de l'automne, que le temps n'a pas au début du printemps, et les plantes peuvent être humides.Dans ce cas, les sécher à l'air frais sera très problématique.
Déchirer l'herbe avec les racines, cependant, avant de les laisser sécher, les racines doivent être séparées et lavées séparément. Les plantes sont plantées en une seule couche dans un couvert bien ventilé.
Après séchage, les tiges sont "emballées" dans des sacs en tissu bien ventilés. Placez les sacs mieux dans un endroit sec, sinon l'humidité peut gâcher tous les blancs.
Contre-indications et mal
Étant donné que le reedbred est mal compris, son mal à l'homme dans diverses maladies ou anomalies est peu connu. Il suffit de dire qu'il n'est pas recommandé de prendre des perfusions sans nécessité, et en cas de traitement, il vaut la peine de rester à la norme. Prenez également note du fait que les bouillons à base de roseau ont des propriétés diurétiques, ils doivent donc être utilisés avec prudence pour les personnes ayant des problèmes rénaux. Sur ce, nous terminons la discussion d'une plante familière, qui est un bon médicament. Utilisez nos instructions pour soigner les maladies sans l'utilisation de médicaments nocifs. Faites également attention aux avertissements avant de vous automédication.En cas de maladies chroniques, assurez-vous de consulter un médecin.