Quels parasites des orchidées phalaenopsis devraient être craints? Leurs photos et méthodes de traitement

Pin
Send
Share
Send

Les orchidées sont de très belles plantes qui poussent activement à la maison. Mais il y a des situations où la fleur commence à s'estomper lentement et cesse de fleurir. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela, mais le plus souvent cela est dû à des dommages causés par les ravageurs, avec des photos et des descriptions dont chaque fleuriste doit être familier. Dans cet article, nous apprenons quels parasites menacent la fleur et comment y faire face.

Quel genre de danger représentent-ils?

Puisque les insectes se nourrissent de jus et de nutriments dans l'orchidée, la croissance s'arrête, la floraison s'arrête ou devient rare, les feuilles changent de forme, s'allongent. Après un certain temps phalaenopsis va commencer à s'estomper, puis périt. Quelles parties de la plante sont incroyables? Les ravageurs affectent principalement les tiges, les racines et les feuilles de la plante, ils sucent le jus de ces éléments, ce qui entraîne la flétrissure et la mort de la fleur.

Comment apprendre de leur existence?

Le plus souvent, les parasites attaquent une fleur en été. Vous pouvez les trouver de plusieurs façons:

  1. La nuit, mettez une tranche de pomme ou de concombre juste à côté de la plante. Dans la matinée, vous pouvez voir qui est venu manger.
  2. Cette méthode vous permet d'identifier les insectes qui vivent dans le système racinaire. Vous devez immerger le pot de fleurs dans un récipient d'eau. Les parasites apparaissent rapidement dans les 1-2 minutes.

Moyens de se battre

Chimique

Débarrassez-vous des parasites qui ont affecté phalaenopsis, vous pouvez, si vous utilisez les médicaments suivants:

  • Aktara. Ce médicament a un effet systémique sur les ravageurs tels que la tavelure, le tchèvre, les pucerons et les thrips. Avec cet outil est absolument sans danger pour les autres. Quand il est utilisé, la plante obtient une protection jusqu'à 2 semaines.
  • Aktara. Utilisez le produit pour la pulvérisation ou l'arrosage. Les traitements doivent être effectués à intervalles de 7-10 jours.
  • Actellik. Ce médicament est efficace contre les pucerons, les aleurodes, les acariens, les puces, la gale et les thrips. Parfois, même un traitement suffit.
  • Agrewvertin. Ce remède agit contre les mêmes parasites que le médicament précédent, mais seulement il a un effet plus faible. Pour préparer la solution, prenez 1 litre d'eau et 5 ml du produit.
  • Abeille 58. C'est une drogue forte d'usage universel. Un traitement unique est réalisé avec une solution obtenue à partir de 30 ml de l'agent et 1 l d'eau.

Populaire

Vous pouvez vous débarrasser des parasites à l'aide de remèdes maison éprouvés:

  1. Les feuilles de Phalaenopsis peuvent être traitées avec un coton-tige trempé dans de l'huile végétale. Sous le film d'huile, les vers et les fourreaux commencent à s'étouffer. Effectuer un traitement le matin ou le soir.
  2. Pour la pulvérisation d'huile, prendre 1 litre d'eau et 40 ml d'huile d'olive. L'émulsion résultante doit être appliquée sur les zones affectées. Faites la procédure une fois par semaine 3 fois.
    Aidez! Dans les endroits difficiles d'accès pour l'application d'huile, vous pouvez utiliser une brosse.
  3. Broyer une gousse d'ail, et le jus résultant pour traiter les zones touchées. Effectuer le traitement une fois par semaine 3-4 fois.

Biologique

Pour le traitement de phalaenopsis, de telles préparations biologiques sont efficaces:

  • Bicol. Ceci est un médicament acaricide qui est dérivé d'une souche de bactéries Bacillusthuringiesisvar thuringiesis. Appliqué pour éliminer les acariens. Bicol élimine rapidement les parasites, car il a un effet intestinal.
  • Verticilline. C'est un insecticide, qui a été obtenu sur la base du champignon Verticilliumlecanii. Le médicament est utilisé dans la lutte contre les aleurodes. Son action est que les conidies ou blastospores du champignon s'infiltrent à travers les couvertures d'insectes et pénètrent dans son corps. Là, ils grandissent et frappent ses organes.

Insectes nuisibles communs avec des photos

Tiques

Ces parasites peuvent frapper l'usine à la fois dans le magasin et à la maison. Les acariens percent les feuilles de phalaenopsis, ce qui les rend malades, dépérissent et tombent. Les bourgeons ne peuvent pas s'ouvrir, mais ils meurent lentement. Vous pouvez reconnaître le parasite en ayant une toile d'araignée sur la plaque de feuille. Vous pouvez vous débarrasser des tiques si vous les collectez avec vos mains et les mettez dans l'eau. Vous pouvez également pulvériser la plante avec Phytoverm toutes les 2 semaines.

Thrips

Ces petits parasites vivent presque partout dans les jardins. Ils ont une couleur noire et 2 paires d'ailes, donc ce n'est pas un problème pour eux de se déplacer d'une plante à l'autre. Ils se cachent dans le sol, alors les trouver est beaucoup plus difficile. Après les insectes sur les feuilles restent des traces d'argent. Les thrips aspirent le jus de phalaenopsis et, dans les racines, ils déposent les larves. Pour surmonter le ravageur, vous devez pulvériser la fleur avec une solution complexe d'Actellika et Fitoverma.

Aleurode


Ceci est un petit papillon et la couleur du lait. Il se nourrit du jus de la plante et se reproduit directement sur les tiges. Après lésion avec protéine, Phalaenopsis devient lent et faible, ses feuilles jaunissent et tombent.Puisque les mouches blanches sont excellentes, les larves peuvent être pondues directement sous les feuilles. Éliminer le parasite peut être en utilisant une solution obtenue à partir de 1 litre d'eau et 20 g de savon à lessive concassée. Préparé un moyen de pulvériser Phalaenopsis une fois par semaine.

Des parasites suceurs


Ce groupe comprend les ravageurs qui se nourrissent du jus de la plante. Plus souvent qu'autrement, c'est un springtail. Vous pouvez les voir par couleur brune. Ils ne rampent pas et ne volent pas, mais sautent, donc c'est très difficile d'attraper un parasite. S'il y a un dommage de ravageur massif, alors ils se nourrissent sur les racines de l'orchidée. Pour se débarrasser des tiges, vous pouvez réduire l'arrosage (2 fois par semaine), et toujours traiter la fleur Phyto-ferme.

Pucerons

Ce parasite ne constitue pas un danger pour la fleur, mais sa décharge, qu'elle laisse sur les feuilles, empêche le processus d'obtention d'oxygène. C'est sur de telles feuilles que les bactéries et les champignons commencent à se multiplier. Pour se débarrasser des pucerons, vous devez utiliser une solution avec du savon à lessive, mais seulement ils ne pulvérisent pas l'orchidée, et essuient les plaques de feuille affectées.

Nématodes


Ce sont des vers qui ont une forme arrondie. Ils s'infiltrent dans les racines, la tige et les feuilles.Les ravageurs se nourrissent de toutes les substances phalaenopsis utiles et sucent le jus. Les nématodes non seulement se nourrissent de la plante, mais laissent également leurs sécrétions dessus. À cause de cette orchidée ne pousse plus, mais après un certain temps, elle meurt. Les nématodes n'aiment pas l'eau chaude, donc vous pouvez réchauffer la fleur. Faites-le seulement avec soin, afin de ne pas le détruire.

Lycra


Ces parasites sont des invités d'orchidées fréquents. Combattez-les immédiatement, immédiatement après la découverte. Et bien que les slops bougent lentement, ils sont très actifs dans le sol. Pendant l'arrosage, ils se cachent, il n'est donc pas facile de détecter les parasites. Pour vaincre les parasites, vous devez mettre l'orchidée dans l'eau et attendre un peu. Après 2-3 minutes, les cloportes rampent. Si les parasites restent, alors la fleur est mieux transplantée, seulement avant cela, laver soigneusement les racines.

Mulet poudreux


Ce parasite ressemble à une boule pelucheuse avec de petites moustaches. Pour phalaenopsis, cet insecte mignon pose un grave danger, car il n'est pas toujours possible de le détecter à temps. La génisse poudreuse choisit des endroits difficiles à atteindre - les racines. Il suce le jus de la plante, et après lui-même laisser des décharges blanches.

Le plus souvent, ce parasite est trouvé après que les feuilles commencent à jaunir et à tomber. Pour vaincre le ravageur, vous devez enlever toutes les feuilles sèches et endommagées. En outre, vous devez inspecter soigneusement les endroits où le parasite peut être. Vous pouvez l'obtenir avec un bâton ordinaire.

Blindage et faux-travail


Ces insectes sucent tous les nutriments de phalaenopsis, et après eux sur les feuilles et les tiges, il reste un liquide collant. C'est un excellent milieu pour le développement du champignon et de la pourriture. Les écailles adultes peuvent pondre les larves directement sur la tige. Ils sont attachés à la plante, se nourrissant de son jus. Quelques jours plus tard, l'individu deviendra mature et causera des dommages importants à la plante.

Pour vaincre ces parasites est assez simple: vous devez rincer la fleur avec de l'eau, après quoi les insectes vont disparaître. Vous pouvez également traiter l'orchidée par Actellik et Fitoverma. Effectuez cette procédure 2 fois par mois. Après l'élimination complète des parasites phalaenopsis doit être transplantée.

Quelles actions ne peuvent être prises pour détruire?

Lorsque vous combattez les parasites phalaenopsis, vous ne pouvez pas faire ce qui suit:

  • Utilisez des pesticides puissants, car ils peuvent détruire non seulement les parasites, mais aussi les organismes utiles.
  • Utilisez des solutions préparées dans quelques jours. Pour éliminer les insectes, seule une composition fraîchement préparée est appropriée.
  • Préparer une solution non pas selon les instructions, sans observer la concentration, les normes de coûts et de technologie.

Prendre soin des fleurs après leur traitement

Après que tous les parasites de phalaenopsis ont été éliminés, la fleur devrait être correctement prise en compte:

  1. Éclairage. Pour organiser l'orchidée est nécessaire en place avec un bon éclairage, mais sans pénétration de la lumière directe du soleil. À cause du manque de lumière, les feuilles sont étirées et la floraison devient rare.
    Aidez! La durée d'un jour de lumière devrait être de 12 heures.
  2. Température. Pour phalaenopsis, il est nécessaire de maintenir la température pendant la journée 18-27 degrés Celsius, et la nuit - 13-24 degrés.
  3. Arrosage. Pour phalaenopsis, un arrosage modéré est nécessaire pour s'assurer que le sol est humide, mais pas trop humide. L'eau doit être décongelée, bouillie et 2-3 degrés au-dessus de la température ambiante. En été, humidifier le sol 2-3 fois par semaine, et en hiver - 1-2 fois en 7 jours.
  4. Engrais. Le top dressing devrait être fait une fois toutes les 3 semaines.Utilisez pour cela vous avez besoin de compositions conçues pour les orchidées. Suralimenter la fleur ne vaut pas la peine, car l'excès de sels minéraux affecte négativement la croissance et la floraison.

L'une des règles de phalaenopsis est la prévention des ravageurs. Mais en raison des mauvaises conditions météorologiques ou de la perturbation de la technologie agricole, les invasions de parasites ne peuvent être évitées. Pour l'orchidée pas flétrie et ne pas être perdu, il est nécessaire de commencer le contrôle des parasites et le traitement de la plante dès que possible en utilisant les moyens les plus sûrs possibles.

Pin
Send
Share
Send