Les connaisseurs de tomates délicieuses et inhabituelles aimeront sûrement la variété Rose Stella.
Élégantes tomates au poivre sont bonnes pour les salades ou les conserves, ils sont très friands d'enfants.
Les buissons compacts ne prennent pas beaucoup de place dans le jardin et ne nécessitent pas la construction de serres.
Histoire de l'élevage
Le cultivar de tomate Pink Stella est élevé par des éleveurs russes, est régionalisé pour les régions avec un climat chaud et tempéré.
Recommandé pour la culture en plein air et les abris sous film. Le rendement est bon, les fruits récoltés sont stockés longtemps, le transport est possible.
Tomate "Pink Stella": description de la variété
C'est une variété moyenne-précoce à haut rendement.
L'arbuste est déterminant, compact, avec une formation modérée de masse verte. La hauteur du buisson n'excède pas 50 cm Les fruits mûrissent avec des brosses pour 6-7 morceaux. Les premières tomates peuvent être récoltées dès le milieu de l'été.
Avantages et inconvénients
Les principaux avantages de la variété sont:
- fruit magnifique et savoureux;
- bon rendement;
- bush compact économise de l'espace sur le lit;
- tolérance aux conditions météorologiques défavorables;
- les tomates récoltées sont parfaitement conservées.
Les inconvénients de la variété Pink Stella ne sont pas remarqués.
Caractéristiques du fruit de la tomate "Pink Stella":
- Fruits de taille moyenne, pesant jusqu'à 200 g.
- La forme est très belle, allongée-pepsevidnaya, avec une pointe arrondie et des nervures légèrement prononcées au niveau du pédoncule.
- Couleur saturée, monophonique, rose cramoisi.
- Une peau fine mais assez dense protège le fruit de la fissuration.
- La pulpe est juteuse, charnue, à petites graines, sucrée sur la faille.
- Le goût est très agréable, doux avec des notes de fruits légers, sans excès d'acide.
- Un pourcentage élevé de sucre rend le fruit adapté à la nourriture pour bébé.
Les fruits sont de la salade, ils sont savoureux frais, appropriés pour les soupes, les sauces, les purées. A partir de fruits mûrs, vous obtenez un jus délicieux, que vous pouvez boire fraîchement ou en conserve.
Photos
Ensuite, vous pouvez voir les fruits de la variété de tomate "Pink Stella" sur la photo:
Les particularités de la culture
Les graines sont plantées en semis dans la seconde moitié du mois de mars. Le traitement des semences n'est pas nécessaire, si vous le souhaitez, les graines peuvent être versées pendant 10-12 heures stimulant la croissance.
Le sol est composé d'un mélange de terre de jardin avec de l'humus et une petite portion de sable de rivière lavé. Les graines sont semées avec une profondeur de 2 cm, de la tourbe légèrement versée, pulvérisée avec de l'eau, recouverte d'un film. Pour la germination, une température d'environ 25 degrés est nécessaire.
Après avoir déplié la première paire de ces folioles, les semis sont plongés dans des pots séparés et nourris avec un engrais liquide complexe. 30 jours après le semis, les jeunes tomates doivent être trempées, ce qui les préparera à la vie en pleine terre. Les semis sont portés à l'air libre pendant plusieurs heures, puis toute la journée.
La greffe commence dans la deuxième quinzaine de mai ou début juin. La terre devrait se réchauffer complètement. Avant la plantation, le sol est mélangé avec de l'humus, pour 1 km2.m peut accueillir 4-5 plantes. Arrosez-les lorsque la couche supérieure du sol s'assèche. Pour former un buisson il n'est pas nécessaire, mais les feuilles inférieures peuvent être retirées pour la meilleure ventilation et la stimulation de la formation des ovaires.
Les tomates sont sensibles au top dressing. Les engrais minéraux complexes sont recommandés, ils peuvent être alternés avec des engrais organiques: la molène diluée ou les déjections d'oiseaux. Au cours de l'été, les plantes sont nourries au moins 4 fois.
Ravageurs et maladies
La variété est résistante aux principales maladies des Solanaceae, mais pour plus de sécurité il est nécessaire d'effectuer des mesures préventives.
Avant de planter, le sol est déversé avec une solution de permanganate de potassium ou de sulfate de cuivre.
De la pourriture grise ou de la rougeole permet d'éviter un dessèchement fréquent du sol avec un arrosage modéré.
Après avoir découvert les premiers signes du mildiou, il est nécessaire de détruire les parties affectées des plantes, puis de traiter les plantes avec des préparations contenant du cuivre.
Pour se débarrasser des thrips, l'aleurode ou le tétranyque aidera les insecticides industriels. La plantation est effectuée 2-3 fois avec un intervalle de 3 jours, jusqu'à ce que les parasites disparaissent complètement.
Détruire les pucerons peut être une solution chaude de savon à lessive, et de limaces nues aide l'ammoniac.
Rose Stella - une grande variété pour les débutants. L'usine tolère les erreurs en toute sécurité dans les pratiques agricoles, encourager de bons rendements et se sent bien dans le champ ouvert.