À notre époque, les raisins sont devenus non seulement les bords chauds. De plus en plus souvent, il existe des variétés résistantes au gel cultivées par les éleveurs.
Et si vous pensez à votre vignoble, mais vivez dans la région avec un hiver froid, nous vous conseillons de faire attention au cépage hybride "Rumba". Parmi les résistants aux basses températures, il faut souligner la beauté du Nord, Pink Flamingo et Super Extra.
Il a non seulement la résistance aux températures négatives, mais aussi beaucoup d'autres qualités positives.
Caractéristiques des raisins
Fait référence aux raisins de table, déduit V.V. Kapelyushniy. en croisant les variétés "Charrel" et Delight rouge.
Parmi les races du même éleveur connu Graf Monte Cristo, Marcelo et Parisien.
La rumba a une période de maturation très courte (95 - 102 jours), de sorte qu'à la fin de juillet - début août, il est déjà possible de commencer la récolte de la première récolte.
La fructification commence le deuxième, parfois la troisième année de la vie. Les baies de Rumba ont un goût très sucré, pratiquement sans acidité. La pulpe est charnue-juteuse, croustillante, avec un arôme agréable et une grande accumulation de sucre.Ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas le temps de récolter à temps, car les baies peuvent rester très longtemps dans la brousse sans perte de goût.
Les raisins très doux incluent Augusta, Aleshenkin et la Catalogne.
Description du grade Rumba
Rumba a un buisson très massif, les pousses annuelles peuvent atteindre jusqu'à 6 mètres de longueur. Les grappes sont grandes, prennent une forme cylindrique et pèsent environ 700 à 800 grammes, souvent plus d'un kilogramme.
Les grandes grappes peuvent également se vanter Ataman, Rusven et Pinot Noir.
Et avec des soins de qualité peut atteindre jusqu'à un kilo et demi. Sur une brosse pousse plus de 100 baies de mamelon.
Les baies elles-mêmes sont grandes (32 x 24 mm), de forme ovale et de couleur rose agréable. Transport bien toléré et avoir une excellente présentation. La masse atteint 8-10 g.
Cardinal, Athos, Angelica et Rumba sont également facilement transportés.
Photos
Visuellement avec des raisins Rumba peut être trouvé sur la photo ci-dessous:
Plantation et soin
En raison de la grande résistance au gel, les semis de cette hybride peut être planté au printemps et en automne. Cependant, il est important de se rappeler que la température négative de la nuit peut les tuer. Vous pouvez planter dans n'importe quel sol, le plus important avec Rumba - soin.
Avant la plantation, les racines des semis doivent être légèrement élagués et trempés dans une solution d'exhausteurs de croissance. Une jeune pousse ne devrait pas avoir plus de quatre yeux, et la longueur de la croissance devrait être de 15-20 cm.
La plante est enterrée dans une fosse d'un peu moins d'un mètre de diamètre dont le fond est pré-recouvert d'engrais organiques. Il n'est pas recommandé de couvrir la fosse jusqu'à la fin, il est préférable de laisser environ 5 cm d'espace libre. Ensuite, la plante doit être versée avec deux seaux d'eau et couvrir ces mêmes fosses de paillis de 5 cm.
Dans le processus de croissance de Rumba a une mécanique d'irrigation typique, qui va d'avril à octobre. Ne pas oublier le paillage, car il retient l'humidité beaucoup plus longtemps dans le sol. Vous pouvez utiliser des matériaux d'usine spéciaux et des produits organiques standard (bosses, compost, feuilles mortes, etc.).
Comme mentionné ci-dessus, Rumba tolère bien les gelées, donc dans les régions du sud, les buissons pour l'hiver ne peuvent pas être hébergés.
Si vous vivez dans un hiver très froid, alors la plante devrait être à l'abri. Les vignes doivent être attachées et posées sur le sol avant d'être posées dessus (par exemple en contreplaqué) pour protéger les pousses de la pourriture.
Après cela, il est recommandé d'étirer le film de polyéthylène sur les raisins pondus.
Pour éviter de trop fatiguer les raisins et la réduction subséquente des baies, vous devez régler le nombre de pousses.
Un petit buisson devrait laisser environ 20 brosses, et pour un adulte - 45. Toutes les autres pousses doivent être coupées.
Maladies et ravageurs
Rumba a une bonne résistance aux maladies fongiques - L'oïdium, le mildiou et les baies résistent aux coups de soleil et à divers types de pourriture.
Cependant, malgré cela, les raisins doivent être évités chaque année: fertiliser le sol avec du potassium et du phosphore, traiter le buisson avec des fongicides, éviter l'encrassement et éclaircir les buissons pour avoir plus d'air frais.
Pour se protéger des ravageurs, la tige et les manches des raisins doivent être débarrassées en permanence de l'ancienne écorce et effectuer également des pulvérisations complexes avec des produits chimiques protecteurs (Fury, Zolon, Bi-58).
De tout cela, nous pouvons conclure qu'en raison de ses qualités protectrices, de sa résistance au gel et de son excellente commercialisation, Rumba est un bon choix pour tout jardinier. Un goût doux et sucré ne laissera indifférent aucun acheteur.
//youtu.be/foyhnwY62_E