Soin à la maison pour le beau sans prétention - "Amaryllis": subtilités de la culture, photo

Pin
Send
Share
Send

« Amaryllis » - une des plus belles plantes d'intérieur avec de grandes inflorescences sous la forme d'une cloche.

La variété de couleur et la finesse de son arôme sont impressionnantes.

La plante ne nécessite pas une attention particulière et une bonne prendre racine, se délectant de leur floraison.

Photos

La photo ci-dessous montre les fleurs de "Amaryllis", avec soin à la maison:




Soins à domicile

Comment prendre soin d'Amaryllis à la maison? Ce n'est pas difficile, car la fleur est un représentant sans prétention de la flore et saura vous plaire par sa splendeur, si vous suivez les recommandations pour son contenu - l'irrigation, l'éclairage et le forçage appropriés. Pour éviter les problèmes de croissance, il est préférable de se familiariser avec les maladies et les ravageurs possibles - la prévention est également utile.

Puis-je garder la maison?

La fleur est absolument appropriée pour l'entretien domestique, si vous créez des conditions qui sont proches du naturel - l'acidité nécessaire du sol, l'irrigation en temps opportun, l'humidité suffisante dans la pièce et choisissez un endroit commode sur le rebord de la fenêtre.

Un bon soin de la plante assurera une floraison répétée dans l'année et apportera un plaisir esthétique à son propriétaire.

Coupe

Le feuillage de l '"Amaryllis" est déversé progressivement - à la fin de l'automne. Intentionnellement pour couper les feuilles jaunes piquantes ne devrait pas être. Quand ils meurent, ils transfèrent la matière organique bénéfique au bulbe - ce stock sera nécessaire avant le pâturage des bourgeons. Si plusieurs feuilles qui ne sont pas fanées à la fin restent pendant une longue période, elles doivent être pliées et coupées à la base avec un couteau tranchant.

Arrosage

Sa fréquence devrait être donnée le temps qu'il faut pour sécher le coma de la terre. L'arrosage est recommandé avec parcimonie, sans submerger le bulbe et le système racinaire, jusqu'à ce que la fleur atteigne une hauteur de 5-7 cm, lorsque la flèche ou les feuilles commencent à prendre de la hauteur, le sol est humidifié plus intensément.

Attention s'il vous plait! La surabondance d'humidité est extrêmement dommageable pour une plante encore non déconcentrée.

Il ne devrait pas être autorisé à avoir des zones touchées par la pourriture. Période particulièrement dangereuse - froid. Ensuite, l'évaporation de l'humidité se produit lentement, et le processus de désintégration peut être activé.

Atterrissage

Choisir un contenant qui soit proportionné à la plante elle-même et à ses dimensions. Cela peut être un pot séparé jusqu'à 20 cm de hauteur ou un récipient plus grand. Comment planter des bulbes d'Amaryllis?

Pendant la plantation des bulbes, vous devriez:

  • abandonner l'utilisation de pots trop légers pour éviter le retournement lors de la libération des bourgeons;
  • le sol devrait être bien fertilisé;
  • utiliser un drainage de haute qualité;
  • Enterrez les bulbes avec une extrémité émoussée dans le sol, en l'éperonnant aux deux tiers.
Important! Essayez de ne pas endommager les racines sensibles pendant la procédure.

Pour la plantation de semences, préparer des contenants de taille moyenne. Ils ont 100% de germination, si utilisé pour leur usage prévu immédiatement après la collecte. Les graines sont réparties dans le récipient à la même distance les unes des autres. Ils sont recouverts de terre de 5 mm d'épaisseur. Après humidification, la plantation est recouverte de film de polyéthylène ou de verre et observe un régime de température de 25 degrés.

La vidéo décrit en détail le processus de plantation de la fleur "Amaryllis":

//www.youtube.com/watch?v=TjWHffwtHLM

Transplantation

Comment greffer Amaryllis? Transplantation fréquente de la fleur ne nécessite pas, généralement la procédure est réalisée avec un intervalle de 3-4 ans.

Ils y vont après le meurtre de la fleur:

  • le fond du récipient est rempli d'une couche de drainage de 1-3 cm;
  • la couche suivante est du sable;
  • les zones pourries et les écailles mortes sont enlevées des racines;
  • les enfants sont séparés avec leur rhizome;
  • ils sont soumis à un traitement avec un fongicide.

Les enfants sont immergés dans le sol pendant 2/3 pour assurer une croissance normale et une protection contre la pourriture.

Température

Le développement normal de la fleur est assuré en observant le régime de température dans les limites de:

  • 20-22 degrés dans la journée;
  • à partir de 18 degrés - dans l'obscurité;
  • +10 - pendant la période de repos.

Des changements importants ne sont pas souhaitables - la plante ne tolère pas de changement de température. Il a besoin de transitions douces de la chaleur au mode modéré et vice versa.

Éclairage

La fleur a grand besoin de lumière. Le meilleur endroit pour son placement est le sud-est ou le sud-ouest de la pièce. Le côté sud est également approprié, mais il sera nécessaire de protéger "Amaryllis" de la lumière directe du soleil, en particulier à la hauteur de la lumière du jour.

Aidez! L'illumination optimale pour une plante est la lumière diffuse.

Les rayons directs du soleil sont autorisés jusqu'à 11 heures et après 15 heures, mais seulement en été. Le développement végétatif est possible avec un léger jour de 16 heures. Le pot doit périodiquement tourner pour s'assurer que le feuillage et la flèche sont strictement verticaux.

Culture et reproduction

Comment faire pousser Amaryllis? Cultiver des fleurs à la maison, peut-être de deux façons - à partir de graines ou avec l'aide d'enfants.Comment faire pousser l'Amaryllis à partir de graines? Pour ce faire, polliniser le pistil avec du pollen prélevé sur les étamines.

Les graines vont mûrir dans un mois. Ils sont plantés dans un sol abondamment arrosé et mettre le récipient dans un endroit chaud, où il n'y a pas trop de lumière vive. Les semis apparaîtront dans 4 semaines. Les semis sont plantés plus tard.

La reproduction est faite avec l'aide d'enfants séparés lors de la transplantation. Doit être pas endommagé système racinaire. Les ampoules choisies ne sont pas déformées, sans champignons ni bosses.

Les enfants sont traités avec des fongicides et plantés dans le sol. Une fertilisation et un arrosage supplémentaires sont nécessaires. La période de croissance sera de 2 ans.

Cette vidéo vous parlera des nuances de la culture de l'Amaryllis à la maison:

Terrain

La composition du sol pour Amaryllis comprend du gazon, de la terre feuillue, de l'humus et du sable. Ils sont pris presque à parts égales. Parfois, au lieu de l'humus, de la tourbe est ajoutée.

Pendant la greffe, la vieille terre n'est pas laissée sur les racines de la plante, elle est rasée doucement. Avant de poser le mélange de terre dans le pot, au fond se fait le drainage des petits cailloux.

Important! Le pot est sélectionné en fonction de la taille de la plante.

Pour un grand et un adulte, la capacité est prise plus que pour le jeune Amaryllis. Le récipient ne doit pas être léger, sinon le risque de chute augmente, lorsque la fleur libère une flèche, et il va l'emporter sur cette capacité en poids.

Engrais

Les soins impliquent une alimentation périodique. Pour cela, un engrais liquide complexe est utilisé, où il y a du phosphore, des composants minéraux et organiques. Régularité de la procédure - 3-4 fois par mois avant la floraison, 2 fois par mois - après. Lorsque les feuilles tombent complètement, le besoin d'engrais disparaît. Nutrition renouvelée comme l'émergence des jeunes feuilles et pédoncule.

Avantage et préjudice

La fleur a des propriétés utiles et nuisibles.

L'usine a les avantages suivants:

  • plaisir esthétique;
  • absorption de dioxyde de carbone et libération d'oxygène;
  • Attraction de la poussière (un bon collecteur de poussière);
  • lutter contre l'air sec dans la pièce.
Important! Nocif pour les humains et les animaux seulement les bulbes de "Amaryllis" - ils sont toxiques.

Pour se protéger, il est préférable, pendant la greffe, de travailler dans des gants et de retirer la fleur des enfants.

Maladies et ravageurs

Des parasites et des maladies, "Amaryllis" souffre quand les insectes s'installent sur son feuillage, tige de fleur ou racines.

Parmi les ravageurs il y a:

  • les cerises blanches;
  • acarien de l'oignon;
  • ver cochenille;
  • faux scutellum.

Fourrage de dommages mécaniques - dommages à certaines parties de la plante, les parasites se propagent et provoquent des champignons

Maladies

  • fusarium (pourriture des racines);
  • stagoneosporose (rougeur des bulbes);
  • anthracose (taches sombres, taches brunes sur le feuillage).

Pour les combattre, la fleur est isolée, les parties atteintes sont enlevées, traitées avec des insecticides.

Des soins appropriés pour "Amaryllis" à la maison - un gage de sa floraison magnifique et de votre bonne humeur.

Pin
Send
Share
Send