Holstein (Holstein-Friesian) race laitière de vaches - L'un des plus populaires et populaires dans le monde.
La plus grande distribution était en États-Unis, Canada, certains pays d'Europe, mais est maintenant cultivé activement dans d'autres parties du monde.
Histoire de la race Holstein
Cette merveilleuse race a une histoire intéressante. Ça arrive des vaches néerlandaises en noir et blanc, importé dans USA même au début du siècle avant-dernier. Le premier burenka a été acheté par un agriculteur américain V. Chenery en 1852 aux Pays-Bas.
Il a évalué la productivité de la race, et à la suite de nombreuses années d'élevage, il en a sorti un nouveau, plus prometteur. Initialement elle était appelé Holstein-Friesianmais au début des années 1980. a été nommé Holstein.
Les animaux se distinguaient par des rendements laitiers élevés et une excellente qualité de lait produit. Les frises Holstein sont encore utilisées en élevage pour se croiser avec d'autres races laitières moins prometteuses.
L'apparition des vaches
La principale caractéristique distinctive de Holsteins est la peindre. Elle nécessairement blanc, avec de grandes taches noires.
Il y a des individus d'une couleur purement noire, mais sur les jambes et la queue il y a toujours de petites marques blanches.
Caractéristiques distinctives:
- pis de grande taille et très planté;
- profondeur de la poitrine 80-87 cm, Largeur 65 centimètres;
- large dos fort;
- épaules longues et bien développées;
- partie arrière jusqu'à 63 centimètres;
- corps large, en forme de coin.
La principale caractéristique de l'espèce est très haute productivité et grande taille de la mamelle.
Caractéristiques
Holstein - la vache laitière du monde. Le rendement en lait et la teneur en matières grasses dépendent des conditions de conservation et de nutrition. Par exemple, dans Israël d'un échantillon, il est possible d'obtenir environ 10 tonnes de lait par anavec teneur en matières grasses pas plus de 3%. Dans le Amérique ces indicateurs sont légèrement différents: 8 tonnes par anmais teneur en matières grasses supérieure à 3,5%.
Dans les 24 heures une vache peut donner plus de 70 kg de lait. Crendement laitier lors de la traite, à propos de 2,5 kg / min.
Le poids d'un animal adulte peut varier de 600 (génisse) à 1000 kg (taurillons). Avec une nutrition accrue, ces indices peuvent être augmentés à 900 et 1300 kg, respectivement. La croissance au garrot près de la vache à propos de 145 cmet le taureau plus de 1,5 m.
Nouveau-nés les veaux pèsent en moyenne 35-45 kg. Grandir et prendre du poids du veau très rapidement. D'ici l'année ils ont poids 250-300 kg, qui n'est pas caractéristique de l'espèce laitière. Mais la production de viande chez eux est plutôt faible, pas plus de 60%.
Photos
Photo de la race "Holstein" de vaches:
Nutrition et soin
Les vaches Holstein sont très exigeantes et exigent de la nourriture et de l'entretien. En Sibérie, les régions du nord de la Russie, ils ne prennent presque pas racine. Ils exigent des normes d'hygiène et des indicateurs de température spéciaux, nécessitent un nettoyage et un nettoyage réguliers de la stalle, du bain et de la literie fraîche.
Dans les fermes, ils sont pour la plupart non liés. Si ces conditions ne sont pas remplies, les animaux connaîtront une immunité réduite. Ils peuvent être exposés à des maladies infectieuses.
A tout écart par rapport aux conditions habituelles, la production de lait et le poids de l'animal diminuent. Ces burenki besoin d'une alimentation renforcée, équilibrée et variée.
En hiver dans leur régime doit certainement être présent maïs, herbe de haricot, repas riche en protéines, vitamines et minéraux, plantes racines, ensilage, foin de qualité. En été il est nécessaire de fournir de la nourriture herbe fraîche et fourrages mélangés.
Maladies
Holstein se distinguent par une excellente santé. Ils sont très énergiques et ne peuvent devenir malades que si les règles de détention ne sont pas respectées.
Si le attention insuffisante à la propreté et à l'hygiènealors Un animal peut être exposé à des maladies infectieusespar exemple, la nécrobactériose ou la leptospirose.
Le traitement est effectué après un examen vétérinaire, par injection intramusculaire antibiotiques.
Malheureusement, l'espérance de vie à la bavure est extrêmement petite. En règle générale, ils ne peuvent pas supporter plus de 3 vêlages.
Règles d'élevage
Dans l'élevage de la race, le rôle principal est joué par des producteurs de taureaux de qualité. Souvent, ils sont utilisés pour croiser avec des représentants d'autres races, afin d'augmenter la productivité. La reproduction pour obtenir du lait est très rentable, mais seulement si elle est correctement entretenue.
En élevage et en croissance Holstein, il est important de s'assurer non seulement haute qualité, nutrition améliorée, mais aussi respecter strictement les règles de contenu. Lors du choix d'une vache, il faut tenir compte du fait que cela suffit race chère. En outre, nécessitant beaucoup d'argent pour l'alimentation et l'entretien. Pays pour lui-même Vache Holstein seulement dans le cas de soins compétents.