Tout sur les hypoestheses: description avec photo, culture et soin à la maison

Pin
Send
Share
Send

Hypoesthes est un arbuste originaire de la famille d'Akvantov et importé de Madagascar.

La plante est devenue commune, et elle peut être gardée à la maison.

Description générale

Les hypoestheses ont des feuilles pointues, lisses ou légèrement noueuses, situées sur des tiges juteuses et nervurées. Les fleurs sont petites, avec des pédicelles courts. Les bractées fusionnées recouvrent le calice. La plante a obtenu son nom précisément pour cette raison. Hypoestheses vient des mots "hypo" (sous) et "estia" (maison).

Vues de la photo

Sanglant-rouge C'est un buisson épais jusqu'à un demi-mètre de hauteur avec des feuilles étroites-ovoïdes. Le feuillage a une couleur verte riche, des veines pourpres brillantes et des taches écarlates. Les fleurs sont petites. Ce type d'hypoesthésie préfère l'ombre et l'humidité.

Feuille-grisâtre aime aussi l'humidité élevée et l'ombre. Les feuilles sont douces, ayant des nuances rouges et violettes.

Soins à domicile

Actions après l'achat

Pour une plante, vous devez choisir un endroit sur les fenêtres orientées sud-ouest ou sud-est. Si un pot de "Hypoestheses" est placé sur la fenêtre nord, il souffrira d'un manque de lumière.Les feuilles changeront de couleur et les pousses deviendront trop longues.

Coupe

Vous pouvez souvent pincer la plante, ce qui contribuera à créer une belle forme luxuriante. Au printemps, il est préférable de laisser de petits troncs jusqu'à trois centimètres de hauteur. Après une taille si importante, l'arrosage devrait être réduit pendant un certain temps.

Fleurs aux clochettes roses ou légères, qui s'estompent trop vite et s'effritent. Après la période de floraison, les feuilles du buisson commencent à fondre sensiblement et les pousses poussent intensément. Le plus souvent avant la floraison, la flèche est taillée à l'avance.

Arrosage

Depuis Hypoesthes est très hygrophile, il doit être arrosé abondamment, mais la partie supérieure du sol devrait s'assécher, car les racines commencent à se décomposer en débordant, et quand le sol est trop sec, le buisson commencera à se défaire de ses feuilles.

Très friands de la plante est la pulvérisation d'eau chaude. Les producteurs de fleurs ont également mis un pot dans un plateau spécial, qui a versé une couche d'argile expansée et ajouter de l'eau. Vous pouvez placer un humidificateur de pièce près du buisson.

Les hypoestheses ont besoin d'une alimentation constante une fois toutes les deux semaines. En hiver, la dose d'engrais est légèrement réduite.Si la nourriture ne suffit pas, les feuilles sèchent et s'assombrissent sur les bords.

Température

La température optimale pour le buisson est de 21-25 degrés en été. En automne, cet indicateur peut être légèrement réduit à 17-20 degrés. Étant donné que cette plante provient d'une région exotique, elle ne tolère pas les changements soudains de la température ambiante et du vent froid.

Attention s'il vous plait! La plante est bien tolérée par une douche chaude, qui nettoie les plaques de feuilles de la poussière.

Éclairage

Hypoestheses sont cultivés dans la lumière vive, mais il est conseillé de sauver le buisson d'obtenir les rayons lumineux du soleil. Arbuste pas mal en croissance et avec des lampes à lumière artificielle. Avec un manque de lumière, la plante va commencer à se développer en longueur, perdant son aspect luxuriant, et les feuilles perdront leurs nuances marbrées.

Plantation et transplantation

Au fond du récipient lors de la plantation, il est nécessaire de verser une couche de drainage, ce qui permettra d'éviter la stagnation de l'eau et la pourriture du système racinaire.

Pour lui, vous devriez choisir un sol meuble. Le substrat doit être acidifié ou neutre.

Les producteurs de fleurs préparent eux-mêmes les mélanges de terre à partir de deux parties de la terre feuillue, à parts égales de tourbe, d'humus et de sable.

Si cette possibilité n'existe pas, il est possible d'acheter un substrat adapté aux plantes panachées

Les hypoestheses sont transplantées au printemps dans un pot plus grand. Il vaut mieux que ce soit large et superficiel. Le drainage est obligatoire!

Le principal problème avec la culture des buissons panachés est le maintien de l'aspect décoratif, que Hypoesthes perd rapidement à cause de l'étirement intensif et de l'exposition de la partie inférieure de la plante.

Reproduction

Lorsque l'hypoesthésie se multiplie par graines, cette procédure est réalisée au début du printemps.

La température optimale est de 14-18 degrés.

Les graines sont semées, recouvertes d'un peu de substrat et recouvertes d'un pot. La germination est assez rapide. Un point important dans la croissance des graines est une quantité suffisante de potassium, c'est le potassium qui fournit la luminosité future du feuillage panaché du buisson. Un excès d'azote conduira à l'éclaircissement des taches de couleur sur les plaques de tôle.

Pour la propagation par boutures, vous pouvez sélectionner n'importe quel moment de l'année. L'enracinement est également rapide.

La coupe devrait être de 2 noeuds. Il est placé dans l'eau pour l'apparition des radicelles.

Une fois que les racines apparaissent, la tige est plantée dans le substrat préparé et recouvert d'un pot.Retirez-le seulement après l'apparition des germes.

Maladies et ravageurs

L'hypoesthésie est résistante à la maladie, mais peut être affectée par la cochenille, les tétranyques et les pucerons.

Important! Avec une teneur en froid, la sécheresse du sol, le buisson commencera à perdre son feuillage.

L'air sec provoquera le froissement des feuilles, et un manque de bonne illumination conduira à la disparition de la couleur tachetée. Avec les débordements, les feuilles commencent à jaunir et à s'estomper.

Hypoesthes est un arbuste exotique dont la maison est Madagascar. Mais dans nos conditions, il est possible de cultiver cette plante originale, en fournissant le régime de lumière nécessaire, l'humidité et l'absence de fluctuations de température.

Pin
Send
Share
Send