Soins appropriés de la plante Pahir Aquatika (eau) à la maison pour les plantes d'intérieur, les photos et le contrôle des maladies

Pin
Send
Share
Send

Souvent, dans un magasin de fleurs, vous pouvez trouver une plante dont le tronc est tressé selon l'exemple de la tresse d'une fille.

C'est Pakhira, qui dans la plupart des cas est représenté par une espèce Aquatiques ou eau Pahira.

Introduction

La patrie de cette plante extraordinairement belle est la partie tropicale Amérique centrale et du sud. Pahiru en raison d'une tige caractéristique appelé un arbre de bouteillemais il appartient à à la famille des baobabs.

Les feuilles lisses et persistantes poussent sur de longs pétioles, et la floraison commence en juin et se termine en novembre, mais lorsque les conditions changent, le début de cette phase peut changer. Les grandes fleurs ont un parfum de vanille et sont recueillies dans une inflorescence - panicule.

Photos

Inspecter visuellement la fleur Pakhira Aquatika vous pouvez sur photo ci-dessous.

Soins à domicile

Pahira Aquatika nécessite des soins rigoureux à la maison.

Comment prendre soin de Pahira à la maison, de sorte que la plante d'intérieur de Pahir Aquatika après l'achat gardé attractivité, il est nécessaire d'observer plusieurs règles simples de soins.

Température

Pour Pahira pendant la saison de printemps et d'été est considéré comme la meilleure température de 20 à 25 ° C, en hiver - environ 15 ° C

Dans de telles conditions, le tronc ne s'étire pas. Dans ce cas, les pots avec l'installation ne doivent pas être placés près des radiateurs du système de chauffage et surveiller l'absence de courants d'air à partir desquels il tombe malade.

Arrosage

Le régime d'arrosage dans un temps chaud est maintenu modéré. Pour ce faire, le sol dans la couche supérieure du pot doit sécher. De la mi-automne à février, l'eau devrait être peu fréquente, tout en ne permettant pas la formation d'un coma terreux trop sec. Quand il y a un manque d'humidité, les feuilles réagissent avec une diminution de la turgescence, mais avec son excès, la pourriture de la tige peut commencer. L'arrosage est effectué par de l'eau chaude ramollie le long du bord extérieur du pot sans heurter la base du tronc, ou dans la palette.

Transplantation

Le jeune pahir est repiqué une fois par an au printemps, un adulte a besoin de cela tous les 3 ans. Pour une greffe, on choisit un pot peu profond mais relativement large - le précédent mesure 5 cm de plus, les racines de la plante ne sont pas profondes et le tronc ne pénètre pas lors de la transplantation, car cela provoque la pourriture.

Reproduction

Pour la plante, deux méthodes de reproduction sont utilisées:

  • Boutures, a lieu à la fin août. Pour cela, la coupe est nécessairement coupée avec un talon.

    L'enracinement a lieu en chaleur et à forte humidité.

  • Graines, passez tôt au printemps. Les semences ne doivent pas être stockées longtemps, car leur germination diminue avec le temps.

    Pour ce faire, les graines sont dispersées dans une grande casserole, presque sans couvrir de terre, et arrosées d'eau chaude.

    Puis couvrir avec un film ou un verre, de temps en temps l'ouverture pour aérer et enlever les gouttes d'humidité.

    Avec une température du sol recommandée d'environ 26 ° C, l'émergence apparaît après 3 semaines.

Éclairage

Les besoins de l'usine éclairage intensifsinon la tige va s'étirer et la déco sera perdue. Une certaine quantité de lumière directe est autorisée, mais c'est mieux si c'est dispersé. Le pahiri pousse bien à l'ouest ou à l'est, mais du sud il doit être ombragé pendant le jour.

Également à la maison poussent les plantes d'intérieur semblables à des arbres: Abidjan, Eden, Tineke.

En été, un pot de plante est placé dans le jardin dans un endroit protégé de la pluie, du vent et de la lumière directe du soleil. Avec un petit nombre de jours lumineux en automne et en hiver, avec le début du printemps, Pahir apprend à utiliser un éclairage plus intensif pour éviter les coups de soleil, puisque l'exposition directe au soleil endommage les plantes qui ne sont pas habituées.

Terrain

Le substrat pour la plantation est préparé en mélangeant dans des proportions égales de terre et de gazon avec du sable. Au fond le drainage est nécessaire, auquel il est souhaitable d'ajouter une miette de brique rouge et de charbon de bois, capable de prendre au sol l'excès d'humidité. Il est permis d'utiliser des mélanges prêts à l'emploi pour les palmiers et les dracens.

IMPORTANT! La plante n'aime pas les sols trop nutritifs et n'a pas besoin d'être nourrie fréquemment. Mais il faut un substrat meuble avec une faible acidité.

Coupe

Le rapport de la hauteur et du diamètre de la tige de la plante est formé en raison de l'influence des conditions externes.

L'arrosage abondant et le manque de lumière dessinent le tronc, faisant ressembler Pahir à un simple arbre à tonneau mince.

La taille de la couronne est effectuée au printemps, en enlevant les branches qui s'étendent vers le haut. Sur le site de la coupe, la ramification se produit, ce qui rend la couronne plus dense.

En règle générale, le but de la taille est de donner à la plante une forme ovale ou une sphère.

La hauteur de l'arbre est réglée en pinçant le haut, cela stimule également l'apparition de branches latérales. La taille des pousses diminue autant que possible la taille basse avant la période de croissance intensive.

En conséquence, la ramification active commence, la couronne devient plus épaisse et prend une apparence magnifique.Le tronc de Pahira est parfois formé en une queue de cochon, en plaçant plusieurs plantes dans le pot et en les tordant ensemble pendant qu'il se développe, en enlevant la feuille de fond.

ATTENTION! En formant une plante d'une certaine forme, il est important de ne pas endommager la couronne en la serrant avec une ficelle. Pour fixer la tresse, il suffit de la fixer sans serrer, avec le temps, les troncs s'épaissiront et la forme sera maintenue sans aide.

Avantages de l'usine

Dans les conditions de la maison, la culture de Pahira Aquatika est faite uniquement à des fins décoratives, et on peut aussi en faire des bonsaïs. Dans leur patrie sur le continent américain, les fruits de l'arbre sont utilisés pour la nourriture à l'état brut, bouilli et frit, moudre la farine et cuire le pain, faire une boisson. Comestibles non seulement les fruits, mais les fleurs et les feuilles.

Maladies et ravageurs

Les principaux ravageurs de Pahira sont tavelure et acariens. L'infection se produit plus souvent sans humidité. La plante est inspectée périodiquement, et après la détection des ravageurs, elle est traitée par Aktara ou par d'autres moyens 2-3 fois avec un intervalle de 7 jours.

Lorsque vous cultivez une plante, vous pouvez rencontrer les difficultés suivantes:

  • Pahiri tourne les feuilles jaunes. Cela indique des problèmes avec le système racinaire, qui peuvent être causés par une plantation trop profonde, un manque de nutriments dans le sol, une dégradation due à l'engorgement ou à la lutte antiparasitaire.
  • Twist les feuilles, formant des bords bruns doux. Cela se produit à basse température ou une baisse importante des températures nocturnes et diurnes;
  • Fade branches avec des feuilles. Cet effet peut donner un arrosage insuffisant et excessif. En humidifiant le sol ou en séchant après beaucoup d'arrosage, les feuilles reviennent à la normale.

Conclusion

Pour qu'un jeune plant devienne un grand arbre, il faudra plus d'un an.

Pour ce faire, vous devez être patient, en observant attentivement toutes les règles de soins.

Au fil du temps, Pahir sera la décoration de la maison et le sujet de la fierté, devenant l'objet d'une attention particulière des amis et des connaissances.

Pin
Send
Share
Send