Kalanchoe Kalandiva - bouquet de fleurs sur le rebord de la fenêtre

Pin
Send
Share
Send

Kalanchoe Kalandiva (Kalanchoe Kalandiva) - un hybride d'un genre qui appartient à la famille Tolstyankov.

Tous les membres de la famille sont des plantes succulentes. Dans la nature, ils vivent dans les tropiques d'Afrique et d'Amérique du Sud.

"Père" est le Kalanchoe de Blossfeld - un représentant de la floraison brillante du genre. Du descendant diffère des fleurs simples plus modestes, à Kalandiva ils sont éponges.

Description et description

Kalandiva - plante très tenace et peu exigeante, comme les autres espèces.

Son principal dignité - floraison luxuriante pour une période prolongée.

En présence de conditions favorables, il peut durer six mois.

Une autre caractéristique - fleurs en hiver, se dissolvant souvent au Nouvel An.

Comment peut succulent a épaisses tiges arrondies, densément couvertes de feuilles charnues. Les pousses sont nombreuses, se ramifient bien et libèrent des racines aériennes.

Les feuilles sont teintes en vert foncé, leur surface est coriace et brillante. La forme est ronde ou ovoïde, les bords sont divisés en petites denticules fréquents.

Éponge d'inflorescence, sont situés sur un court pédoncule, se plient en parapluies luxuriants.

La coloration est assez diversifiée, y compris les tons roses, orange, violets, rouges, jaunes et beiges.

Mélanger - descendant de Kalandives mini, son hybride. Basic contraste du parent - la floraison peut continuer, sans interruption toute l'année. Caractéristiques dans les soins là-bas.

Photos




Soin

Température

La température ambiante habituelle dans la plage de 22-27 ° convient parfaitement à Kalandive.

Il transfère une baisse de température à court terme à 6-9 ° et toute chaleur, jusqu'à 40 °.

Mode léger

Si vous voulez obtenir une longue floraison, placez un invité africain sur la fenêtre sud.

Kalandiva aime beaucoup la lumière, n'a pas peur des rayons directs du soleil.

Étant sur le côté est et ouest de la maison, ne forme pas d'inflorescences.

En outre, les pousses vont commencer à s'étirer et à se diluer, les feuilles seront situées à distance, exposant fortement la tige. Kalandiva perd complètement son aspect attrayant.

Arrosage

Comment succulent elle Ne tolérez pas les arrosages fréquents et beaucoup d'eau.

L'humidité constante du sol provoquera une attaque de maladies fongiques, causant la pourriture des racines et des tiges. La sécheresse nuira beaucoup moins à la plante, alors ne remplissez pas la plante.

C'est assez humidifier le sol tous les 6-8 jours même en été. Dans tous les cas, vous devez attendre le séchage du sol par le haut.

Immédiatement après l'arrosage, l'eau qui a coulé dans la palette doit être versée. Les viticulteurs expérimentés recommandent même d'essuyer à sec et le fond du pot, et une palette.

Pour l'irrigation utiliser uniquement de l'eau adoucie avec un minimum de chaux.

Pour ce faire, l'eau du robinet doit être défendue ou bouillie, ou utiliser de l'eau décongelée et de l'eau de pluie. Sinon, un dépôt se forme à la surface de la terre, ce qui empêche le passage de l'air aux racines.

Si en hiver, conserver dans une pièce fraîche, l'arrosage est réduit, ce qui augmente l'écart entre les procédures pendant 5-7 jours.

Ne t'inquiète pas - ça ne fait pas mal. Mais l'excès d'humidité causera presque certainement la décomposition des radicelles et la base des tiges.

Humidité

Kalandiva n'a pas besoin d'une forte humidité de l'air.

Ne pas pulvériser ou mettre un récipient d'eau à proximité. Il suffit d'essuyer les feuilles de temps en temps ou d'organiser une douche froide dans le même but.

La poussière obstrue les stomates à travers lesquels la plante recueille l'humidité et interfère avec son développement normal.

Fertilisation supplémentaire

Les engrais les plus nécessaires, surtout pendant la floraison, sont le potassium et le phosphore. Ils devraient être faits régulièrement - individuellement ou dans un complexe.

L'intervalle entre les pansements supérieurs est de 10 à 15 jours.

Mais top dressing Organique est recommandé de limiter ou de ne pas utiliser du tout, car il contient beaucoup d'azote.

Cette substance provoque l'engraissement de la fleur, elle commence à pousser des feuilles et des pousses vertes, mais oublie de fleurir.

Au mieux, vous pouvez obtenir quelques inflorescences rabougris qui vont bientôt tomber.

Sol

La condition principale - bonne perméabilité de l'eau et de l'air, il est donc souhaitable d'utiliser un sol meuble, avec des additifs de drainage.

Mélange parfaitement approprié de tourbe, de sable, d'humus, de terre de jardin et de perlite. Vous pouvez également acheter un sol prêt à l'emploi - universel ou spécial pour les plantes succulentes et les cactus.

Floraison

Kalandiva commence à s'épanouir pendant une courte journée de lumière - en hiver.

Avec le bon contenu, cela peut durer 6-7 mois.

Après ça, la plante doit reposer environ un mois dans une pièce sombre.

Kalandivu peut être retiré sous une table ou dans un placard et laissé seul, arrosant de temps en temps pour qu'il ne se fanent pas.

Coupe

Cette procédure est très importante pour Kalandiva!

La taille rajeunit la plante, lui donne une forme décorative élégante, aide à obtenir le matériel de plantation.

En outre, l'opération fournit floraison luxuriante dans le futur, parce que les inflorescences ne se forment que sur les jeunes tiges apicales. La taille est effectuée immédiatement après la floraison, en utilisant un outil bien aiguisé.

Escape peut être coupé presque entièrement, alors le nouveau va former un petit buisson mignon.

Transplantation

Immédiatement après l'achat, il doit être transplanté dans le sol réel - dans le magasin, les plantes sont conservées dans un sol temporaire qui n'a pas de propriétés nutritionnelles.

Si le fleurs de calanchoe - Il est recommandé d'attendre que le processus soit terminé.

Après l'extraction du pot, le système racinaire est lavé sous l'eau courante pour laver complètement les restes du substrat du magasin.

Les greffes de suivi n'ont pas nécessairement lieu chaque année, car elles ne grossissent pas beaucoup.

Il suffit de transplanter la plante en 2-3 ans, en remplaçant complètement le sol par un nouveau.

Puisque la forme du mélange est Calandiva hybride, alors les soins à la maison ne sont pas différents.

Reproduction

La reproduction dans son ensemble ne cause pas de difficultés et d'agitation Kalandiva se reproduit très volontiers. Le moyen le plus douteux et le plus laborieux est la graine, mais ils ne sont pratiquement pas utilisés.

Après Kalandiva se réfère à des plantes hybrides et ne transmet pas les qualités variétales lors de la propagation par les graines.

Beaucoup plus souvent utiliser des boutures de tige, restant après la taille de la plante. Souvent, ils ont déjà des radicelles, donc ils ne nécessitent pas d'enracinement.

Boutures juste sont placés dans un substrat libre de la tourbe, sable, vermiculite et humus et arrosé comme d'habitude. Les boutures sans racines sont recouvertes d'une moitié d'une bouteille en plastique pour créer un effet de serre pour un enracinement rapide.

La serre est retirée lorsque la croissance active de la plantule commence, ce qui indique le succès de la procédure. Les semis cultivés sont déplacés vers un sol complet.

Reproduction par feuilles prend plus longue période, mais pas plus diffère des boutures.

Propriétés curatives

Il peut être utilisé pour traiter les rhumes et les maladies de la peau.

Capacités bactéricides Le jus frais aide à se débarrasser des champignons, de nombreuses bactéries et virus.

Cette propriété est utilisée dans le traitement des ulcères, des callosités et des ulcères humides. Des pommades à base de jus et de base grasse sont utilisées pour les brûlures, les blessures, les engelures.

Le jus guérit l'inflammation érysipélateuse, les varices et le psoriasis. Le prendre à l'intérieur permettra de soulager la carence en vitamines, réduire le cholestérol.

Maladies et ravageurs

Mildiou

Provocateurs son apparence brouillons dans le contexte d'une humidité excessive. Pour soigner une plante, utiliser des fongicides contenant du cuivre.

C'est Oxihom, Abiga-Peak, mélange de Bordeaux, cuivre vitriol. Kalandivu nettoyé des courants d'air, réduire l'arrosage.

Divers pourriture

Kalandiva est sensible à leur attaque pas moins que d'autres plantes succulentes.

Toutes les parties affectées doivent être coupées en cellules saines.

Les trancheuses sont traitées avec du bois broyé ou du charbon actif, des fongicides sont utilisés - Fundazol, Acrobat MC, Profit Gold, Ordan, Skor, Previkur.

Les insectes nuisibles n'attaquent pratiquement pas, préférant des plantes plus "savoureuses".

Kalandiva - belle variété de Kalanchoe, adapté à tout intérieur.

Il peut être cultivé même pour les débutants et les gens très occupés qui oublient d'arroser leurs plantes à temps.

Pin
Send
Share
Send