Parmi les représentants de la flore il y a beaucoup de spécimens intéressants qui peuvent se vanter d'une apparence étonnante et brillante.
Une belle fleur de l'Akalif provoque des associations avec la queue du renard à cause des inflorescences uniques et intéressantes. Découvrons toutes les particularités de la culture de cette plante inhabituelle et belle à la maison.
Quelle est cette plante et à quoi ressemble-t-elle?
Akalifa est appelé une plante à fleurs vivaces, qui a reçu le nom populaire "queue de Fox".
Mais ce nom ne s'applique pleinement qu'à A. bristly-haired (rugueux). Ses inflorescences oblongues d'une nuance cramoisie sont quelque peu semblables aux queues velues des renards.
Cette variété est la plus populaire pour la culture domestique.
Une autre vue populaire pour la maison est Akalifa Wilkes ou Wilkes. Il y en a plusieurs. Les fleurs de ces plantes ne sont pas trop impressionnantes, mais les feuilles sont tout simplement incroyables. Ils regardent s'il vous plaît des traits orange ou rouges sur un fond vert-bronze.
Akalifa agit comme un représentant de la célèbre famille des Euphorbiaceae. Malgré cela, dans des conditions naturelles, les arbustes peuvent être trouvés dans les pays tropicaux chauds: Australie, Polynésie, Amérique latine. J'aime la plante et la partie sud-est de l'Asie.
Photos
Ci-dessous vous pouvez voir à quoi ressemble la plante:
Caractéristiques de la croissance
La plante ne laisse jamais tomber les feuilles et ne change pas d'ombre - c'est une plante à feuilles persistantes représentative de la flore. Pour une croissance normale, Akalife a besoin de plus en plus sur les fenêtres ouest et est, car la plante aime la lumière, mais pas les rayons agressifs du soleil.
La fleur pousse rapidement, car elle nécessitera une taille et une taille pour le moulage et la rénovation.
Soins à domicile
Conditions de température
Comme déjà mentionné, plante très friande de chaleur, négativement liée aux courants d'air. Si vous prévoyez de l'installer en été sur un balcon ou une véranda, vous avez besoin d'une protection contre le vent. Cela peut détruire la fleur. La température acceptable pour l'été est de 20-25 degrés Celsius. En hiver, +18 est suffisant.
Akalife a besoin de beaucoup de lumière, mais à l'ombre du soleil. Quand il y a un manque d'éclairage, la plante s'étire, la couleur des feuilles s'assombrit.
Arrosage
Akalifa aime l'humidité. En été à une température de plus de +20 degrés, vous devriez arroser la fleur abondamment et souvent. En hiver, le volume d'arrosage doit être réduit, mais il ne faut pas laisser sécher le sol dans le pot.
Puisque la plante a une origine tropicale, elle nécessitera un haut niveau d'humidité. Si l'été est chaud, l'acalife devrait souvent être arrosé d'eau ou mettez le pot dans un plateau avec des pierres mouillées ou de la tourbe.
Lors du choix d'un substrat pour la plantation, vous devez vous rappeler que la plante nécessite un sol acide et très nutritif. Ces conditions sont satisfaites par un mélange de gazon, de sable, de tourbe et d'humus dans un rapport de 1: 1. Le pot a besoin d'un large, car le système racinaire se développe rapidement.
Coupe
Si la plante est adulte, alors tôt ou tard viendra un moment où elle pousse beaucoup, il faut tailler.
Si Akalifa est déjà très vieux, mais qu'il n'y a pas de désir d'en cultiver un nouveau, il est important de couper la plante en chanvre de 20 cm de haut. C'est une mesure cruelle, mais nécessaire.
Absolument toutes les parties de la plante sont toxiques, donc dans le processus de transplantation, la taille doit faire preuve de prudence, porter des gants.
Ensuite, le moignon doit être recouvert de polyéthylène, envoyant sous le capot de verre. De telles mesures aident la plante à donner de nouvelles pousses et à survivre à l'opération de coupe. Après avoir taillé la souche, il faut arroser plus souvent,enlever périodiquement la structure pour la ventilation.
D'excellents résultats d'adaptation sont donnés par pulvérisation d'une solution aqueuse de zircon à raison de 2 gouttes par litre d'eau.
Reproduction
Afin de propager une fleur, des compétences spéciales ne sont pas nécessaires. Ceci est fait par des graines ou des boutures. Pour les graines, un mélange de terre et de sable 1: 1 est approprié. Ils sont semés au printemps. Nécessite une température constante de +20 degrés.
Les boutures sont choisies parmi les pousses de bois des sommets. L'enracinement se produit à tout moment de l'année. Avant de planter, la brindille doit être trempée dans un stimulant de croissance, puis insérée dans le sol et recouverte d'un film. Pincez après 2 mois pour la touffeté.
Engrais et engrais
Pendant la croissance intensive de mars à septembre, la plante a besoin d'être fertilisée avec l'ajout d'engrais minéraux. Ils sont payés deux fois par mois. Dans le rôle de la fertilisation, les engrais organiques conviennent également.
Compositions appliquées pour les plantes ornementales et à fleurs. Similaire sont disponibles dans les marques "Flower Happiness", "Pokon", ainsi que "Fasco".
Maladies et ravageurs
- Si sur les feuilles il y a des taches mouillantes de couleur brune, alors la cause est la maladie des taches foliaires.
- Si les feuilles s'estompent, la raison en est une humidification excessive du sol ou son surséchage. Il est important d'ajuster l'arrosage. Une autre raison est un substrat trop lourd. Cela vaut la peine de le remplacer.
- Lorsque les feuilles perdent leur couleur, elles pâlissent, ce qui indique un manque d'éclairage. si Akalifa pendant longtemps dans l'ombrage, alors à une plus grande lumière, il est nécessaire de l'habituer progressivement. En hiver, l'installation doit être éclairée par des lampes fluorescentes.
- Les extrémités des feuilles sont devenues sèches et brunes - humidité trop faible dans la pièce ou arrosage insuffisant.
- Il y avait des taches sombres - la cause en est les courants d'air et l'hypothermie.
Parmi les parasites pour Akalifa le danger est représenté par: les pucerons, les tétranyques, les aleurodes, les cochenilles. Ils sont traités en appliquant des insecticides (pulvérisation et arrosage), par exemple, Aktary.
Conclusion
Il existe de nombreuses variétés de cette plante, car en trouver une qui plaira à l'âme n'est pas difficile. Et la bonne approche du processus de soin des fleurs vous aidera à obtenir une acalifa luxuriante floraison toute l'année.
Il suffit de suivre des conseils simples et de surveiller la santé des plantes, à temps pour se débarrasser des parasites.