L'agriculture est la première occupation de l'homme et le jardinage en fait partie intégrante. L'une des premières plantes cultivées était le raisin.
Un même raisin peut avoir plusieurs noms, des variétés précieuses sont exportées d'un pays à un autre, où elles reçoivent, avec l'ancien, un nouveau nom qui prend peu à peu racine.
Les éleveurs, ayant reçu une nouvelle variété, lui donnent un double nom.
En Russie, presque partout, non seulement dans la partie européenne, mais aussi dans le Extrême-Orient et même dans Sibérie, un cépage résistant au gel se développe La beauté du nord.
C'est un tri de table, utilisé pour la nourriture sous forme fraîche, en couleur se réfère à des variétés blanches.
Les variétés de table blanche sont également Delight White, Alexander et Husayne White.
Raisins du Nord Beauté: Variété Description
La grappe est grande, a la forme d'un cône, ramifiée, la baie est grande, de couleur claire, a un goût agréable, juteuse.
De grandes grappes montrent et Original, Karmakod et Ataman Pavlyuk.
Photos
Photo de raisins Beauté du Nord:
Histoire de l'élevage
La beauté du nord a été obtenue en croisant deux variétés célèbres de raisins - L'aube du nord et Typhi Pink à l'Institut de génétique et de sélection végétale en 1960.
Caractéristiques
La beauté du nord est un cépage fertile, résistant au gel, mûrit tôt, est stable pendant le transport. Contenu élevé acide folique le rend curatif.
Les propriétés curatives sont également distinguées par le Black Panther, Princess Olga et Concord russe.
Avec une humidité excessive, les baies peuvent être longues sur les buissons et ne pas gâcher. Variété résistant à la pourriture grise, les baies ne craquent pas. La beauté du nord peut résister aux gelées jusqu'à -28 degrés.
Amethyst, Valery Voevoda et Valek ont également besoin d'un abri pour l'hiver.
Maladies et ravageurs
La beauté du nord est sensible au milodyu et à l'oïdium.
Le mildiou est encore connu comme le mildiou, le champignon apparaît sur le dos de la feuille au début de l'été, se multipliant, il détruit les feuilles et la plante peut rester tout à fait sans.
Pour cela, on utilise le fluide de Bordeaux, le premier traitement est effectué en mai, puis, suite à l'apparition de plusieurs feuilles malades, on procède à la pulvérisation suivante.
Utilisez d'autres solutions: kuprostat, champion, sulfate de cuivre. De bons résultats sont donnés par les préparations chimiques: radomil, saprol, rulsby, acrobat. Saupoudrer les plantes jusqu'à ce qu'il pleuve.
Oïdium (oïdium des raisins). Les baies avec cette maladie pourrir et tomber, nous sentirons une odeur désagréable. Contre l'oïdium, aussi, saupoudrer de soufre colloïdal et de drogues: bientôt, topaze.
Ne pas oublier la prévention de telles maladies communes des raisins, comme l'anthracnose, la chlorose, la bactériose, la rubéole et le cancer bactérien.
Il y a deux autres ennemis dans les raisins: les guêpes et les oiseaux. Contre les oiseaux, les filets ordinaires et les épouvantails, un moyen moderne a été ajouté: les oiseaux ne tolèrent pas les sons de certaines fréquences, et des dispositifs reproduisant ces sons apparaissent sur les potagers.
Avec les guêpes, il est plus difficile de se battre, à la fin de l'été, ils commencent à consommer des fruits frais et se transforment en ravageurs d'une nouvelle culture. Avec cet ennemi sont deux façons de se battre: la destruction des nids de trembles et l'installation de pièges à trembles spéciaux.
Des nids sont trouvés, traités avec un moyen de lutte contre les guêpes, puis brûlés. Pour les pièges, utilisez des contenants, par exemple des bouteilles en plastique: ils versent du sirop avec du poison, insèrent des branches, afin que les guêpes puissent se procurer les friandises et étalent les raisins. La méthode est très efficace.
55 ans jardiniers de notre pays et de l'Ukraine cultivent des raisins de Krasa Severa, aiment cette variété pour son caractère sans prétention et le rendement, pour le goût juteux de ses baies, pour les propriétés médicinales. Le jardinier sait, la beauté du Nord ne vous laissera pas tomber, donnera une excellente récolte.
Parmi les variétés sans prétention méritent également attention au délice de l'idéal, cadeau Denisovsky et Aleshenkin.