Un cadeau de l'Allemagne - pomme de terre "Krona": une caractéristique d'une variété et des conseils utiles

Pin
Send
Share
Send

La variété de pommes de terre "Krona" ou "Krona" est une très bonne proposition des éleveurs allemands. Les grosses pommes de terre à chair jaune juteuse sont idéales pour faire des tranches-frites avec de la croûte dorée, elles conviennent à la vente.

C'est une délicieuse et élégante pomme de terre aux fruits jaunes, idéale pour la culture industrielle ou amateur. La variété est peu exigeante à l'agrotechnique, adaptée à n'importe quelle région et satisfait invariablement avec le rendement.

Quelle est la pomme de terre "Crohn", une description de la variété et des photos - tout ce que vous devez trouver dans notre publication.

Pomme de terre "Crohn": caractéristique de la variété

Nom de la variétéKrone
Caractéristiques généralesTri d'une table d'âge moyen avec succès croissant dans toutes les conditions
La période de maturation85-100 jours
Contenu d'amidon9-12%
Poids des tubercules commerciaux100-130 gr
Nombre de tubercules dans la brousse10-15
Productivité430-650 q / ha
Qualités du consommateurteneur élevée en protéines, fibres, vitamines, carotène
Garder96%
Couleur de la peaujaune
Couleur de la pulpejaune
Régions de culture préféréestout sol et climat
Résistance aux maladiesrésistant au cancer de la pomme de terre, gale commune, pourriture
Les particularités de la culturepré-germination recommandée
AuteurBavière-Saat (Allemagne)

Les principales caractéristiques distinctives de cette variété:

  • tubercules de taille moyenne, pesant de 100 à 130 g;
  • la forme est ovale, avec une pointe émoussée;
  • tubercules purs, nivelés en fonction du poids et de la taille;
  • la peau est jaune, monophonique, mince, lisse;
  • les ocelles sont superficiels, petits, à peine perceptibles;
  • la chair sur la coupe est jaune;
  • la teneur en amidon est modérée, ne dépasse pas 12%;
  • teneur élevée en protéines, fibres, vitamines, carotène.
La variété est caractérisée par le rendement et peu exigeante aux soins, il se réconcilie calmement avec le manque d'alimentation ou de sécheresse à court terme.

Comparer le rendement de cette variété avec l'autre, vous pouvez consulter le tableau ci-dessous:

Nom de la variétéProductivité
Krona430-650 q / ha
Kubankajusqu'à 220 q / ha
Feloks550-600 q / ha
Yeux bleusjusqu'à 500 q / ha
Beau170-280 c / ha
Scarlett rougejusqu'à 400 q / ha
Borovichok200-250 c / ha
Bouvreuil180-270 c / ha
Kamensky500-550 c / ha
Colomba220-420 q / ha
Printemps270-380 q / ha

Description et photo

La variété de pommes de terre "Krona" est la table, moyen-précoce. De la plantation à la récolte, environ 100 jours passent. Le rendement est très élevé, en fonction des zones climatiques et des conditions de croissance, allant de 430 à 650 cent par hectare.

Les tubercules récoltés sont parfaitement stockés, le transport est possible. Le matériel de semence ne dégénère pas, conservant toutes les propriétés caractéristiques des plantes mères.

Les pommes de terre sont très pratiques pour la croissance. Préféré sols légers à base de chernozem ou de sable. Il n'est pas nécessaire d'appliquer fréquemment une couche de finition fréquente lorsque vous cultivez avec des portions modérées de matière organique introduites avant la plantation.

Pour un rendement maximal, une bonne hydratation du sol, le creusement et l'enlèvement rapide des mauvaises herbes sont nécessaires.

Le buisson est de taille moyenne, érigé, moyennement étalé. La formation de la masse verte est moyenne. Les feuilles sont vert foncé, mates, pas grandes, avec des bords légèrement ondulés et des veines nettement marquées. Corolla compact, assemblé à partir de grandes couleurs blanches, tombant rapidement. Les baies ne sont pratiquement pas liées.

Le système racinaire est puissant, 10 à 15 pommes de terre sont formées sous chaque buisson. Le nombre de fines non marchandes ou de tubercules inférieurs aux normes est minime.

La variété est résistante à de nombreuses maladies des solanacées: le cancer de la pomme de terre, la gale commune, la pourriture des racines et la pourriture apicale. Rarement affecté par le mildiou. Pommes de terre insensible aux dommages mécaniques.

Le goût des pommes de terre "Krona" à la hauteur. Les tubercules bouillent faiblement, gardant une forme soignée. Le goût est riche, équilibré, pas aqueux. En raison de faible teneur en amidon Lorsque vous coupez les tubercules, ne noircissez pas, gardez une belle couleur jaune.

Dans le tableau ci-dessous vous trouverez des données sur la teneur en amidon de différentes variétés de pommes de terre:

Nom de la variétéContenu d'amidon
Krona9-12%
Manifeste11-15%
Tiras10-15%
Elizabeth13-14%
Vega10-16%
Lugovskoy12-19%
Romano14-17%
Sante10-14%
Tuleevsky14-16%
Gitane12-14%
Fairytale14-17%

Les pommes de terre conviennent à la friture, à la farce et à la pâtisserie. Pour préparer des pommes de terre en purée ne sont pas utilisés. Le traitement industriel est possible pour la préparation de tranches congelées - frites, vinaigrettes ou mélanges de légumes.

La pomme de terre "Crohn" ressemble à ces photos:

Origine

La variété "Krona" a été élevée par des éleveurs allemands. Les pommes de terre se sont répandues dans de nombreux pays européens. Le registre d'État a été introduit en 2015, culture industrielle recommandée, élevage en élevage et parcelles subsidiaires personnelles.

Les pommes de terre peuvent être plantées dans la plupart des régions de la Russie, il tolère facilement les changements de température ou la sécheresse.Dans des conditions favorables, les rendements sont plus élevés.

Avantages et inconvénients

Les principaux avantages de la variété comprennent:

  • haute palatabilité des plantes-racines;
  • bon rendement;
  • excellent lezhkost;
  • maturation des tubercules auparavant conviviale;
  • la résistance aux maladies;
  • non soumis à des dommages mécaniques;
  • résistance à la sécheresse;
  • capacité à résister à la chaleur et à la baisse de température à court terme;
  • une excellente forme commerciale de plantes-racines;
  • facile à soigner.

Il n'y a pas de défauts dans la variété.

Les particularités de la culture

La pomme de terre a une bonne immunité, mais pour une meilleure germination des tubercules il est recommandé de traiter le stimulant de croissance. Les pommes de terre sont séchées et germées à la lumière.

Pour la plantation est préférable de choisir des tubercules grands, même, pas malades, ils garantissent une récolte abondante. Il vaut mieux ne pas planter une bagatelle non-marchandise, le résultat sera imprévisible.

Les racines des plantes doivent être dans le sol réchauffé. À une température de en dessous de 10 degrés les tubercules peuvent pourrir. Dans les trous sont faits de l'humus, de la tourbe et des cendres de bois. Un tel engrais supplémentaire augmentera le rendement, mais ne contribuera pas à l'accumulation de nitrates.

Planter des pommes de terre à une distance de 25-30 cm, entre des rangées de 60-70 cm de largeur facilitera le soin de la plantation. Pendant la saison, les plantes poussent 2 à 3 fois, en même temps qu'elles enlèvent les mauvaises herbes. De préférence pour former de hautes crêtes sur les buissons.

Il n'est pas nécessaire d'introduire des engraisSi vous voulez planter, vous pouvez une fois nourrir la molène diluée. L'arrosage est beaucoup plus important. Pour une récolte abondante, il est souhaitable d'organiser un système d'humidification par égouttement. En période de sécheresse, les arbustes ne périssent pas, mais les pommes de terre se révèlent plus petites.

La récolte de la variété reste verte même à la fin de la saison de croissance. Zalozhivatsya dans le sol des tubercules ne vaut pas le coup, il menace le mildiou ou l'invasion par le taupin. Avant kopkoj, il est recommandé de couper les verts, cela permettra aux tubercules d'accumuler un maximum de nutriments.

Les pommes de terre déterrées sont soigneusement séchées à la limite ou sous un auvent. Immédiatement, la récolte récoltée est triée, Le matériel de semence est sélectionné et stocké séparément. Les pommes de terre destinées à la vente peuvent être emballées juste après avoir été creusées.

En plus des engrais, une grande variété de produits et de préparations sont utilisés pour faire pousser des pommes de terre. Les disputes sur leurs avantages sont nombreuses.

Nous vous proposons des articles détaillés sur comment et pour quels herbicides, fongicides et insecticides sont utilisés.

Maladies et ravageurs

La variété est résistante à de nombreuses maladies: une variété de virus, le cancer de la pomme de terre, la gale commune.

La maturation précoce permet d'économiser les tubercules et les feuilles du mildiou. Pour la prévention, les tubercules sont décapés avant la plantation, le sol est déversé avec des désinfectants. Au sommet de l'épidémie, atterrissage phytophthora une fois traité avec des médicaments medesoderzhaschimi.

Pour sauver les plantes de l'infection peut être une rotation des cultures compétentes.

Les champs de plantation de pommes de terre sont changés tous les 3-4 ans, en alternance avec les zones plantées de radis olive, de haricot ou de chou.

Les jeunes légumes juteux sont souvent attaqués par les pucerons, les tétranyques, les cigales ou les coléoptères du Colorado. Protéger contre les insectes peut être opportun de désherber les mauvaises herbes, le paillage du sol. Dans les cas graves, des insecticides industriels sont utilisés. Ils sont utilisés proprement et seulement avant la floraison.

"Crohn" - grade perspective, idéal pour la vente. Les gros tubercules attirent l'attention, ils peuvent être triés et emballés directement sur le site de collecte.La récolte est bien conservée, sans perdre de qualités marchandes pendant plusieurs mois.

Regarder la vidéo:

Pin
Send
Share
Send