Caractéristiques de la violette "Isadora", ses photos et les différences d'autres variétés

Pin
Send
Share
Send

Parmi les gens, un tel enthousiasme que la floriculture est commun. Les fleurs sont appréciées pour leurs fonctions décoratives (remplir l'espace de beauté). Ils sont également utilisés à des fins médicinales et comme épices.

Parmi les centaines de types de fleurs, il y en a qui sont faciles à soigner, parmi lesquelles on distingue les violettes. C'est l'une des plantes d'intérieur les plus populaires.

Il y a plus de cent sortes de violettes. L'une des variétés les plus courantes est "Isadora", que vous apprendrez de cet article.

Description générale et photos

Les violettes de cette sorte s'épanouissent volontiers, prolifiques et non capricieuses. Diffère la floraison abondante, mais dans les périodes chaudes et d'hiver, les fleurs peuvent rapidement flétrir. Pédoncules bas et pas fort, ne supporte pas le poids des fleurs. Les bourgeons s'ouvrent pendant longtemps. Seulement après 2 semaines, les fleurs deviennent complètement ouvertes. La période de floraison est très longue.

Sauf pour les exigences minimales, cette violette est très facile à entretenir. Convient pour les fleuristes expérimentés et débutants.





Histoire d'origine

Le violet "Le-Isadora" a été inventé et créé par l'éleveur Elena Lebetska d'Ukraine. La variété porte le nom d'Isadora Duncan. La date de comparution est 2011.La patrie de toutes les violettes est la province de l'Afrique de l'Est. Un autre nom pour les violettes est "senpolia", du nom du baron Walter von St. Paul.

Apparence

Ce sont des plantes très délicates et belles. Les fleurs de ces violettes sont grandes et semi-doubles, blanches et rose clair avec des taches roses, violettes et lilas. Sur les pétales il y a aussi du fuchsia entrecoupé. Les belles fleurs sont une caractéristique distinctive de cette variété de violettes. En moyenne, les fleurs ont 4-5 cm de diamètre.

Sur le pédoncule de 3 à 6 boutons. Les pédoncules sont trop petits et n'ont pas une forte corpulence. Sur seulement le bourgeon soufflé, vous pouvez voir une lueur verte, qui disparaît ensuite.

Les feuilles sont grandes. Leur couleur varie du vert moyen au vert foncé. Feuillage de type simple avec une forme matelassée en forme de coeur. Le revers de la feuille est une teinte rose. Les feuilles ont des bords dentelés.

Caractéristiques distinctives

Soin

Malgré le fait que ce type de violet est sans prétention, le soin prend beaucoup de temps en raison de certaines de ses caractéristiques.

L'arrosage est effectué car le séchage du sol avec de l'eau est légèrement plus chaud que la température ambiante. L'eau du robinet doit être réglée pendant 3 jours.Il est exclu que le liquide frappe le point de croissance, c'est-à-dire le centre de la plante.

Il y a plusieurs façons d'arroser:

  • mèche d'arrosage;
  • arroser à travers une palette;
  • arroser.

Lorsque l'air est séché, la fleur peut mourir. Par conséquent, il est recommandé de vaporiser de l'air autour de celui-ci.

Une partie spéciale du soin approprié est le régime de la température (la température requise est exigée pour n'importe quel type de violettes). Le violet de cette espèce est très thermophile. Gardez la température à 23 degrés Celsius. Avec ce régime, ces plantes poussent vigoureusement et fleurissent abondamment. La température en dessous de cette valeur est très nuisible et interdite. La nuit, la température acceptable est supérieure à 18 degrés. La pièce ne devrait pas avoir de courant d'air.

Sur la surface des feuilles, la poussière s'accumule souvent. Il devrait être lavé doucement une fois par mois.

Pour la santé de la fleur, il faut prévoir au moins 12 heures de bains de lumière. S'il y a un manque d'éclairage, les fleurs poussent mal. Quand les lumières sont intenses, les feuilles s'abaissent un peu. Mais de l'exposition directe à la lumière du soleil, vous devriez prendre soin de senpolia, sinon il y aura des brûlures.

Le jaunissement des feuilles indique une surchauffe du violet. Pour faire pousser des violettes toute l'année, utilisez des lampes fluorescentes à éclairage artificiel (30 ou 40 watts). La mesure recommandée dans ce cas n'est pas de planter la plante du côté ensoleillé (à la fois pendant la période de floraison et après).

Nourrir et fertiliser sont nécessaires. "Isadora" doit recevoir un top-dressing minéral et organique, qui doit être administré alternativement.

Transplanter la fleur dans un mélange de sols, tourbe, conifères et feuillus. En outre, le sable est utilisé et est une bonne poudre à pâte. La transplantation est la meilleure au début du printemps.

Plantation et croissance

La plante ne tolère pas l'excès d'humidité, ainsi que la stagnation de l'eau. Le débordement peut entraîner la mort des violettes.

Pour chaque type de violette, le sol diffère. La terre doit être lâche, perméable à l'air et consommatrice d'humidité. Le système racinaire de la plante a besoin d'un apport constant d'oxygène à vie. Ce type de senpolia convient à la composition du sol, qui comprend le gazon tourbeux, la vermiculite, la perlite et le charbon de bois. Swannum antibactérien est utilisé comme antifongique et désinfectant.

Il est nécessaire de choisir le bon pot.Pour une plante, un récipient avec des bottes basses et un diamètre d'environ 10 cm est acceptable.Avec des dimensions plus petites, la fleur sera à l'étroit et cela provoquera son mauvais développement. Contenants appropriés de céramique et de plastique (le plastique est léger et durable, mais ne laisse pas passer l'air). Violet ne devrait pas être transplanté régulièrement.

Maladies

La plante est souvent empêchée par des maladies et des ravageurs. Une maladie courante est la phytomorphose, qui se produit lors de la transplantation et l'utilisation de nouveaux sols. Dans ce cas, les feuilles sont couvertes de taches. Superphosphate est ajouté pour la protection.

Lorsqu'il y a des parasites tels que les thrips et les nématodes, vous devez utiliser Biadan ou des némanoïdes.

L'un des meilleurs types de reproduction de cette fleur sont des boutures, cette méthode rend les violettes plus fertiles. "Isadora" peut faire du sport. Pour éviter cela, plusieurs saveurs doivent être épanouies à la fois.

Conclusion

Variétés de violettes à ce jour créé environ quelques centaines. Les éleveurs multiplient régulièrement de nouvelles variétés. Chaque espèce affecte ses producteurs avec ses propres caractéristiques. Violet "Isadora" se distingue par une belle et douce combinaison de blanc et de rose, ainsi que la présence de traits fuchsia et la grande taille de ses fleurs.Cette variété peut être appelée sans prétention, mais pour une bonne floraison, il est nécessaire d'observer un certain nombre de conditions.

Pin
Send
Share
Send