Persistant "rose chinoise": hibiscus syrien en pleine terre

Pin
Send
Share
Send

Asie du Sud-Est et la région du Moyen-Orient - le lieu de naissance de l'hibiscus. Or, ces plantes en abondance à fleurs, parents de roses trémières, les deux adultes dans la chambre et dans la culture de jardin. Les hibiscus, aussi appelés roses chinoises - plantes qui aiment la chaleur.

En terrain découvert, la bande médiane ne peut hiverner que Hibiscus syrien ou arborescent - un arbuste haut avec un feuillage vert vif et des fleurs blanches, roses, violettes, de forme simple ou double, s'ouvrant amicalement en été et apparaissant encore et encore jusqu'à la fin de l'automne.

Hibiscus - planter et soigner


Éclairage et température

"Syriaque" est nécessaire endroit ensoleillé et chaud, fermé des courants d'air (lors du débarquement dans un conteneur) et du vent fort (en pleine terre).

Dans une culture de pièce pour lui, les pièces avec les fenêtres des directions du sud sont optimales. En été, l'hibiscus se développe bien sur le balcon.

Composition du sol, plantation, transplantation

Lors de l'atterrissage sur le site une fosse pour un semis est creusée deux fois plus grande que son système racinaire. Une couche de brique ou de céramique de 15 cm d'épaisseur est posée sur le fond, une couche de sable de dix centimètres est versée sur le dessus, puis une couche de compost de 15 centimètres et une couche égale de sable sur le dessus.Le sol extrait de la fosse est mélangé avec de la tourbe et du sable: deux volumes de terre, quatre volumes de tourbe, un volume de sable. Le mélange résultant est recouvert des racines de la plantule, situé dans la fosse d'atterrissage. En conséquence, le collier de racine devrait être à peine couvert. Collines de semis, formant un large trou pour l'humidité. Il est arrosé et, une fois l'humidité absorbée, la rainure est nivelée et s'endort sur le sol.

Si la plantation est en automne, la zone du tronc est couverte de paillis (feuilles mortes, branches, paille) et les troncs sont protégés par des billettes.

Lors de l'embarquement dans le conteneur les mêmes conditions sont réunies: drainage obligatoire, sol meuble et fertile. Au fond du pot est nécessaire une couche d'argile expansée ou de petits cailloux. Comme sol optimal, un mélange prêt est utilisé pour les arbustes ornementaux ou ils constituent un substrat de plantation de gazon et de feuilles, ainsi que de l'humus en quantités égales avec de la tourbe fibreuse, du sable meuble et un charbon de «bien-être».

Plantes transplantées de jeune âge chaque année, matures - un an ou deux.

Arrosage

En saison chaude sur le site nécessité régulier, lorsque la surface du sol s'assèche, arrosant avec de l'eau douce.En cas de sécheresse, le buisson devra être arrosé tous les jours.

Dans le culture de la culture irrigation d'été régulière est rejoint par une systématique arrosage eau douce, qui a la température ambiante.

Fertilisation supplémentaire

En terrain découvert, en été, deux fois par mois nécessite une fertilisation avec un contenu élevé phosphoreet au début de l'automnepour aider la ruche à passer l'hiver, vous devez ajouter potasse engrais.

Le "syriaque" dans le conteneur dans le période printemps-été nourrir tous les 10 jours complexes minéraux conçus pour les arbustes ornementaux et à fleurs. Au printemps Il est utile d'améliorer azoteet en été - potassium et phosphore. Il est utile d'utiliser alternativement des pansements organiques et minéraux. L'automne et l'hiver ne sont pas nourris.

Croissance et élagage

L'hibiscus tolère bien une "coupe de cheveux" 3-4 fois par an. Les boutures peuvent être utilisées pour la greffe et la propagation.

Taille progressive de la cible, cet arbuste peut être transformé en un arbre élégant avec une couronne dense et abondante floraison estivale.

Dans des conditions appropriées, le "syrien" vit 20 ans ou plus.

Hibiscus est nécessaire. Coupe formes belle compacte couronne. En outre, elle favorise abondant floraison, puisque les bourgeons sont activement formés sur les jeunes pousses. En outre, pour une plante au sol tôt taille de printemps est nécessaire à la fois sanitaire Une mesure qui élimine les pousses affectées par les gelées hivernales.

Floraison

Une plante bien entretenue et correctement cultivée fleurit pendant longtemps - à la fois en été et en automne. Une seule fleur est de courte durée, sa durée de vie est seulement un jour. Par conséquent, il est important de créer de telles conditions que les bourgeons sont formés encore et encore.

En plus de l'élagage, il est important maintenir le bon mode de température, d'humidité, d'éclairage et de garniture.

Si la température est basse, il n'y a pas assez d'humidité ou pas assez d'engrais, bourgeons sont formés, mais, ne pas ouvrir, tomber.

La floraison est absente un spécimen bien développé avec un feuillage abondant s'il est "suralimenté" avec des engrais azotés.

Les fleurs ne sont pas formées et ces "roses chinoises" qui manquent d'humidité pendant la période de croissance active.

Hivernage trop chaud ne permet pas non plus à la plante d'accumuler suffisamment de force pour la floraison.

Inoculation

Pour obtenir une "rose chinoise", sur laquelle simultanément les fleurs sont révélées différentes variétés et les couleurs, la conduite inoculations en couronne verte.

La période optimale de vaccination - de la fin du printemps au début de l'été, quand la croissance active prévaut plutôt que la floraison.

Dans la couronne, choisissez une pousse légèrement lignifiée et coupez, en laissant une "souche" de quatre centimètres. Divisez-le exactement au milieu à une profondeur de 1,5 cm. Insérez l'extrémité inférieure de la coupe de scion dans l'incision, "moulu" des deux côtés à l'aide de coupes obliques de la même longueur d'un centimètre et demi. Les tissus des deux branches doivent coïncider: le noyau - avec le noyau, l'écorce - avec l'écorce.

La zone greffée est enveloppée de ruban fluoroplastique et laissée croître avec les tissus dans les 2 mois.

Ensuite, la bande est retirée et la zone de fusion est recouverte d'une cruche de jardin.

Hivernage

En conditions de plein champ Un abri d'hiver est requis d'urgence pour les jeunes buissons. Les spécimens matures sont beaucoup plus faciles à tolérer l'hiver.

Lorsque vous vous préparez pour l'hiver, dépensez arrosage tardif au printemps, le creusement, et dans la seconde moitié de novembre plier les branches au sol, recouvrir de non-tissé (lutrasilom, spunbond), puis de polyéthylène et presser. Couvrir avec lagnikom.

Vous pouvez également installer carcasse autour d'un buisson et l'envelopper avec le matériel de revêtement dans plusieurs couches.

Dans la culture de conteneur Avec l'arrivée de l'hiver, il est souhaitable de réarranger l'hibiscus dans un puits Lieu lumineux avec une température d'environ 13 degrés. L'arrosage devrait être limité.

Reproduction

Le "syrien" bien propagé par boutures, et dans les couches de terre ouvertes. Vous pouvez le propager aussi séminal.

Reproduction par graines

Temps optimal - Janvier, février et mars. Les graines sont trempées dans une solution du stimulant de croissance et plaquées dans un mélange humidifié de tourbe et de sable en quantités égales. La récolte est recouverte d'un film, périodiquement aéré, humidifié et gardé au chaud.

La température du sol pour une germination optimale est de + 27 ° C.

Les semis avec plusieurs vraies feuilles sont plantés dans des conteneurs séparés. Les fleurs apparaîtront après 3-4 ans.

Reproduction par boutures

Hibiscus Treelike propagé par des boutures mieux au printempsavant la floraison Vous pouvez utiliser déchets après la coupe. Des boutures à plusieurs entre-nœuds sont placées dans l'eau pour un enracinement préalable ou immédiatement plantées sur l'enracinement, en profondeur d'environ 10 cm, dans le sol léger: la moitié de la tourbe, la moitié du sable.

La plantation est maintenue au chaud (23-25 ​​degrés), humidifiée, pulvérisée.

Un mois plus tard, de nouvelles feuilles apparaissent, la jeune plante se développe rapidement.

Même si c'est une tige de terrain ouvert d'hibiscus, le premier hiver il doit tenir dans des conditions de pièce.

Reproduction par calques

En multipliant par couches, pendant la saison de croissance active, pliez une des branches au sol, fixez-la dans la partie médiane et coupez-la dans le sol.

Une partie de la branche, qui est dans le sol, donne des racines, de nouvelles pousses apparaissent sur la branche dressée. Quand ils se développent bien, les nageoires sont finalement séparées du buisson mère.

Des précautions préliminaires doivent être prises pour un bon drainage, un creusement profond du site sur lequel le couvain va prendre racine. Le sol devrait être suffisamment humide.

Maladies et ravageurs

La plante peut étonner chlorose: les feuilles inférieures tombent, le jeune feuillage devient jaune. La cause de la chlorose est un excès de calcium, ainsi que le chlore en combinaison avec une carence en azote et en fer. Manipuler le buisson solution de sulfate ferreux, arrosez seulement avec de l'eau douce et bien fixée et acidifiez légèrement le sol.

Si l'humidité est faible, l'hibiscus peut apparaître thrips, pucerons, aleurodes, tétranyques. La méthode la plus fiable et la plus efficace pour lutter contre ces parasites est l'insecticide systémique.

Le seul hibiscus capable de résister à l'hiver de la ceinture du milieu est syrien ou arboricole - il est capable de pousser en continu et de ravir l'œil avec une floraison abondante et bien entretenue. Un tel soin est facile à assurer, et les vaccinations réussies sont en outre décorées avec un buisson résistant en ouvrant simultanément des fleurs de différentes variétés et couleurs.

Photos

Voir la photo d'un rosier chinois suivant:

Pin
Send
Share
Send