Caractéristiques sansevierii Golden Hanni: plantation, reproduction, signes de troubles

Pin
Send
Share
Send

En 1941, à partir du grade initial de Sansevieria laurenti, l'éleveur S. Khan a été emmené à une rosette samsewell, qui ne dépassait pas 30 cm et a été nommé d'après son fondateur: Hanni.

Plus tard, en 1953, S. Khan a reçu une sorte de sansevieriya miniature avec des bandes jaunes sur les côtés des feuilles - doré (doré).

Alors la ligne de basse sansevieri a continué argent (argent) hanni avec alternance de bandes claires, presque blanches et vert vif, et aussi hanni crista, conservant la couleur typique des feuilles brochetées, mais ayant une tendance prononcée à envelopper les bords de la feuille vers le centre, de sorte que la feuille se plie pratiquement longitudinalement en deux.

Pour toutes les variétés de sansevieri miniatures caractérisées parhaute endurance et sans prétention, propre aux "queues de brochet".

Soins à domicile

    • Éclairage

Sansevieria Golden Hanni préfère éclairage lumineux, répond bien au soleil ouvert et seulement les jours les plus ensoleillés du côté sud il aura besoin d'être ombragé. Sur les fenêtres nord et en hiver il est bon d'organiser un éclairage.

Avec la quantité optimale de lumière pour ces variétés, le motif global "brochet" apparaît plus lumineux, et aussi les bandes blanches et jaunes sur des formes variées.

  • Température

Optimal été plage de température - de 20 à 25 degrés, printemps et automne - 18-20 degréset en hiver, dans la période de repos - 15 degrés. Une baisse à court terme à plus de 10 degrés sansevieria Hanni survivra; mais à un plus de cinq ou huit degrés, la mort de la plante peut se produire.

  • Composition du sol

Une bonne croissance assurera une préparation amorce pour les cactus et les succulentes.

Vous pouvez également préparer l'un des éléments suivants mélanges:
trois parties de la terre foliaire, deux gazons et deux - sable grossier;
quatre parties de gazon, une terre à deux feuilles et une partie de sable.

Atterrissage

Conteneur pour la plantation sansevierii hanni devrait être choisi céramique, large et peu profonde, correspondant aux dimensions de l'usine. Vous pouvez utiliser ce ratio: le diamètre du pot est deux fois sa hauteur. Dans le fond doit être trou de drainage.

Au fond du bassin d'atterrissage doit poser une couche de drainage: petits cailloux, argile expansée, bataille de brique avec des morceaux de charbon de bois.Cette couche doit être la plus épaisse, la plus jeune de la plante et peut remplir jusqu'à un tiers du volume du pot.

Lors de la plantation, porter une attention particulière à la la sécurité du système racinaire, essayant de sauver un camarade de la terre.

  • Transplantation

Sansevierii hanni transplanté au printemps, en mars-avril. Le signal de la greffe est le tressage complet du sol par les racines. Jeune les plantes fournissent un tel "signal" par anplus mature - tous les 2-3 ans.

Avant la transplantation, l'arrosage est arrêté, mis dans un sol humide et après la transplantation arrosé pas immédiatement.

    • Arrosage

En été sansevieriyu hanny assez pour arroser une fois par semaineet en hiver - une fois par mois. C'est juste le cas quand il vaut mieux sécher que gorgé d'eau.

Protéger particulièrement de l'eau d'irrigation à feuilles caduques: stase ça mène à la racine pourriture, qui va détruire la plante.

L'air est de préférence sec, La pulvérisation n'est pas nécessaire, vous ne devriez laver périodiquement la poussière des feuilles.

  • Fertilisation supplémentaire

Dans la période de croissance active de sansevieri, au printemps et en été, aux deux semaines effectuer l'alimentation de spécialistes mélange pour cactus et plantes succulentes.

Si des engrais complexes sont utilisés,il ne doit pas y avoir d'excès de composés azotés et il est nécessaire de dissoudre ce complexe dans beaucoup plus d'eau que pour les autres plantes.

  • Coupe

Cette opération est utilisée seulement à l'endommagée feuilles. En règle générale, ils se dessèchent et un tel site devrait être coupé, laissant une bordure étroite et sèche pour arrêter le processus.

  • Floraison

Blossom Sansevieriya hanni peut à tout moment de l'année - de petites fleurs étoilées sur un élégant pédoncule. Cette tige florale devrait être coupée à la fin de la floraison.

Pour induire la plante à la floraison, il est transplanté dans un à l'étroit, juste 4-5 cm plus large que l'ancien, un pot.

Reproduction

À la maison, ce genre de sansevieria se propage en divisant la racine et les boutures. Il convient de noter que les formes variées - Hanni Golden et Hanni Silver - lorsqu'il est propagé par boutures vont perdre leur couleur. Pour le préserver, ces variétés se propagent exclusivement en divisant les rhizomes

  • Reproduction par division du rhizome

Dans la greffe de printemps, le rhizome extrait avec un instrument pointu est disséqué en parties. Chaque segment doit avoir au moins un bourgeon de croissance. Les tranches sont traitées avec un fongicide ou du charbon pilé et les parties de rhizome sont plantées dans des récipients séparés de la taille appropriée.

  • Reproduction par boutures.

Pour cette multiplication, vous devez sélectionner une feuille mature, la couper, la poser avec la surface inférieure vers le haut, et la diviser dans le sens transversal en morceaux de cinq à sept centimètres de longueur. Ces boutures de feuilles pendant un temps podvyalivayut, puis planté dans du sable humide, enterré dans un tiers de la longueur, et recouvert d'un film de polyéthylène. L'arrosage modéré est effectué à travers une palette, la serre est régulièrement ventilée. L'enracinement, en règle générale, se produit dans un an et demi à deux mois. Puis des boutures sont cultivées, plantant dans un standard pour le mélange de sol sansevierium.

Signaux de troubles

Les feuilles deviennent jaunes. - un signe d'engorgement, stagnation de l'eau dans une rosette à feuilles caduques. Besoin d'une greffe avec l'élimination des feuilles endommagées et le séchage des racines.

Sansevieria ne grandit pas - en règle générale, ceci est une conséquence de températures trop basses.

Feuilles avec des taches blanchâtres - Traces de coup de soleil.

Taches brunes sur les feuilles - Manque de lumière et d'humidité excessive.

La décomposition des feuilles au sol sec - La plante est conservée au froid.

Taches de couleur rouge-brun avec bordure jaune - maladie fongique.

Maladies et ravageurs

Si sansevieriya Hanni trouvé dans des conditions plus ou moins appropriés, il est pratiquement pas affecté par les ravageurs et les maladies.

Toutefois, étant donné un bon, pas compliqué, les soins, tout d'abord, étant dans le froid et humide, la plante perd son immunité inhérente et affectée la pourriture, ainsi que les infections fongiques. Dans ce cas, vous devez supprimer les parties affectées, pour traiter les fongicides de coupes, sécher les racines, plantés dans le sol et la maintenir la plante dans une pièce chaude, arrosage très peu.

Si sansevieriya est affaibli, il peut être réglé acarien. Ils peuvent être enlevés immédiatement avec une solution savonneuse, mais le moyen le plus efficace de lutter contre ces parasites sont des insecticides systémiques.

"Shank Tails" - sansevierii appartiennent aux plantes les plus résistantes en culture d'intérieur. Avec une luminosité suffisante, une température pas trop basse et un arrosage limité, ils conservent leur discrétion discrète depuis de nombreuses années. De plus, les prises miniatures paysagers sansevieriya Hanny - habitants undemanding seuils de lumière - décorer non seulement l'intérieur, mais également nettoyer l'air dans une pièce où il y a, de substances toxiques telles que le formaldehyde et d'oxyde d'azote.

Photos

Plus de photos de sansevieria hanni voir ci-dessous:

Pin
Send
Share
Send