Recommandations pour les soins et la culture de la fleur "Polisias" à la maison

Pin
Send
Share
Send

"Polisias" est une belle plante arborescente sur laquelle l'apparence des feuilles change au cours de la vie.

Il est connu depuis très longtemps, mais il n'est pas populaire auprès des fleuristes en raison de la nécessité de créer les bonnes conditions - sinon, il peut vider les feuilles ou même mourir.

Il est souvent utilisé pour pousser dans le style de "bonsaï".

Description générale de la plante

"Polisias" est une famille de plantes ornementales du genre Araliev. Dans les conditions naturelles, ils peuvent être trouvés dans les forêts tropicales humides de Madagascar, les îles du Pacifique et en Asie du Sud. Le nom de la fleur vient de la combinaison de deux mots grecs - "polys" - beaucoup et "skias" - une ombre. "Polisiass" est devenu célèbre au 18ème siècle, mais en raison d'une disposition capricieuse, il est rarement trouvé sur les rebords de fenêtre.

Vues de la photo

Dans le monde il y a jusqu'à 80 variétés de "Polisialis". Tous peuvent différer les uns des autres dans la structure des feuilles, le tronc et l'apparence générale.

Arbuste - forme des arbres luxuriants à partir de nombreuses pousses. C'est le plus populaire quand on cultive une maison. Ses feuilles peuvent être utilisées à des fins médicales ou comme assaisonnement pour la nourriture.

Fabian - a des feuilles de couleur vert foncé, arrondies. Une attraction spéciale est la nuance pourpre des plaques de feuille. Les troncs sont épais, lignifiés.

"Tuspful" - pousse sous la forme d'un buisson avec des feuilles brillantes, qui ont 3-5 lobes et une marge lobée.

Blizzard - un petit arbuste à longues feuilles (jusqu'à 20 cm de long), allongé ou ovale avec une pointe acérée. La sous-espèce "Variegata" est répandue, avec des taches jaunes sur les feuilles.

BULFURA - un arbuste bas avec des branches de couleur gris-vert. Folioles à trois grands lobes, le long desquelles il y a une fine frange blanche.

"Feuille de fougère" - une plante arbustive, qui dans la nature peut atteindre jusqu'à 2,5 mètres de hauteur. Les feuilles sont longues (jusqu'à 50 cm), en croissance dense. La plante est comme un bouquet de feuilles de fougère.

"En forme de casque" - contrairement à tous les autres, a d'autres feuilles et un tronc épais, d'où sortent de minces rameaux. Les feuilles sont panachées, elles sont constituées de trois parties.

Guilfoyle - les buissons branchus, qui poussent jusqu'à une hauteur de 3 mètres. Les feuilles sont grandes, avec une bordure blanche ou jaune.

Soins à domicile

La plante n'est pas populaire dans les appartements car elle nécessite des conditions spéciales pour un développement normal - au moins en température et en humidité.

Actions après l'achat

Choisissez dans le magasin est le meilleur une petite plante, jusqu'à 30 cm de taille, qui n'a pas encore eu le temps de grandir. L'heure optimale est le début de mars. Il sera capable de s'adapter plus facilement aux nouvelles conditions, et avec de bons soins dès le début de l'automne, il deviendra un grand buisson luxuriant.

La transplantation de la plante achetée est obligatoire après 1-2 semaines.

Attention s'il vous plait! Les racines de la "Polisiass" sont généralement recouvertes d'un panier spécial, qui est ensuite placé dans le sol. Si vous ne faites pas de greffe et ne l'enlevez pas, le système racinaire peut mourir.

Le pot est choisi comme le pot d'expédition, ou un peu plus. Vous ne pouvez pas immédiatement mettre dans un grand récipient - le système racinaire de la plante se développe mal et peut se plier.

Coupe

"Polisias" tolère facilement la taille, il est donc souvent choisi pour la culture de bonsaïs. Faites-le mieux au début du printemps.

Pour assurer la brousse, vous pouvez périodiquement pincer les conseils de la pousse.

En donnant la forme d'un arbre, il est nécessaire de couper soigneusement les petits processus inférieurs, exposant ainsi une partie du tronc.

Arrosage

Pour la plante, la baie et le dessèchement du coma terrestre ne sont pas autorisés. Il est préférable de garder le sol légèrement humide. Pour ce faire, dans l'été de "Poliscia" arrosé abondamment environ une fois par semaine. En hiver, lorsque la fleur a une période de repos, l'arrosage peut être limité de sorte que, entre les procédures, le sol s'assèche un peu.

Plantation et amorçage

Aidez! Le plus optimal pour le développement de la plante "Poliscia" est la plantation des boutures - alors la fleur sera immédiatement dans les conditions où elle doit pousser.

"Polisassu" n'a pas d'importance la composition du sol. Il peut s'agir d'une amorce légère avec une acidité allant de normale à légèrement acide. Vous pouvez acheter une fleur universelle dans un magasin de fleurs, puis ajouter un peu de poudre à pâte.

Pour la préparation personnelle, il est nécessaire de prendre dans les mêmes parties soddy, humus, feuillu, terre tourbée et sable. À partir de la recette ci-dessus, vous pouvez retirer en toute sécurité n'importe quel composant sauf le sable.

Transplantation

La taille du pot dépend de la mesure dans laquelle la plante va se développer. Cependant, afin d'obtenir une copie de grande taille, vous ne pouvez pas augmenter considérablement la capacité du contenant, sinon il peut se produire un pourrissement des racines qui se développent lentement.

Important! Pot devrait être augmenté de diamètre progressivement, 1-2 cm chaque année.

Les jeunes arbres sont transplantés chaque année, les adultes - quand il est nécessaire de stimuler la croissance. Le pot est choisi avec des trous, une couche épaisse de drainage d'argile expansée ou de brique cassée est nécessairement versée sur le fond.

La culture à partir de graines

Les graines sont achetées dans des magasins spécialisés. Le semis est effectué à une température de + 19-25 degrés dans un récipient ayant une composition nutritive.

Les graines sont dispersées sur la surface du sol et saupoudrées un peu d'en haut. Le récipient est recouvert d'un film ou d'un verre et transféré dans un endroit sombre.

Lorsque les pousses apparaissent, le verre est retiré et le récipient est déplacé vers une source de lumière diffusée. La plantation dans des pots individuels est effectuée au fur et à mesure que les semis poussent.

Reproduction

Le principal type de reproduction - les boutures, qui peuvent être coupées à partir des sommetset avec une partie épaisse du tronc.

La longueur optimale du processus est de 15 cm. Après avoir enlevé les dernières feuilles, la tige est coincée dans un récipient de tourbe ou de sable humide et recouverte d'une pellicule de verre ou de plastique.

La température ambiante ne doit pas être inférieure à +25 degrés, vous pouvez appliquer le chauffage inférieur du sol. Pour accélérer la formation des racines, la partie inférieure est traitée avec des phytostimulants.

Température

Pendant le printemps et l'été, il est souhaitable de fournir le "Polisias" avec une température ambiante d'environ + 20 degrés. En cas de croissance, il est nécessaire d'augmenter l'humidité de l'air.

Aidez! En hiver, la température devrait être de + 17-20 degrés. La fleur doit être placée loin des radiateurs et des courants d'air.

Éclairage

Vous avez besoin d'une lumière vive et diffuse, pour laquelle le pot est placé sur la fenêtre ouest ou est. Peut s'adapter à l'ombre partielle. Les espèces de "Polisias" aux feuilles marbrées ont besoin d'une lumière vive constante, mais avec une protection contre les rayons directs.

Avantage et préjudice

Important! "Polisiass" est une plante vénéneuse. L'entrée de jus sur la peau exposée peut provoquer une irritation ou même de légères brûlures.

Il est recommandé d'effectuer toutes les opérations avec une fleur dans des gants, et à la fin - se laver soigneusement les mains avec du savon et de l'eau.

Maladies et ravageurs

Au moindre mécontentement avec les conditions environnantes, la "Polisiass" jette des feuilles. Ceci est généralement dû à:

  • Faible humidité de l'air;
  • Mauvaise irrigation;
  • Entrer dans un brouillon.

Des ravageurs, une fleur peut être infectée par les pucerons et la gale.

Lorsque les pucerons apparaissent sur la plante, un essaim de petites mouches apparaît, qui se répand rapidement dans toute sa hauteur.

Dans les zones endommagées, un liquide collant peut être observé, qui sert de milieu pour la formation du champignon noir.

Important! Pour combattre le ravageur, vous devez isoler la plante malade, puis la vaporiser régulièrement avec des insecticides spéciaux.

Une indication de l'apparition du scutellum est l'apparition sur les feuilles et les pousses de "bulles" rouges bombées. Ce sont des coquilles protectrices d'insectes.

Pour le combattre, vous devez rincer doucement la plante avec une brosse douce avec une solution de savon pour l'élimination mécanique de l'organisme nuisible. Si nécessaire, vous pouvez ensuite traiter les produits chimiques.

"Polisias" est une plante ressemblant à un arbre. Il n'est pas très commun dans les appartements en raison des exigences de soins exigeants - température, arrosage, humidité. Vous pouvez le propager par des boutures coupées du tronc ou du haut. Des précautions doivent être prises lorsque vous travaillez avec une plante, car toutes ses parties sont toxiques.

Pin
Send
Share
Send