Tous les types de plantes les plus populaires "Muraya (Murria) Snowstorm" avec des photos et des explications

Pin
Send
Share
Send

"Muraya" est une plante à feuilles persistantes de la famille des genres chinois de Chine, un proche parent d'agrumes. Son nom a été donné en l'honneur du botaniste suédois Johan Andreas Murray.

Les "Murai" (Murray) sont répandus en Asie du Sud-Est, en Australie et dans les îles du Pacifique.

Description générale de la plante

Comme plante ornementale, le plus populaire est Muraya Paniculata (Murraya Paniculata), aussi connu comme parfumé, "exotique" ou "orange jasmin".

Dans la nature, il pousse jusqu'à 3 mètres de hauteur, mais la pièce est souvent cultivée comme un "Bonsai". C'est un arbuste à croissance rapide avec des feuilles de cirrus vert foncé de 3-9 folioles et des fleurs blanches.

Les feuilles écrasées de Muraii produisent une odeur d'agrumes. Les fleurs sont formées sur les extrémités des branches et recueillies dans les inflorescences. Les cinq pétales se courbent magnifiquement.

À la place de la fleur, une baie allongée, qui acquiert une couleur rouge vif à mesure qu'il mûrit.

Les baies ont des propriétés tonifiantes, soulagent la fatigue et abaissent la tension artérielle, ce qui est similaire à la vigne chinoise de magnolia.

La décoction des feuilles est utilisée pour rincer la gorge pour des infections bactériennes.

"Muraya Blizzard" est peu exigeant et très décoratif. Dans la pièce il fleurit presque toute l'année, les fleurs blanches contrastent magnifiquement avec le feuillage sombre et les baies rouges. Pas le moindre rôle dans la popularité de la plante est joué par sa saveur de jasmin brillant.

La vidéo contient une description générale de l'usine "Muraya (Murray)

Les espèces les plus communes

De nombreuses espèces de "Murai", et il y en a un peu plus de dix, attirent l'attention des scientifiques.

Par exemple, le murayya en quatre parties, qui est largement utilisé en médecine chinoise pour le traitement de la toux, des rhumatismes, des maladies de l'estomac.

Des études récentes ont montré que les substances actives de cette plante peuvent affecter les cellules cancéreuses et empêcher leur reproduction.

"Nain"

"Dwarf Muraya (Murray)" est une forme miniature de "tempête de neige". Il est supposé qu'un tel "Mini-Muraya" est apparu à la suite de la mutation. Il se distingue par de minuscules feuilles, recueillies sur 3-5 dans une feuille complexe. Le tronc est légèrement courbé dès les premières semaines de la vie végétale, fortement ramifié. La hauteur du buisson adulte ne dépasse pas 50 cm.

Une caractéristique très attrayante pour les fleuristes est la forme naine - floraison plus tôt.Même de très jeunes buissons d'un peu plus de 5 cm de hauteur sont vendus avec des bourgeons, des fleurs ou des fruits.

Attention s'il vous plait! Si vous voulez acheter un nain "Muraya", mais il n'a aucun signe de floraison - mieux contacter un autre vendeur.

Très probablement, sous le couvert d'une forme rare de nain, vous essayez de vendre une autre plante.

Choix intelligent

La variété infructueuse du "Blizzard Muraya", dérivé par les éleveurs australiens. Utilisé pour créer des haies et d'autres formes de jardinage de rue. À la maison, je ne divorces pas.

"Min-a-min"

"Min-a-min" est une forme compacte de "Smart Choice".

Comme la grande sœur, elle est stérile, c'est-à-dire qu'elle ne forme pas de graines à la floraison.

La taille est beaucoup plus grande que le nain (dans le sol ouvert, il peut atteindre un mètre) et semble différent.

Sa feuille complexe est plus grande et se compose de 5-7 petites feuilles, l'interstitium est plus long. La paternité de cette forme de "Murai" appartient à l'Australien Trevor Garrad. Avec le "Dwarf Muraya", min-a-min est très populaire pour la culture à la maison.

"Muraya Koenig" (Royal, baie noire)

"Muraya Koenig" n'est pas une sorte de "Blizzard", mais une espèce distincte originaire de l'Inde. Dans la nature, ce "Muraya" pousse dans un arbre jusqu'à 6 mètres de haut, le diamètre du tronc atteint 40 cm La feuille est composée de 11-21 petites feuilles de 2-4 cm de long. Inflorescences grandes, nombre jusqu'à 80 fleurs. L'arbre fleurit pendant 2-4 ans.

Les feuilles et les fleurs blanches du royal "Muraya" émettent un fort parfum. Après la floraison, des baies noires brillantes sont formées, contenant chacune une graine. La chair des baies est comestible, mais les graines elles-mêmes sont toxiques pour les humains. En Inde et au Sri Lanka, les feuilles de "Murai König" sont utilisées pour la cuisson "Curry".

Attention s'il vous plait! À la maison, cette fleur est plutôt fantaisiste, mais elle est parfois cultivée par les amateurs de l'espèce.

"Le néerlandais Muraya (Murray)"

Souvent, les sites qui vendent des fleurs, offrent du "Murai hollandais", le donnant pour un genre spécial ou une nouvelle variété.

Cependant, dans n'importe quel catalogue de plantes, vous ne trouverez pas ce genre.

En fait, c'est l'habituel "Blizzard Muraya", apporté de Hollande. Il peut sembler très attrayant, grâce au feuillage dentelé, mais les jeunes spécimens ont peu d'intérêt pour les fleuristes, car ils ne fleurissent que pour 5-8 ans de vie. Vendez ce "Muraya" habituellement quelques plantules dans un pot.

Parfois, les plantes hollandaises plantées essaient de passer pour une forme naine. Ils peuvent être distingués par le nombre de feuilles dans le groupe, les Néerlandais de 7 à 11, et le tronc pair sans ramification. "Dwarf Muraya" ressemble immédiatement à un petit arbre, et le Néerlandais a une forme conique en raison de la différence significative de longueur entre les feuilles plus âgées et plus jeunes.

Intéressant! Une seule fleur "Muraya" suffit pour remplir toute la pièce de parfum.

Une odeur vivifiante soulève l'humeur et améliore le sommeil. Après avoir mâché la feuille de "Murai" il est possible de se débarrasser d'un mal de tête et des ulcères dans la bouche. Cette plante étonnante peut devenir non seulement la décoration du rebord de la fenêtre, mais aussi un véritable coffre de médecine vert.

Pin
Send
Share
Send