Comment protéger vos soucis préférés - la décoration de nos sites - contre les maladies et les ravageurs?

Pin
Send
Share
Send

Sur nos parcelles de jardin, sur les plates-bandes urbaines et dans les parcs, les fleurs sans prétention poussent partout - les soucis.

Ces fleurs décorent les plates-bandes et remplissent l'air d'un arôme spécial. Bien qu'ils ne requièrent pas autant d'attention en termes de soins que de nombreuses autres espèces de plantes, quand ils se soucient d'eux, ils seront ravis de leur incroyable beauté. Dans l'article, vous découvrirez quelles maladies ces couleurs ont et ce qu'il faut faire pour que les plantes ne meurent pas.

Description botanique

Marigold est une plante ornementale herbacée famille Astro, ou complexe.

Le nom latin des soucis est le Tagetes, aussi ils sont appelés les poules noires ou, grâce à l'anglais, le souci "Or de Marie".

Environ 53 espèces sont connues. Nous sont venus ces plantes d'Amérique du Sud, où ils règnent et maintenant. Grâce aux conquistadors, ils se sont répandus en Europe, et plus loin en Russie, en Asie Mineure et dans d'autres pays.

Dans la nature, les Tagetes se trouvent à l'ouest de la Transcaucasie. Ils ont un système racinaire développé et de fortes tiges dressées. Leurs feuilles ont toutes les nuances de vert. Selon les espèces et les variétés appartenant aux arbustes sont à la fois bas et haut, avec une hauteur de 20 cm à 2 mètres.

Les fleurs des soucis sont à la fois simples et éponges, grandes et petites. Peut être modestement peint, mais peut être flashy et élégant, jaune, orange ou brun rougeâtre. Ils se caractérisent par une floraison rapide et n'imposent pas d'exigences particulières pour la culture.

En plus des fins décoratives, les soucis sont utilisés comme un médicament (pour améliorer la digestion et l'immunité) et les épices. Dans leur composition, les huiles essentielles, les vitamines, les microéléments et les substances biologiquement actives.

Maladies courantes avec des photos de plantes endommagées

Pourquoi ne pas fleurir?

Diagnostics: en moyenne, jusqu'à 2 mois devraient passer de la plantation à la floraison (dépend des conditions météorologiques).

Si cette période a expiré, et qu'il n'y a pas de floraison, il est fort probable que les fleurs aient été mal soignées.

Dans ce cas, souvent toutes les forces de la plante vont au développement de la masse verte.

Causes: le manque de floraison peut provoquer une abondance d'engrais et beaucoup d'humidité, ainsi que la sécheresse, le manque d'air dans le sol ou le manque de lumière naturelle.

Que faire: le site de plantation doit être ensoleillé ou mi-ombragé. L'arrosage est nécessaire tous les jours, les jours chauds - le matin et le soir.Desserrer le sol au moins une fois par semaine stimule la floraison. Les bourgeons fanés doivent être enlevés. En outre, il est nécessaire d'ajouter des engrais, sinon le sol est épuisé.

Qu'est-ce qui rend les feuilles blanches?

Diagnostics: sur les feuilles, vous pouvez voir un revêtement blanc.

Causes: les feuilles des soucis sont blanches avec des tétranyques (comme une bande de plaque blanche) ou de l'oïdium (taches blanches et feuilles tournant autour des bords).

Que faire: L'acarien n'aime pas l'humidité élevée, donc si vous vaporisez souvent des fleurs avec de l'eau, cela ne détruira pas les fleurs. En outre, dilué avec de l'eau et du savon de ménage infusion de tabac (alors la tique va juste disparaître). Des fongicides à base de soufre sont utilisés pour protéger contre l'oïdium.

Pour quelle raison se fanent-ils?

Diagnostics: les buissons se fanent rapidement.

Causes: les soucis peuvent être affectés par la pourriture des racines, la patte noire, les limaces, les pucerons, ainsi que d'autres maladies et ravageurs. Souvent pour cette raison, ils se fanent:

  • La jambe noire est la première maladie la plus fréquente des soucis. Au-dessous de la tige apparaissent des taches légères, assombries et en décomposition, conduisant au flétrissement.
  • Dans les étapes ultérieures, lorsque les conditions défavorables peuvent émerveiller Marigold la pourriture des racines. Dans ce cas, les plantes commencent à pousser lentement, deviennent jaunes, puis meurent.
  • Parfois, à la fin de l'été, dans les plantations de groupe, des soucis avec des pousses jaunies et des feuilles déformées avec des taches et des motifs jaunes, crème, bronze apparaissent.
    Vous pouvez également voir le sous-développement des bourgeons et l'absence de graines. Tout ceci est un signe de maladies virales.
  • Dans les serres, dans des conditions chaudes, en pleine terre, les plantes peuvent être frappées par une aleurode des serres. Ce papillon de petite taille mange le jus des feuilles des soucis. On trouve souvent des champignons sacchareux sur les sécrétions sucrées de ses larves et les feuilles sont recouvertes d'un enrobage noir.
  • Lorsque l'humidité (pluies) est élevée, des limaces et des escargots en sortent. Ils rongent les tiges et les feuilles des Tagetes.
  • Les voyages (petits insectes) mangent des bourgeons de soucis, en buvant du jus d'eux. La défaite des thrips peut être vu à partir de petites perforations sur les pétales des bourgeons. Le bourgeon commence à pourrir, puis se fend et disparaît.
  • Très souvent, le feuillage commence à manger des chenilles. Les chenilles mangent les feuilles et la plante perd son aspect. De plus, les chenilles utilisent des feuilles pour leurs larves.
  • Dans certains cas, les pucerons apparaissent sur les soucis. Il couvre toute la surface des fleurs, les extrémités des pousses, les bourgeons et les tiges.

Que faire

  1. Pour sauver les plantes des graines de pattes noires et du sol avant de semer, il est nécessaire de s'habiller avec des fongicides et d'ajouter du manganèse à l'eau d'irrigation (mais ne le faites pas souvent). Si les soucis ont commencé à mourir, vous devez les enlever immédiatement. La terre à côté des plantes restantes sont saupoudrées de sable calciné, de perlite ou de cendres.
  2. Pour prévenir l'infection par la pourriture des racines, vous pouvez, en leur donnant les meilleures conditions de croissance (sol meuble, structurel, désherbage régulier).
  3. Dans les maladies virales, les fleurs infectées doivent être enlevées.
  4. Avec la défaite de l'aleurode des serres, les fleurs sont traitées avec des pesticides, en option, un actar.
  5. Contre les limaces et les escargots, vous pouvez poser de petites planches près des soucis, un tissu épais, des moitiés de pommes de terre ou de pommes. Sous eux sont collectés des limaces et ils peuvent être détruits.
    Lorsque les limaces apparaissent, le sol est parsemé de cendres et de chaux près des plantes. Les buissons sont pulvérisés avec une suspension de moutarde.
  6. Il est possible d'empêcher la défaite de thripsa par la prophylaxie.
  7. Pour se débarrasser des chenilles, les fleurs sont pulvérisées avec des produits chimiques.
  8. Pour se débarrasser des pucerons, la plante est arrosée avec un fort courant d'eau. Et pour qu'il ne revienne pas, il est traité avec des moyens chimiques.

Que devrais-je faire si les poules meurent?

Que devez-vous faire lorsque les soucis disparaissent complètement? Si une maladie a frappé des fleurs et qu'elles meurent, elles sont enlevées et, dans le cas d'une maladie évolutive, les plantes en croissance sont transplantées à un autre endroit dans un sol frais.

Mesures de prévention et de contrôle

Dans la plupart des cas, les parasites contournent le côté de souci. Seulement avec un soin inadéquat doivent-ils être sauvés.

  1. Le sol ne devrait pas être humide.
  2. Les jours de chaleur, ils ont besoin d'arrosage quotidien. À d'autres moments, ils sont arrosés lorsque le sol s'assèche.
  3. La lumière du soleil devrait être modérée (sur un midi chaud, ils devraient être recouverts d'agrofilm).
  4. Le pansement ne se fait pas plus d'une fois par mois.
  5. Le sol devrait être desserré et désherbé et fertilisé.

Conclusion

Parmi les amateurs de culture de jardins et de travail sur les parcelles, les soucis sont les fleurs les plus populaires. Par leur floraison, ils décorent ces parcelles. Ces fleurs sont souvent plantées autour des bords des lits, car elles protègent les plantes en croissance à côté des parasites. Les soucis sont sans prétention, mais nécessitent une attention, avec des soins incorrects, ils peuvent tomber malades, bien que cela arrive dans de rares cas.

Pin
Send
Share
Send