Rose chinoise ou hibiscus Il est très populaire auprès des fleuristes expérimentés ainsi que des novices. La plante a de grands bourgeons d'une variété de nuances, qui s'adapteront parfaitement à n'importe quel intérieur.
Comment planter à la maison?
L'hibiscus est une plante sans prétention, mais sa transplantation a plusieurs subtilités.
Sol / sol - quel type de terrain convient à une rose de thé?
Des boutures de la rose chinoise sont transplantées dans sol meuble avec une acidité neutre - il favorise leur formation rapide des racines. Les jeunes plantes ont besoin d'un sol nutritif, mais pas gras.
Les hibiscus adultes sont moins exigeants sur le sol, seulement 2 conditions doivent être observées - drainage et bon relâchement. La plante adulte n'est transplantée que lorsque le pot est petit.
Composition du sol
Pour planter les boutures, du sable pur ou un mélange d'une partie de sable et d'une partie de tourbe est utilisé. Dans ce sol est de 25-30 jours - au cours de cette période, la plante a un système racinaire stable et il est déjà transplanté dans un pot pour former un buisson. Pour le jeune thé rose, le terroir est préparé à partir des composants suivants:
- 1 partie de compost ou d'humus;
- 2 parties de gazon;
- 1 partie de sable
La composition comprend parfois une partie de la terre en feuilles pour donner plus de valeur nutritionnelle.
Pour améliorer le desserrement du sol, il ajoute un morceau de charbon de bois et un peu de tourbe. Et pour accélérer la formation des bourgeons dans le sol comprennent une petite quantité de farine d'os. Comme un drainage utiliser des crampons d'argile ou de l'argile expansée.
Quel pot est nécessaire pour planter / repiquer?
Pour que la plante grandisse en santé et forte, les recommandations suivantes doivent être suivies:
- Pour planter les boutures de rose chinoises utilisez un pot bas (7-10 cm). Son diamètre dépend du nombre de semis. Après l'enracinement, chaque bouture est plantée dans un récipient séparé de 10 cm de haut, avec un rayon de 4-5 cm.
- La taille du pot pour la rose de thé adulte est choisie très soigneusement. Lorsque la couronne d'une plante pousse intensément, l'hibiscus est transplanté dans un contenant d'une taille plus grande: son diamètre et sa hauteur doivent être de 5 à 7 cm au-dessus de la taille du précédent.
- Les matériaux utilisés pour les pots doivent également être sélectionnés avec soin.La rose chinoise pousse bien dans des pots en céramique et des baignoires en bois. Dans les récipients en plastique, les racines de la plante vont surchauffer. Immédiatement après l'achat des pots, ils sont trempés dans l'eau bouillante pendant 2-3 heures. Les réservoirs qui ont été utilisés sont lavés à l'eau courante (sans l'utilisation d'agents nettoyants spéciaux).
La meilleure saison pour planter et transplanter l'hibiscus - printemps. À cette période de l'année, la plante prend de la force et grandit. La meilleure période pour la reproduction des boutures d'hibiscus - de mars à mai: pour les deux prochains mois du printemps, la plante prendra racine et aura le temps de taper la couleur. Plantation de jeunes boutures enracinées, formant des pousses, en mai. Transbordement d'une rose de thé adulte peut être fait dans n'importe quel mois du printemps.
Comment transplanter à la maison?
Transplantation d'une rose chinoise à la maison est une activité simple, cependant, pour s'assurer que la plante a rapidement pris racine et est entré en couleur, il est nécessaire de suivre certaines règles.
Transplantation après l'achat
Transplanter un thé après un achat n'est pas souhaitable, surtout si la plante est en floraison. Cependant, si l'hibiscus est assis dans un pot inadéquat, il est préférable de le transférer dans un autre vaisseau.
Est-il possible de transplanter l'hibiscus à l'automne - pourquoi?
La période naturelle de floraison est l'hiver et l'été. L'automne est une période de repos, donc la transplantation à cette période de l'année n'est pas souhaitable. Cependant, le moment de la floraison de la rose de thé peut être décalé. Pour la plante formé des bourgeons à l'automne, en mai, la taille et le repiquage est fait.
La transplantation d'hibiscus est effectuée seulement quand elle devient vraiment à l'étroit dans un pot. Pour les jeunes plantes, cette procédure est nécessaire une fois par an, les adultes (âgés de plus de cinq ans) tous les 3-4 ans.
Que faire si je disparais après la greffe?
Parfois, il arrive que le thé se soulève après la transplantation et sèche. C'est une réaction normale de la plante de changer de place et il ne faut pas l'ignorer.
Causes
Les raisons du dépérissement de l'hibiscus sont peu nombreuses, voici les plus fréquentes d'entre elles:
- manque de lumière;
- changement de lieu;
- surabondance ou manque d'humidité;
- des dommages au rhizome pendant la transplantation.
Comment se battre?
Pendant la période de flétrissement, l'usine doit fournir accès à la lumière et à l'humidité.
Si, au cours de la greffe, le système racinaire a été endommagé, la rose chinoise devra être transplantée à nouveau. Pour cela, la plante est délicatement retirée du pot, les racines endommagées sont soigneusement coupées avec un couteau stérilisé, et les sections sont traitées avec du permanganate de potassium.
Pour que le processus de guérison se déroule plus rapidement, le sol est ajouté vermiculite.
Suivre ces recommandations simples permettra d'obtenir une floraison abondante et régulière à partir d'hibiscus.
Photos
Plus de photos de plantation et de soins d'hibiscus voir ci-dessous: